Retour à l'accueil

Une nouvelle façon de contourner la dernière convention collective?

Il semble y avoir une faille dans la dernière convention collective pour les contrats avec de joueurs de 35 ans et plus.

Un bonus pour un joueur de 35 ans et plus peut être transféré sur la masse salariale de la saison suivante si l’équipe dépasse le plafond pendant la saison en cours. Ça donne donc plus de flexibilité à une équipe quand vient le temps d’embaucher des joueurs autonomes.

Prenons l’exemple de Daniel Alfredsson. Il a signé un contrat de 5.5M$ pour un an avec les Red Wings. Salaire de base : 3.5M$. Il a un bonus de 2M$ s’il joue au moins 10 parties avec les Red Wings (il faudrait qu’il soit très malchanceux pour ne pas atteindre cet objectif!). Le 2M$ en bonus (si Alfredsson joue au moins 10 parties) peut être comptabilisé par les Red Wings pendant l’année 2013-14 ou encore être reporté à l’année 2014-15 si les Wings défoncent le plafond salarial cette année.

Même situation avec le contrat que les Bruins de Boston ont donné à Jarome Iginla. Celui-ci a signé un contrat de 6M$. Salaire de base : 1.8$. Si Iginla joue au moins 10 parties : 3.7M$ s’ajoutent à son salaire de base. Si Iginla marque au moins 30 buts en saison régulière et qu’il participe à au moins la moitié des parties des Bruins en séries, il pourrait empocher un montant de 250,000$ de plus (si les Bruins se rendent en 3e ronde) et un autre montant de 250,000$ si les Bruins gagnent la coupe Stanley. Si les Bruins défoncent le plafond salarial cette année, ils peuvent donc reporter à l’an prochain les bonus de Iginla, comptabilisant seulement le salaire de base de 1.8M.

Bonne astuce, n’est-ce pas?

Lien : http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/johnston-creative-contracts-benefit-both-parties/

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. andy118

    Le pire dans tout cela c'est que le propriétaire des Bruins était probablement le plus hargneux des négociateurs lors du Lockout et maintenant il offre des contrat de longue échéance à Bergeron et Rask quand la ligue souhaitait baisser ce nombre d'années posssibles....allez comprendre quelque chose là dedans????
  2. gief

    Au moins, la ligue a réussi a baisser le nombre d'années à 7 pour les contrats (8 si le joueur signe avec la même équipe. Avant ça, il y avait des contrats de 10, 12 et même 15 ans (Di Pietro).

Laisser un commentaire