Retour à l'accueil

Coburn et Talbot à Montréal

Je sais qu’on a déjà amplement discuté de la possibilité d’échange avec les Flyers. Mais comme c’est calme présentement, pourquoi ne pas relancer le débat?

Buffalo a présentement 11 attaquants signés seulement et un coussin de 10.5M$ sous le plafond salarial. Je leur propose Brian Gionta contre un choix au repêchage.

Le départ de Gionta donnerait un coussin de 8.8M$ sous le plafond à Montréal. On peut maintenant frapper à la porte des Flyers qui, eux, défoncent le plafond de 2M$. On va chercher Coburn, un gros défenseur qui peut jouer de grosses minutes de jeu, pour jouer sur la première paire de défenseurs avec Subban. On va chercher Talbot pour sa fougue et son caractère. On envoie à Philadelphie Moen, Beaulieu et des choix au repêchage. Philadelphie règle du même coup son problème de dépassement du plafond salarial.

En attendant le retour d’Emelin, notre formation ressemblerait à ceci :

Bourque – Plekanec – Brière
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Galchenyuk – Eller – Prust
Talbot – White/Dumont – Parros

Coburn – Subban
Markov – Diaz
Tinordi – Gorges
Bouillon – Drewiske

Price – Subban

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    je crois qu'il faudrait ajouter un de nos défenseurs actifs dans ces transactions, parce qu' avec le retour de Emelin on se retrouve avec 9 défenseurs de niveau LNH, c'est un peu trop.Je n'ai rien contre Diaz , mais je crois que ça devrait être lui le défenseur à sacrifier.Il rejoindrait son compatriote Mark Streit.On remplace le 2e choix par Diaz.
  2. marthab

    Je suis tout à fait avec toi pour Talbot et Coburn. Je suis aussi conscient que ça va coûter un prospect de la trempe de Beaulieu car les Flyers vont surtout essayer de réduire leur masse salariale en obtenant des choix ou des joueurs de talent qui ne sont pas dispendieux. Pour faire un tel échange, Montréal devra en effet se créer de la place sous le plafond pour ne pas avoir les mains liées. Par contre, je ne vois pas ce que Buffalo ferait avec Gionta. Selon moi, Desharnais ou Markov seraient plus susceptible de partir dans une transaction pour alléger la masse salariale. Des clubs tels que Calgary, NYI, Winnipeg ou Dallas pourraient avoir un certain intérêt pour un des deux joueurs et ils ont l'espace nécessaire sous le plafond. Je crois qu'on réussira à échanger Gionta seulement à la date limite des transactions; je ne m'attends pas à ce qu'il parte avant le début de la saison... Tant mieux si je me trompe et si Bergevin réussi à en passer une vite à quelqu'un.
  3. gief

    @Supersim777 On n'a pas beaucoup de défenseurs droitiers naturels et Diaz est l'un d'eux. @ marthab D'accord avec toi. Buffalo a aussi un coussin sous le plafond et il leur manque des attaquants. @m4th13u Trop dur à suivre? @Super You28 En fait, avec les propositions énumérées ci-haut, on sauve 600 000$ en salaires. On pourra s'occuper du salaire de Subban en ne renouvelant pas Markov. De plus, le plafond grimpera probablement à 70M$ l'an prochain, ce qui donnera un coussin de 6M$ de plus.

Laisser un commentaire