Retour à l'accueil

Plusieurs sujets chauds chez les Maple Leafs de Toronto

Steve Simmons croit que si Phil Kessel veut demeurer avec les Maple Leafs de Toronto que les prochaines négociations de contrat ne devraient pas être très compliquée. Le chroniqueur mentionne que pour l’instant aucun facteur n’indique que les deux partis ne soient pas en mesure de s’entendre. Simmons est d’avis que pour mettre sous contrat l’avant, la formation canadienne devra sortir beaucoup d’argent de son porte-feuille. Le journaliste suggère que Kessel pourrait être en mesure de conclure un accord avoisinant un salaire annuel situé entre 8,2$ M et 8,6$ M.

Pour ce qui est du capitaine de l’équipe, Dion Phaneuf, le panéliste croit que les négociations pourraient être beaucoup plus hasardeuses. En ce moment, l’arrière des bleus est un joueur à la limite d’être surpayé avec son salaire annuel de 6,5$ M. Le journaliste croit que si Toronto lui octroi un salaire annuel supérieur à ce montant, on pourra classer l’arrière comme faisant partie des joueurs surrémunérés du circuit.

Pour conclure, Simmons suggère que la formation canadienne devrait mettre sous contrat le joueur autonome avec restriction, Cody Franson. Également, il souhaiterait voir Dave Nonis offrir un contrat à l’agent libre, Mason Raymond. Pour ce qui est du défenseur John-Michael Liles, le chroniqueur lance la possibilité de voir les Flames de Calgary s’intéresser à ses services avec la récente arrivée de Brian Burke dans les bureaux de l’équipe.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockyaddict

    J-M Liles est l'une des nombreuses raisons qui ont coûté le poste à Burke...Je ne vois pas pourquoi il ferait la même erreur deux fois. Pour ce qui est du reste, Toronto se retrouve dans une situation très délicate. L'équipe à donné des contrats ÉNORME à beaucoup trop de joueur! Bozak, Bolland J-m Liles, Clarkson, Phaneuf, sont selon moi tous des joueurs qui sont payé beaucoup trop chers pour ce qu'ils apportent à l'équipe. Pour ce qui est de Kessel à 8.5 millions...Crosby est payé pratiquement autant...C'est absurde! Le contrat de Kadri n'est que de deux ans également et il est indéniable qu'il resignera en demandant une hausse consiférable! Finalement, les Leafs SE DOIVENT de signer Franson! Il est le pillier offensif de la défensive!
  2. thusk-

    C'est vraiment n'importe quoi ce que tu viens de dire... Ce qui a couter le poste à Burke avant tout n'a rien a voir avec ce qu'il a fait comme DG. C'est de 1, les résultats tardaient à se faire sentir et la grande raison c'est que les nouveaux propriétaires n'appréciaient pas réellement Brian Burke et ils ne convergeaient pas du tout dans la même philosophie que lui. Bolland c'est l'expérience, un élément que Toronto avait besoin pour aller plus loin. Et si Nonis n'aurait pas resigner Bozak, Kessel aurait eu beaucoup plus de chance de quitter Toronto ensuite car il s'agit du meilleur ami de Kessel à Toronto. Compare as les contrat de Crosby et Kessel qui ont été signer à deux moment très différent. Quand tu regarde Malkin venant de resigner à 9.5M, Kessel vaut bien ça Franson a été solide mais de parler de pilier offensif, non vraiment pas. Le pilier défensif risque selon moi beaucoup plus de devenir Jake Gardiner.
  3. joenordik

    Toronto ne signeront pas Phaneuf au salaire plus de 6.5 $ par année , se serait vraiment ridicule deplus Morgan Reilly risque de faire l'équipe et devenir le futur quart arriere des Leafs .Liles risque d 'aller au ballotage et ceder ca place a T.J Brennan ou Holzer .
  4. gief

    Selon moi, Phaneuf n'était pas à la limite d'être trop payé. Il était carrément trop payé. 5M$ par saison, pas plus pour Phaneuf. Pas certain que les Leafs retiendront ses services l'an prochain.

Laisser un commentaire