Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Neverpark  -  20.Août.2013 - 12:04
1902 
 

Opinion : Hockey Québec les prenneurs d'otages

SPEC.jpg
Bonjour à tous, ce matin j'ai lu un article publié sur Facebook par le journaliste de RDS Luc Gélinas rapportant un blogue de Radio-Canada.

Cet article fait mention de faits assez importants et déroutants sur Hockey Québec et ce qui s'y y passe. Après avoir lû l'article, je vois très bien un lien étroit qui se tisse entre le fait que le Hockey au Québec est gêré et le fait que moins de Québécois atteignent la Ligue Nationale de hockey.

On y parle entre autre de la dictature qui se passe entre les dirigeants d'Hockey Québec et les parents des jeunes, brisant ainsi leur droits fondamentaux d'élever leur enfants comme ils le veulent. J'ai carrément été révolté de savoir comment les parents sont pris en otages par Hockey Québec.

Je vous rappelle que pour un futur joueur de la LNH, sa carrière commence vers l'âge de 5 ans, et c'est SI seulement il connait un parcours PARFAIT sans anicroches à l'école ou dans les camps d'entraînements ou tournois à chaque année qu'il sera 'timé' à 18 ans pour être élligible à être repêché dans la LNH. Le timing doit être PARFAIS et 13 à 15 ans de dur labeur pour leurs parents, c'est une vie de chien dans les petits arénas et quand il sont enfin rendus à l'âge de se faire valoir (entre 13 et 15 ans) Hockey Québec se permet de forcer la main des parents sur l'éducation et les habitudes de vie des parents et de l'enfant en question.

Je vous invites à lire le blog ci-dessous, il a été pondu suite à une cinquantaine de plainte reçu par le journaliste, ca montre très bien la réalité qui se passe au Québec. Je suis dégoûté. Moi qui avais l'intention d'inscrire mon futur enfant au hockey maintenant j'ai des doutes !

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2013/08/19/hockey-quebec-fortes-rebellions-dans-les-camps-dentrainement/

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#71990

filnast
C'est pas Denis Lebel mais plutôt Sylvain Lalonde le prez de Hockey Québec. Désolé pour tous les Denis Lebel de ce monde.

21.Août.2013 - 18:23   
   0  
#71957

habsfansinboston
Merci filnast, pour la langue française j'ai grandi à " mascouche c'est louche "donc je connais la commission et le hockey au Qc . Un autre différences , les frais d'inscription , dans le temps mes parents payait environ 300$ et si tu jouais dans le AA sa leur coûtait un autre 150$. Ici mon gars joue atome " select hockey " équivalent à la meilleur catégorie au Qc AA ou AAA , je paye 2350$ et j'ai un rabais car je suis assistant coach. Assez malade! Je ne sais pas le nombre de temps de glace qu'un jeune atome qui joue au Qc à par année mais ici j'ai compté, mon gars a 120 pratiques et environ 54 games incluant 2 tournois et les playoffs. Il y a surement quelqu'un ici qui a les poches pleines aussi!

21.Août.2013 - 01:21   
   +2  
#71950

filnast
@habsfansinboston

Très bon article. C'est bon de savoir comment le hockey mineur se déroule de l'autre côté de la frontière. Ton français est excellent en passant, meilleur que plusieurs joyeux lurons qui écrivent sur ce site.

Pour ce qui est de hockey Québec, ça fait longtemps qu'on attend parler que c'est une vraie joke. Ce ne sont que des ramasseux de cotision qui se sauvent comme des vers de terre lorsqu'il est temps de faire face à la musique. Le président (Denis Lebel si je me souviens bien) quitte ses fonctions cette année.....avec les poches pleines, croyez-moi. On a la commission Charbonneau ici au Québec, en faire une sur le hockey mineur nous feraient découvrir et démasquer bien des gens......

20.Août.2013 - 18:46   
   +8  
#71948

habsfansinboston
Petite erreur , de fin août à mi novembre ils jouent pour son club AAA mi novembre à mars ils jouent pour l'école . Sorry

20.Août.2013 - 17:38   
   +8  
#71947

habsfansinboston
Je viens juste de lire le blogue et je trouve ça totalement ridicule. Je vis en banlieue de Boston , je joue au hockey ( ligue de garage) et je coach mon jeune aussi. Il est " squirt minor " équivalent à atome AAA pour les jeunes qui sont nées en 2004. Ils joueras AAA jusqu'à l'âge ou il sera midget , "hope so" lol. Rendu midget ici il sépare la saison en 2. Je m'explique, de fin août jusqu'à mi novembre tous les joueurs doivent se rapporter à leur équipes "High school" d'école secondaire. Si ton jeune est vraiment bon, les "prep school" c'est à dire division 1 vont t'appeller pour avoir ses service, sauf que sa coût entre 7000$ et 25000$ par année , sinon tu joue pour l'école de ta ville , division 2 ou 3. Si mon jeune joue pour Medway High division 2 se qui est quand même du bon hockey en ce moment les frais son de 450$. J'ai toujours dit à mon jeune qui rêve de jouer dans la nhl , écoute mon gars il a 0.1% des chance que tu te rendre dans la nhl mais il y'a 100% des chances que tu travail pour payer ta maison et tes jouets d'adultes donc tu es aussi bien aimer l'école et essayer de jouer au collège pour ne pas faire mes erreurs et poser du "drywall" gyproc comme travail.

PS: je vous lis très souvent et je sais que le français est important mais donné moi une chance je ne pratique pas souvent

20.Août.2013 - 17:33   
   +8  
#71939

guignz
c'est vraiment dégueulasse, pis hockey Québec vont avoir de "très bonnes raisons" pour agir comme ça évidemment...

Je comprends pourquoi on écoeure les jeunes québécois à jouer au hockey, tandis que le programe américain semble être en essort... faudrait voir leur façon de faire

20.Août.2013 - 13:30   
   +4  
#71933

gief
Intéressant cet article.

Faudrait que Hockey Québec comprenne que le hockey peut se jouer en dehors des heures d'école. Le joueur pourrait donc aller à son école préférée et aller au hockey à l'endroit indiqué par Hockey Québec après ses heures de classes.

Comme Stéphane Richer a déjà dit, il n'y a pas que le hockey dans la vie!

Sans blague, on peut s'amuser au soccer, au football, au tennis, au hockey cosom, au golf, etc... Le hockey fait partie de nos gênes, mais il n'y a pas que ça au menu.

20.Août.2013 - 12:28   
   +4