Retour à l'accueil

Jason Pominville veut jouer à Montréal

Bonsoir à tous!

Je met ceci dans les spéculations mais j’aurais très bien pû la mettre dans les manchettes car tellement de sources différentes ont mentionnés ceci mais rien de concret par contre alors j’évite les fausses allégations mais je suis quand même convaincue de son contenu car tout ceci est rapporté par PLUSIEURS sites de rumeurs.

Selon cette rumeur, Jason Pominville VEUT venir jouer à Montréal, lui qui en sera à sa dernière année de contrat avec le Wild, lui qui a été échangé des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions. Il aurait clairement fait savoir à son agent qu’étant donné que son équipe qui l’a repêché (Buffalo) n’a pas hésité à faire le grand ménage et de l’échanger comme cela, que sa 2e option serait de trouver une façon de venir jouer pour le Canadien.

Et il est assez gentlemen et professionnel pour ne pas dire celà afin de faire augmenter sa valeur sur le marché.

Aussi, sans vous l’apprendre, vous savez tous que Marc Bergevin est passé TRÈS prêt d’acquérir Pominville à la date limite des transactions, alors le CH à un bel intérêt envers le Québécois, il aura 31 ans et coûte présentement 5.5 millions. Ce n’est pas un joueur qui joue physique mais il est certement un joueur de qualité, un joueur de premier trio, un guerrier et un Québécois en plus!

Alors je vous demande si vous prendriez Jason Pominville dans ces conditions? Surtout que Brian Gionta ne sera sans doute pas de retour, vous lui donneriez quoi comme contrat?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. popo2626

    De préférence 4 000 000$ mais il vaut minimum 5 000 000$
  2. TSLCH94

    3 ans, 16,5M$ (5,5M$/an) ... OU 4 ans, 21M$ (5,25M$) Abusez pas avec vos 4 ou 5 millions, on parle d'un joueur de 65-70 pts d'à peine 31 ans. Ca pourrait aller facilement vers 6M$ .
  3. Neverpark

    Je suis tout à fait d'accord avec @TSLCH94 , 3 ans entre 5.25 et 5.75 millions annuel car c'est certain qu'il va refuser aussi bas que 4 millions pour son talent et son devouement, ca n'a pas de prix, mais aussi c'est possible qu'il souhaite absolument un contrat de 4 ans alors si tel est le cas, pourquoi pas 5.5 millions, le même salaire qu'il gagne présentement, lui qui n'a pas beaucoup été blessé alors le risque n'est pas énorme de le signer pour 4 ans!
  4. warrior62

    Moi j'adore Pominville et j'aimerais beaucoup le voir à Montreal mais je dépasserais pas 4ans/5M par année sinon on aurait un autre Gionta et on se plaindrait de lui et de son salaire dans 2-3 ans car il a dépassé la quarantaine et son niveau de jeux va commencer à baisser! Oubliez pas que Gionta a déja marqué plus de 40 buts,il était tout un joueur avec les Dévils,un marqueur de 30 buts assuré mais l'àge finis toujours par faire son travail,et pour ceux qui lui offrirais jusqu'a 6M par année,attention là on parle de Jason Pominville et non pas de Thomas Vanek là TSE!
  5. EXMXSX

    Je te rappel que pominville a 31 ans et dans 4 ans il aurra 35 ans... et non 40ans et selon moi dans 4 ans il va avoir une production similaire
  6. Trudel2981

    J'adorerais voir Pominville avec un chandail tricolore, par contre, les faits restent les mêmes. Oui Gionta et Markov deviendront JA, mais Subban et Eller demanderont tout les deux une grosse augmentation de salaire (méritée) en plus de devoir re-signer Emelin, Diaz, Parros, White et Bouillon. De plus, dans deux ans, ce sera au tour de Galchanyuk et Gallagher de passer à la banque. Conclusion: cette année c'est une saison où ça passe ou ça casse pour quelques joueurs. L'arrivée de Waite est selon moi la dernière chance pour Price de faire ses preuves. Je ne veux pas garder un salaire de 6,5M$ pour des performances en vague. Sinon, même chose pour Desharnais et Moen. Si c'est trois là doivent quitter, ça libèrerait près de 11 M$ sur la masse.
  7. fran684

    @Trudel2981 c'est le gros bon sens de voir les contrats à échéances mais je vais te montrer comment je vois les choses. Gionta et Markov ne resteront pas, si on est chanceux, Markov sera échangés à la date limite des transactions. Autres UFA Bouillon peut peut-être prendre sa retraite à la fin de cette saison, Parros est en opération séduction de la ville de Montréal, s'il impressionne contre comme matamore 1an/1,2 millions. White je me demande qu'est ce qu'il fait encore là et Diaz monte en notoriété à travers la ligue et en valeur donc Bergevin va attendre de voir la progression de Nygren et ou Beaulieu pour tenter de ne pas le perdre pour rien. Emelin 4 ans/3,5millions, Subban 7 ans/7millions et Eller 2 ans/3,5millions pour pouvoir bénéficier du fait que Eller sera encore RFA et de l'évaluer dans un rôle de 1ER ou 2ème centre. Pour finir Bergevin va transiger un centre soit Desharnais ou Plekanec pour poursuivre la progression de Eller et de Galchenyuk. Peut-être aussi que la masse peut augmenter l'an prochain.
  8. Gervy70

