Retour à l'accueil

Bonne année pour le CH

Je regardais les nouvelles qui circulent sur le web en lien avec les camps estivales des équipes nationales juniores. Les esp;oires du canadiens sont nombreux dans plusieures équipes. Les représentants possibles sont Sebastian Collberg, Eryk Nystrom, Jacob De la Roses, Artturi Lehkonen, Sven Andrighetto, Brady Vail, Micheal Maccaron, Martin Reway, Zach Fucale, Charles Hudon, Jérémie Grégoire et Dalton Thrower. Selon lequels de ces joueurs peuvent faire les équipes juniores et ensuites dites moi si vous croyez que Timmins a fait des bons choix dans les deux derniers drafts. Dans mon cas, je crois que Timmins demeure l’un des meilleurs dépisteurs de la NHL. Il ne lui manquait qu’un groupe pour développer ses choix. Ensuite voici les joueurs que je crois revoir à Noël avec leur club junior national

Suède : De la Roses et Collberg (Collberg devrait être le capitaine)
USA: Maccaron et Vail
Canada: Fucale, Hudon, Thrower et peut être Grégoire
Finlande : Artturi Lehkonen
Suisse: Sven Andrghetto
CZE : Reway

Lehkonen, Collberg, De la Roses, Maccaron et Fucale furent dans les meilleurs pointeurs lors du plus récent tournoi préparatoire à Lake
Placid.
Donc voici mes choix du CH au prochain tournois et vous qu’en pensez vous ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Commentaires

  1. gief

    Pour les USA, je pense que McCarron et Vail n'y seront pas. Pas certain non plus pour Thrower et Grégoire avec le Canada. D'accord sur le fait que Timmins repêche bien et qu'il y a une meilleure équipe pour le développement des joueurs avec le CH. Il reste toutefois que le CH a un surplus de joueurs de petite taille dans leurs joueurs de talent et l'équipe devra faire des choix (échanger quelques petits joueurs pour des plus gros).
  2. jimmyboy

    @gief vail est un centre défensif donc il aurait une utilité avec les usa pour ce qui est de mccarron avoir la possibilité d'avoir un gros joueur physique de 3ieme trio en plus qu'il a tres bien sortis dans les matchs hors-concours. Il pourrait tres bien etre devant le filet en pp car essayer donc de tasser un gars de 6 pieds 5 et 230 lbs de devant le filet ... pas facile le ch sera bien représenté et je crois que Timmins a fait de bons choix en espérant que les jeunes se développe bien
  3. Gervy70

    Grosseur...grandeur.....je le sais pas moi, mais je préfere un 5'9" qui a du caractere comme Gallagher, qu'un grand flan mou de 6'2" qui se traine les pieds 1 match sur 3 comme Kovalev qui avait toujours une bonne raison pour un match ordinaire...
  4. gief

    @ jimmyboy Vail s'est déjà fait retranché lors du camp d'été des États-Unis et il y aura d'autres coupures en décembre. S'il veut faire l'équipe, il devra vraiment impressionner avec son équipe junior cette saison. Dans le cas de McCarron, son problème est sa vitesse et ça parait sur des patinoires plus grandes. S'il ne fait pas l'équipe cette année, je crois qu'il la fera l'année suivante. Son année dans le junior lui fera le plus grand bien. @ Gervy70 Je suis d'accord qu'un petit talentueux vaux mieux qu'un gros qui ne fait rien. Mais, en série, tu fais plus confiance à Gionta ou a Prust? À mon avis, des petits talentueux on ne devrait pas en avoir plus que trois dans l'équipe, soit un par trio, sur les trois premiers trios.
  5. Hullois

    McCarron est le joueur qui a le plus impressionner dans l'equipe USA lors des matchs hors concours. Il est un ''no-brainer'' pour celui en charge de prendre la decision finale sur l'alignement partant de l'equipe. Brady Vail a aussi de bonnes chances d'y participer, il a un bon jeux defensif bloque des tirs et patine relativement vite. Il a par contre quelques lacunes dans son jeux offensif et la possession de rondelle; il peu aussi jouer à l'aile. Adriguetto risque de faire la 1ère ligne de l'equipe nationale, il aurra beaucoup de temps de glace et nous montrera ce donc il est capable. Même chose pour Lehkonen qui sera bien entourer et qui jouera un rôle clef dans les succès de l'equipe Finlandaise. Delarose sera probablement le capitaine de la Suède, jouera sur la 2e vague de PP et sur la 1ère du PK. Collberg jouera sur la 1ère vague de PP, portera un ''A'' et sera entourer des meilleurs joueurs de l'equipe, il sera un des meilleurs buteurs du tournois. Fucale sera probablement le gardien partant du Canada, tout le monde sais ce donc il est capable. Hudon reste un doute, bien sure il serait un atout sur la 4e ligne avec un rôle defensif et il est aussi capable de compter de beaux buts. Mais ce n'est pas encore fait, est il toujours toucher par cette vieille blessure? Thrower à peu être des chances mais rien n'est encore fait. Je ne crois pas que Gregoire soit de la trempe de l'equipe nationale. Reway jouera un rôle offensif secondaire, probablement sur la 3e ligne et la 2e vague de PP.
  6. nhlhockey23

    fucale un des meilleurs pointeurs lol? c un gardien !!!!
  7. LevezLeFlambeau

    @Hullois Vail est déja coupé arretez de dire n'importe quoi et McCarron est loin d'être certain de faire le club cette année.
  8. TSLCH94

    @Hullois a raison. McCarron a été un des 5 meilleurs joueur pour le USA et un des 10 meilleurs joueur tout pays confondus. Aucun joueur peut rivaliser avec sa force et pour ceux qui disent que McCarron est lent, avez-vous vu les matchs du camp d'entrainement dispo sur internet ? Et bien moi oui et je vous le jure mes amis, il est loin d'être. Et pour son physique, il est très rapide ! Je dirais même sans me tromper qu'il est aussi rapide que Lucic, sinon plus. Entre vous et moi, on s'en sacre tu qu'il n'est pas une fusée ? Pour vue qu'il frappe, dérange, se batte, va devant le filet et protège la rondelle, c'est tout ce que je demande. Donne moi 15 buts, 40 points et 100 mp dans la LNH et j'vais être content ! Pour Collberg et Lekhonen, je dis WOW !
  9. chuck2731

    Euhh les amis .. Andrighetto a déja 20 ans donc on l'oublie du championnat des moins de 20 ans ;) Sinon à mon sens Lehkonen, Collberg, Fucale et McCarron feront leur place dans leur équipe respective et auront une place très important au succès de chacune d'elle. Je crois que De La Rose est un joueur qui peut devenir tout un joueur comme un rien du tout. Il doit améliorer son ''upside'' offensif. Il a un peu le même style que de jeu que Berglund et Backes des Blues de Saint-Louis. Pour Andrighetto je crois qu'on va le voir dès cette année avec le grand club. Quelque aller-retour ici et là lorsqu'il y aura des blessures. Merci de me laisser vos commentaires !
  10. Spykozen

    Andrighetto il lui reste pas 1 ans junior ?? Ou il s'en va avec les dogs ?
  11. chuck2731

    Il sen va directement avec les Bulldogs et qui sait p-e MTL s'il connait un bon camp et aussi des blessé ! il est déja signer à 2 volets !

Laisser un commentaire