Retour à l'accueil

Red Wings 2013-2014

NHL.com à divulgué ses prédictions en vue du prochain alignement de la formation de Detroit.

Justin Abdelkader-Pavel Datsyuk-Henrik Zetterburg
Gustav Nyquist-Stephen Weiss-Daniel Alfredsson
Johan Franzen-Darren Helm-Tomas Tatar
Drew Miller-Joakim Andersson-Todd Bertuzzi
(Jordin Totoo, Mikael Samuelsson)

Niklas Kronwall- Jonathan Ericsson
Jakub Kindl-Danny Dekeyser
Brendon Smith-Kyle Quincey
(Brian Lashoff)

Jimmy Howard-Jonas Gustavsson

Perso, je doute beaucoup que les trios des Wings ressemblent à sa!

1- Abdelkader sur le 1er trio? Il est loin d’avoir le talent pour évoluer sur le 1er trio… Oui il est robuste, mais je crois qu’il faut avoir beaucoup plus de talent que sa pour être sur le 1er trio! Fransen est moins robuste, mais il peut brasser! Il a beaucoup plus sa place sur le 1er trio que le 3e! Voyon dont!
2- Qu’est-ce que Bertuzzi fait sur le 4e trio… Habituellement, ce trio est strictement défensif.. Pourquoi y mettre Bertuzzi quand Helm peut y jouer..
3- Nyquist est sur le 2e trio.. Ce n’est pas si grave que sa, car il a le talent pour, mais le problème est qu’il est centre! Le 3e trio a besoin d’un centre… Pourquoi ne pas donner la chance de se faire valoir en tant que centre? Le 3e trio est assez talentueux et ce serait beaucoup mieux pour son développement! Un 3e trio formé de Abdelkader-Nyquist-Tatar serait plus aproprié à mon avis!
4- Rien a dire sur la défensive et les gardiens de but!

Voici mes prévésions:

Johan Fransen-Pavel Datsyuk-Henrik Zetterburg
Bertuzzi-Weiss-Alfredsson
Justin Abdelkader-Gustav Nyquist-Tomas tatar
Darren Helm-Drew Miller-Joakim Andersson

Sa ferait beaucoup plus de sens à mon avis! Qu’en pansez-vous?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. gief

    @Ced244 Connais-tu le site Left Wing Lock ? Il te permet de voir les différentes combinaisons de trio d'attaquants et de duos de défenseurs sont utilisés par les entraîneurs. Voici le lien : http://www.leftwinglock.com/line-combos/index.php?season=2012&team=DET&strength=EV&playertype=F&gametype=ALL Or, Abdelkader a été utilisé la plupart du temps avec Datsyuk l'an dernier, pour créer de l'espace. Voici les combinaisons utilisées par l'entraîneur pour Abdelkader, par ordre d'importance, l'an dernier : Abdelkader - Datsyuk - Franzén Zetterberg - Datsyuk - Abdelkader Abdelkader - Datsyuk - Cleary Abdelkader - Tatar - Andersson Abdelkader - Cleary - Eaves
  2. Ced244

    @gief Non je le connais pas, mais Frenzan peut en faire de la place et je trouve qu'il n'a pas d'affaire sur le 3e trio! Ce texte est une critique sur le travail des auteurs de NHL.com.! Et surtout d'amener un nouveau sujet sur le site...:P Les Wings sont des nouveaux venu dans notre division et je trouve sa inintéressant d'en parler!
  3. gief

    @Ced244 Tu fais bien d'en parler et ta critique sur les lignes est valable. Mon point était plus de faire voir que la ligne Abdelkader - Datsyuk - Zetteberg proposée par NHL.com n'est pas si farfelue puisqu'elle a été utilisée à plusieurs reprises l'an dernier. Maintenant, est-ce le meilleur choix? Ce n'est pas moi qui va trancher le débat. Mais, j'imagine que le coach des Wings, qui est reconnu comme l'un des meilleurs de la ligue, doit savoir ce qu'il fait. Ça me fait penser un peu à Holmstrom, il n'y a pas si longtemps. C'était loin d'être le meilleur joueur. Mais, il jouait sur la grosse ligne et ennuyait toujours les gardiens adverses en se plaçant devant eux. Ou Prust qui crée de l'espace quand il joue avec Galchenyuk. Parfois, pour qu'une ligne ait du succès, ça prend des joueurs complémentaires. J'aime bien Franzen. Il y a quelques années, il me rapportait beaucoup dans mes pools de séries. Je pense qu'il n'y allait pas à 100% l'an dernier et c'est probablement pour ça que l'entraîneur le mettait parfois sur la 3e ligne. Il voulait y aller au mérite. Et peut-être aussi pour le réveiller.
  4. kandera

    @Ced244 ça fait plaisir un sujet sur Detroit! 1:Rien n'est écrit dans le marbre!Comme le dit @gief ,les Wings ont de la profondeur dans toutes les lignes depuis bien longtemps et Babcock peut faire un grand nombre de combinaisons.C'est ce qui peut amener parfois Abdelkader à jouer sur le 1e trio à 5 contre 5 . L'arrivée de Weiss avait pour but de placer Zetterberg avec Datsyuk,ce qui n'était pas le cas la plupart du temps. La venue d'Alfredsson pousse Cleary à la porte. 2:Bertuzzi a l'air sur la phase descendante.Il a 38 ans,a été blessé en jouant à peine 10 matchs l'an dernier.Quand il est revenu pour les séries,il a été blanchi.L'époque de Vancouver commence à s'éloigner...La venue d'Alfredsson semble le confirmer 3:Nyquist est un ailier.il peut évoluer sur les 2 ailes comme Tatar.Vu ce qu'il a montré lors des séries,son role va certainement devenir plus important.Ce n'est pas dans les habitudes de Detroit(ni de Babcock) de lancer leurs jeunes n'importe comment.Ils le font quand ils sont opérationnels et par petites doses.Les nouveaux continuent leur développement en NHL avec des vétérans.Zetterberg et Datsyuk ont évolué avec Hull par exemple 4:Helm a une blessure a long terme et c'est un centre comme Andersson
  5. Ced244

    @gief Je comprend ton points et l'utilité d'un Abdelkader sur la 1re ligne! Je ne doute en aucun points de la compétence du personnel des Red Wings ( l'un des meilleurs de la NHL), mais ce n'est tout simplement pas la même opinion! J'aime mieux faire jouer les meilleur joueur ensemble! @kandera J'aime ton point de vue sur Nyquist et Bertuzzi. Se serait peut-être une bonne idée de les switcher! Bertuzzi apporterait une bonne expériance au jeune Tatar et Alfredsson ferait de même pour Nyquist. L'équilebtr des trio en alternant jeunesse et expérience est la clé du succès dans la LNH de nos jours!

Laisser un commentaire