Retour à l'accueil

Le clan de Brenden Morrow en discussion avec Marc Bergevin

Patrick Caisse rapporte que l’agent du vétéran, Brenden Morrow, a confié à la chaîne « TVA Sports » qu’il avait eu un entretien avec la haute direction du Canadien dernièrement et que le tout s’était bien déroulé. Brad Devine, son agent, a également mentionné qu’il croit que les discussions entre les deux clans se poursuivront prochainement.

En 2012-2013, le vétéran de 34 ans a amassé un total 25 points en 44 parties la saison dernière avec les Stars de Dallas et les Penguins de Pittsburgh.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. ErdqScooby

    On parlais beaucoup de Jagr a montréal mais peut être cela serait mieux d'avoir Morrow a la place pour moins cher et qui ferais de la meilleur job. Je connais pas beaucoup Morrow quelqu'un pourrait m'en parler svp ?? genre quel genre de joueur c'est, il joue combien de temps, combien de points, ce que vous pensez de lui... etc.
  2. Neverpark

    @ErdqScooby , De ce que je connais de Brenden Morrow (eh oui ca ferait un autre Brenden à Montréal après Gallagher et Prust :D ) , de ce que je sais de lui c'est qu'il joue gros malgré sont pas si gros gabarît (5pi11 et 210 lbs) mais il donne de bonnes mises en échecs, on le voyait à Dallas comme un excellent Powerforward mais qui a plafonné assez vite, celà ne lui enlève pas d'être un joueur de 2e trio encore, Il est encore capable de bien produire offensivement (Plus de 542 points en carrière en 850 matchs) mais ce qui l'a ralenti ce sont les blessures, il n'a joué qu'une seule saison complète dans les 6 dernières. Il a cependant regagné des galons en marquant 14 points en 15 parties quand il a été échangé à Pittsburgh la saison dernière, mais il jouait avec Evgeni Malkin.... Alors je crois que si tu lui donnes un bon joueur de centre, c'Est un gars qui peut encore te donner au moins 50 points, depuis que les Stars échangent leurs joueurs de centre comme ils changent de bobettes, Morrow n'a pas vraiment eu de joueur de centre constant avec lui. Tu le mets à Droite de Plekanec à la place de Gionta et je suis certain qu'il va produire comme dans ses belles années, il a beau avoir 34 ans, et perdu un peu de vitesse dans les jambes, mais ce gars là possède un excellent sens du hockey! Je ne connais malheureusement pas ses demandes salariales, mais si Bergevin était capable de le signer avec un contrat du même genre que celui de Daniel Brière, je serait extrêmement satisfait, 2 ans 7-8 millions serait le maximum que je donnerais!
  3. Trudel2981

    @Neverpark Il y a quelques aspects chez morrow qui me font hésiter et quelques autres qui me font dire "go signez-le!" les points positifs: il joue à gauche et il nous manque un AG naturel à notre formation ( 3 AG, 5 C et 5 AD), il joue gros pour un joueur de 5'11'' et il peut être productif. Les points négatifs: blessures, blessures, blessures, beaucoup de punitions, commandait un salaire de 4.1 M$ la saison passée et c'est a peu près ce qu'il reste sur la masse salariale du CH.
  4. M.a.x

    Certains le connaissent un peu moins parce qu'il était dans l'Ouest, mais B.Morrow est vraiment tout un joueur de hockey. Un gars complet à tous les niveaux, qui est encore assurément capable de marquer au moins 20-25 buts par année et qui est exactement le même genre de joueur complet que le sont des gars comme D.Brown, Doan ou encore M.Richards. T'as besoin de gars comme ça au sein de ta formation. Les Stars à l'époque (pas sous la supervision de Gainey là; avec de vrais hommes de hockey à bord) avaient arraché le titre de capitaine au Légendaire Modano, pour le remettre à B.Morrow, tellement ils voyaient en ce dernier des qualités énormes de leader. N'oublions pas non plus que le gendre de Carbonneau fait partie de l'édition canadienne championne des Jeux Olympiques de Vancouver. Ça ajouterait encore considérablement d'expérience au Tricolore et honnêtement, si y'a bien un attaquant qui me ferait oublier qu'encore une fois, on passe par-dessus le gros #68, c'est bien B.Morrow. 5'11'', 210 livres, mais joue comme 6'3'', 230 livres. Rarement vous allez voir B.Morrow se faire battre physiquement le long des rampes. 1222 minutes de pénalités en 850 matchs en carrière; le gars est complet, je vous le dit. Faut pas s'attendre à ce qu'il fasse 60-70 points l'an prochain, mais il aurait clairement un rôle important. Faudrait échanger Desharnais pour lui faire une place dans l'alignement. Quitte à inclure Diaz dans le deal, faut absolument se grossir en défensive, d'autant plus qu'Emelin commence pas l'année... Max Pacioretty - Lars Eller - Daniel Brière René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta Brenden Morrow - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher Travis Moen - Brandon Prust - George Parros (Ryan White, Gabriel Dumont)
  5. Valentyno