    Pominville pour 5 ans à un salaire de 5m-5M-4M-3.5M-2.5M donc 20M pour 5 ans...
  9. jimmyboy

    pominville a du caractere et possede un bon physique donc il serait tres intéressant en plus qu'il est responsable en désavantage et qu'il pourrait faire tout un complément a pleckanek et éventuellement galchenyuck un trio galchy-pleck-pominville pourrait faire peur a l'attaque en plus d'etre tres bon dans leur zone ... aller jusqua 35-36 il serait encore performant donc a 5 milions par année payer 6-6-5-3 il serait facilement échangeable apres 3 ans si jamais le ch aurait un jeune qui pousserait vraiment trop
  10. warrior62

    J'avais écrit quarantaine mais c'était une érreur j'avais évidemment voulu dire trentaine,désolé pour l'erreur mais je pense que tout le monde avaient compris.Mais pour ton information @EXMXSX Pominville connaitra une baisse de régime d'ici 2 ans comme c'est le cas de la majorité des Hockeyeurs professionnels et s'il aurait un salaire de 5-6M par année à ce moment,il serait un boulet pour l'organisation autant que l'est Gionta en ce moment donc il faut rester prudent avec les contrats à long terme avec les joueurs passé la TRENTAINE surtout quand t'a un certains Sebastien Collberg qui voudra sa place dans 2 premiers trio dans 2-3 ans!
  11. LevezLeFlambeau

    Si il veut vraiment venir jouer ici de son plein gré et que Marc Bergevin n'ai pas à le surpayer ont seraient tous bien content, pcqu'il n'y aura pas juste le CH d'intéressé à lui. Ça fait plusieurs fois qu'on en n'entend parler oui...je me laisse croire que lui il est sincère comparativement à 90% des québécois qui font semblant devant les caméras. On le saura l'année prochaine ! Il serait tout un acquisition pour le CH et un remplaçant logique à Brian Gionta, une version solidement amélioré. J'espere que notre DG ne va pas répété les mêmes erreurs que Gainey et cie en perdant des joueurs qui ont une valeur dans les UFA contre rien en retour. Les Markov et Gionta par exemple, jusqu'a date Marc Bergevin m'a un peu déçu en n'échangeant personne...surtout de ne même pas avoir été capable de s'avancer de 3-4 petite position pendant le draft pour mettre la main sur Anthony Mantha ou Frederik Gauthier. J'ai bien hate de voir ses prochains mouvements...je reste sceptique. Je dit ça pcqu'il me donne l'impression qu'il ne va pas faire grand chose.
  12. M.a.x

    Je prends Pominville sur une jambe avant Gionta sur deux. Les comparaisons ne sont même pas possibles entre les deux joueurs. Tout en étant un attaquant d'impact offensivement (30 buts, 73 points en 2011-12 et 14 buts, 34 points l'an dernier... a déjà une saison de 80 points, a connu quatre saisons consécutives de plus de 60 points et n'a jamais connu une saison complète de 82 matchs de moins de 50 points dans la LNH), Pominville est aussi l'un des plus polyvalent de toute la ligue. Il est excellent défensivement (peut donc évoluer en désavantage numérique), il sait très bien se positionner, possède un excellent lancer du poignet, un excellent tir frappé et peut évoluer à la pointe en avantage numérique. Je pense que le Minnesota l'a tout simplement «volé» aux Sabres et le Wild est une formation tellement jeune, qu'elle ne dirait peut-être pas «Non» à récupérer de bons vétérans capables d'aider l'équipe à répondre aux énormes attentes du propriétaire. Si le nom de Pominville est impliqué au Minnesota, ça ne me surprendrait pas que, premièrement, on apprenne quelques jours après l'éventuelle transaction que les Canadiens prolongent le contrat de Pominville et deuxièmement, que Plekanec soit le joueur visé chez le Wild, qui a besoin d'un solide deuxième centre. Je pense que Montréal ne serait vraiment pas perdant dans cette transaction, mais ça m'étonnerait qu'elle ne comporte que deux joueurs. On a aussi beaucoup parlé de la possible venue de Rupp avec les Canadiens (connait bien Therrien, a déjà évolué sur le même trio que Prust lors de la grosse année des Rangers)... peut-être qu'il pourrait lui aussi être impliqué dans la transaction. J'irais avec quelque chose comme ça: Passent aux Canadiens: - Jason Pominville - Mike Rupp - Clayton Stoner - Considérations futures? Passent au Wild: - Tomas Plekanec - Brian Gionta - Nathan Beaulieu - Considérations futures? Max Pacioretty - Lars Eller - Jason Pominville René Bourque - David Desharnais - Daniel Brière Brandon Prust - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher Travis Moen - Mike Rupp - George Parros (Ryan White) Andrei Markov - Alexei Emelin Clayton Stoner - P.K. Subban Francis Bouillon - Josh Gorges (Jarred Tinordi, Raphaël Diaz) Carey Price Peter Budaj
  13. warrior62

