Retour à l'accueil

Simon Despres a peu de chances de percer l’alignement des Penguins de Pittsburgh

Rob Rossi rapporte que l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Dan Blysma, ne veut pas débuter la saison 2013-2014 avec huit défenseurs dans son alignement. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est difficile pour celui-ci d’offrir du temps de glace à tout ses effectifs. Il a tenté l’expérience la saison dernière sans succès. Rossi note que seul Simon Després n’a pas besoin de passer par le ballotage pour être assigné à la ligue américaine parmi les huit défenseurs présents au camp d’entraînement de la formation américaine. Tout semble indiquer que c’est l’option qui sera choisie par la haute des Penguins de Pittsburgh si celle-ci ne souhaite pas échanger le vétéran Matt Niskanen.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. rockstar

    Bylsma dit cette été que Despres sera top 4 des défenseurs l'an prochain pour corriger une de ses nombreuses erreurs l'an dernier de pas l'avoir assez faite jouer et l'a on parle de p-e pas l'envoyer en AHL. C'est du grand n'importe quoi, en partant il a sa place facilement devant Bortuzzo ou Engelland et sa serait le temps que l'organisation échange Martin et Niskanen de toute façon en plus de Despres il en masse de bons jeunes défenseurs à Pittsburgh qui peut prendre la relève.
  2. Neverpark

    Simon Després est prêt pour la LNH , si les Penguins ne veulent pas tuer son talent, il faut que CETTE SAISON, il obtienne un poste régulier avec du temps de glace de qualité, je suis d'accord avec @rockstar qu'il a certainement sa place devant Bertuzzo et Engelland. Il pourrait agir comme 5e defenseur dans une paire avec Matt Niskanen justement et avoir du temps de glace en avantage numérique? Il reste 2 ans au contrat de Paul Martin, Després de cette façon pourrait être prêt à le remplacer!
  3. leafs43

    Paul Martin devrait se faire échanger. C'est sur que ce sera difficile car il a un salaire de 5M$.
  4. CS81

    Je crois beaucoup au potentiel et au talent de Simon Després dans la LNH. Il mérite de jouer avec le grand club contrairement à Bortuzzo et Mikkelsson qui sont moins talentueux et moins jeunes que Després. De plus, je crois qu'il pourrait surpasser Niskanen qui devra tôt ou tard partir pour libérer de l'espace et faire place aux jeunes défenseurs de l'organisation.

Laisser un commentaire