    @Neverpark, juste pour te corriger sur un détail. On a Brendan Gallagher et Brandon Prust, on a pas de Brenden. Mais bon c'est vrai que c'est proche
  6. Neverpark

    @Valentyno , merci de m'avoir corrigé , le petit 'A' et le petit 'O' font toute la différence... les mamans voulaient faire ca différemment! :D
  7. T.J. Oshie 74

    Moi je dit oui tout de suite à Morrow et j'aimerais le voir à gauche de Galchenyuk et Gallagher, je pense que se serais un bon élément pour les 2 jeunes
  8. Ced244

    Excusez-moi! Mais a 5p11 et 210lbs.. c'est un gars costaud en tabarouette qu'on a la! Le gabarit, c'est une question de proportion aussi!, un gars de 6p3 de 200lbs... Le gars est assez maigre.. Morrow joue comme un gros gars, car il en ait un! Et je crois que son salaire va être à la baisse! En raison de son age et qu'il est sur le déclin, il ne vaut plus ses 4M! Oui il a été bon a Pittsburg, mais il jouait avec les 2 meilleurs centres de la LNH aussi... Et je le vois plus se promener de trio en trio que d'Avoir un trio fixe, s'il s'amène à Montréal bien sûr! Mais je le vois commencer la saison avec Plecky! Il mérite de bon ailier, lui qui n'en a pas eu depuis Kovy..
  9. will187

    Ok Parfait, je le prend mais le probleme est que il a congestion sur les lignes d'avant : Bourque- Pleakanec- Briere Paciorrety-Desharnais- Gallagher Morrow - Eller - Galchenyuk Prust - Dumont - Parros Il reste Moen et Gionta que j'ai pas placé.
  10. Ced244

    C'est parfait comme sa! Moen peut être sa passerelle et on peu essayer d'échanger Gionta à une équipe qui veut pacté son club! On peu faire la même chose avec DD et donner une ligne à Galchenyuk
  11. Gervy70

    Je le sais pas pour vous autres, mais ceux qui ont regardé les dernières séries doivent avoir remarqué que Morrow, qui n'a jamais été le plus rapide, a perdu de la vitesse....C'est pas parce que tu as le cÅ“ur gros comme le Centre Bell, pis que tu jouess gros malgré ton gabarit que le CH a nécessairement besoin d'un joueur comme lui... À moins de vouloir faire plaisir à Carbo....j'avoue cependant qu'il ne pourrait faire pire que Moen ou Gionta certains soir...
  12. recchi

    morrow n'est pas un joueur dont nous avons besoin , on a déjà brière pour nous apporter de l'expérience et il sera plus productif que morrow , le canadien ce doit d'abord et avant tout ce débarrasser des joueurs que nous n'avons pas besoins afin de ce trouver un joueur de centre de premier plan et un top 2 défenseur et un ailier de puissance.
  13. LevezLeFlambeau

    Perso je crois simplement qu'on ne peut pas ''cracher'' sur un joueur comme Morrow avec le bottom6 qu'on n'a actuellement. Oui il a ralenti, oui ce n'est pas le plus gros mais tbnk venez pas me dire que c'est un ''petit'' joueur il mesure près de 6 pieds c'est ben correcte ! Faut arretez de tripper avec la taille l'important c'est de ne pas avoir de joueur de 5'7 ;exemple. Daniel Alfredsson mesure 5'11 et je lai jamais trouvé petit. Oui il a 34 ans, je le repete ralenti par des blessures sauf que moi pour le 3-4ieme trio je le prend n'importe quand ! Je men fou de ces performances des dernieres séries. Il a du chien, ne lache pas prise, n'a pas peur de personne et c'est un veteran d'experience..etc..AU BON PRIX il serait le bienvenue à Montréal, on parle de solution à court terme arretez de trop voir loin, le temps que nos jeunes poussent. Mais bien sur Monsieur Morrow exige un contrat de 5 ans à 4.5 millions par années on va oubliez ça tu suite là !
  14. hd__13

    Ma facon de voir les choses est la suivante : On signe Morrow pour 2 ans 8M (comme Brière, sa semble legit). Ensuite on échange on échange Desharnais (3.5M) pour un pick ou un def top6 avec une grosse shape.De plus, sa laisserais une place au centre pour Galchenyuk. Sa donnerais ceci : Morrow-Plekanec-Gionta Pacioretty-Eller-Briere Bourque-Galchenyuk-Gallagher Prust-White-Parros Gorges-Subban Markov-Bouillon (Emelin) Def top6-Diaz Price Honnetement, sa donnerais toute une offensive, même si nos 3 AD sont très petits. Pour la défensive, c'est douteux. Avec le retour de Emelin se serait pas si mal.
  15. Neverpark