    @M.a.x Tu donnerais Plecanec,Gionta et Beaulieu pour avoir Pominville et Rupp??? Le d.g de salon est-tu tombé sur la tête LOL Non merci jamais de la vie je ferais ça,ici on parlait de l'embaucher l'été prochain à la fin de son contrat TSE
  14. Neverpark

    Merci pour vos commentaires les gars, les salaires proposés se ressemblent beaucoup mais il reste à voir si Jason Pominville a vraiment été honnête en disant qu'il veut vraiment venir jouer pour la Sainte-Flanelle, c'est ma plus grand préoccupation!
  15. kenbejer

    @LevezLeFlambeau Je serais en désaccord avec ton commentaire pour le simple bon raison que je crois que la valeur de Mantha ou Gauthier sera trop. Peut-être le 1e le 2e(34e et 36e) donc des gars comme De La Rose et Fucale ne seront pas avec nos Canadiens de Montréal. Anthony Mantha aura le luxe de jouer dans le meilleur environnement possible avec Detroit. Moi je prône la patience. Pour la première fois, on a un DG qui sait quoi faire pour une fois depuis des années. La valeur de Markov et Gionta dépendront de leurs performances cette saison. Dépendamment de la position que l'équipe va être dans le classement de sa conférence, les échanger ne sera pas une tache facile pour Marc. Jason Pominville fera mieux de garder sa promesse parce que sinon il profitera d'un surenchère a la Brière et Lecavalier. A date, je suis vraiment content de la philosophie de Marc Bergevin. Ce que la majorité des partisans manquent présentement c'est la patience et honnêtement je me demande si un de vous croient vraiment que les Canadiens seront le grand gagnant de la coupe Stanley de la saison 2013-2014. Moi je suis partisan mais je peux te dire qu'il y a au moins cinq équipes qui sont d'ailleurs en meilleur position de gagner la coupe que les Canadiens.
  16. Darkcloudz

    Max sérieux a tu réfléchis 2 seconde a la proposition que tu viens de faire? 1 des meilleurs centre de la ligue... Un tres bon prospect DefOff plus gionta qui pourrais etre quand meme dangereux. Il vieillis certe mais reste néanmoins un joueur d'experience et qui pourrais faire mal. Tout ca pour pomminvile et rupp... Je preferais attendre 1 ans et le signer quand il tombera agent libre. Pourquoi ce departir de ce que nous avons quand il nous suffit d'etre patient. Et c'est pas juste le fait que le CH sois au quebec qui l'anime notre pominville mais plutôt qu'on joue dans la meme section que ceux qui l'ont echanger sans scupule... J'ai l'impression qu'il y a un peut de vengeance en dessous de ca.
  17. warrior62

    Je donnerais Gionta,Desharnais et Moen si le wild accepterait le "trade" contre Pominville et Rupp et je rajouterais deux jeunes espoirs moyens,genre Pateryn et Holland.Mais pour plus que ça,je passe mon tour et j'attends voir ce qui se passe au "trade block" ou a l'été prochain quant ils seront UFA!
  18. Spykozen

    Très belel analyse et pour une fois je trouve que le salaire donné à Emelin est réaliste....ces sur qu'il demandera un salaire dans ces coin là.
  19. Spykozen

    Pominville couteras dans les alentours de 5.5M par année et recherchera un contrat de minimum 4ans
  20. Matthieubaker

    En signant Pomminville environ 18 millions pour 4 ans ( 4,5 par année ) il te resteras encore pas mal d'argent pou signer Subban, Eller, Emelin et Diaz. L'autre joueur libre que j'essayerais de signer c'est Dion Phaneuf. Comme il a ralenti depuis qu'il étais a Calgary, il ne vaudra pu 6,5 millions. Je le signerais 10 millions pour 2 ans. Mes trios serait : Max Pacioretty - Lars Eller - Jason Pomminville Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher René Bourque - David Desharnais - Daniel Brière Brandon Prust - Michael Bournival - Georges Parros ( Travis Moen ) P.K Subban - Dion Phaneuf Josh Gorges - Alexei Emelin Jarred Tinordi - Raphaël Diaz ( Nathan Beaulieu ) Carey Price Peter Budaj
  21. recchi

    j'espère de tout cÅ“ur que pomminville viendra jouer à Montréal , il deviendra instantanément le meilleur attaquant du canadien

Laisser un commentaire