    Damn ! @hd__13 , c'est exactement comme ca que je vois le CH la saison prochaine, Cet alignement en ferait saliver plusieurs! Peut-être que le Capitaine restera enfin en santé et Avec Morrow, il aura un peu plus de place pour manoeuvrer! Pour le gros Def top 6 comme tu dis, je suis d'avis que ce n'est pas une chose pressant, car je crois sincèrement que Francis Bouillon va partager son temps de jeu avec Tinordi la saison prochaine, car Bouillon est fiable, mais il vieillit et c'est une situation idéale pour Tinordi de prendre de l'expérience en LNH, bien entendu, si tout le monde reste en santé. Personnellement, Desharnais contre un 2e choix me satisferais beaucoup, c'Est une québécois mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas un Martin St-Louis, il faut améliorer cette équipe batinsse! Et Morrow sort avec la fille de Guy Carbonneau alors ne serait-il pas bête de penser qu'il parle un peu français?
  16. recchi

    c'est avec des réflexions de même que le canadien n'avancera pas signé des vieux joueurs fini pour leur fin de carrière afin que les bons jeunes joueurs autonomes nous passe sous le nez pour manque d'espace sur le cap hit ou bien qu'il prenne la place de bon jeune joueur qui pourrait progresser à une somme d'argent plus modique en plus
  17. CH_Super_Fan

    Si on signe Morrow On peut dire que l'on se retrouverait avec toute une attaque
  18. Darkcloudz

    Regarde le fiasco d'Edmonton... Tous des joueurs de premier ligne, tous jeune et fringant. Ils continuent de finir dans la cave. Les vieux comme tu le dis si bien amene de l'experience et de la stabilité pour ces jeune bourré de talent. Sans experience, c'est certain que les jeunes vont faire n'importe quoi. Avec des mentors sur les lignes ils vont suivre les pas d'un autre veteran et vont forger leurs propre experience et baggage dans la LNH. C'est pas compliqué, dans toute chose il faut un juste equilibre et la on parle de jeune joueur et de veteran.
  19. ErdqScooby

    Will187, Moen et Gionta ne figure plus dans les plans de l'équipe, Moen parce qu'il a décider de s'assir sur son cul après avoir eu son contrat et Gionta ne fais plus l'affaire. Recchi regarde Edmonton, tous des jeunes et il continue a être dans le bas fond. Et regarde Détroit ! Le trois quart de l'équipe c'est des vétérans et regarde ce qu'il fond ! Toujours en séries et réussi a aller assez loin en séries !
  20. acajous

    Je le trouves trop vieux et lent je ne le veux pas a montreal
  21. Hells10Bells

    juste une chose il ne peu pas faire pire que armstrong l'année passé so sa me caire pas du tout :)
  22. Ced244

    @recchi Les types de joueurs que tu as nommés, sa sert à rien d'aller les chercher sur le marché des agents libres... on va les surpayés et les avoirs trop longtemps. Des joueurs comme sa, il faut les développer dans l'organisation par le repêchage, les joueurs autonomes servent à patcher et trouver de bon joueur de soutient. Un noyau sa se construit pas en surpayant des joueurs!
  23. recchi

    pour ceux qui parle de développement des joueurs pour le succès d'une équipe , le canadien a développé des joueurs durant les 20 dernières années nous avons jamais franchis la finale de la coupe Stanley depuis 1993 certain parle de sur payer des joueurs lors du marcher des joueurs autonomes c'est marc bergevin qui décide du montant des contrats donné et jusqu'ici , il n'a pas fait du mauvais travail et vanek et pommnville et qui sait même Kessel sont des joueurs de haut niveau qui seront autonomes l'an prochain qui pourrait aider le canadien d'avantage que brière. vous mettez à l'honneur les joueurs qu'on a repêcher et développer mais tout les jours on li des critiques sur price , plekanec , desharnais bravo les boys !
  24. ErdqScooby

    BTW bro, Desharnais n'a jamais été drafter tout comme St-louis...
  25. ErdqScooby

    Et toi tu crois vraiment que Toronto laisserais leur meilleur attaquant partir ailleur ?? et tout en plus chez l'un de leur principaux rivale ?? non sérieux Vanek ok parce que c'est un excellent Sniper ce qui manque un peut chez le ch... Mais faut y aller étape par étape...
  26. recchi

    on suppose toujours avec les joueurs autonomes sur tout à Montréal mais qui aurait prédis que pomminville aurait quitter par transaction Buffalo , iginla à quitté Calgary , streit à quitté les islanders mais c'est sur que si on remplie notre budjet avec des joueurs qui ne sont pas indispensable à long terme , on peu raté une belle occasion d'améliorer une équipe à long terme
  27. Outhmane

    Montréal c'est la maison retraite de la ligue. Brière, Jagr et maintenant Morrow. Est-ce qu'on peut faire jouer les jeunes à la place ?? On va sauver du cash en tabarnak. On sait tous qu'aucune équipe ne gagne avec des joueurs de location, surtout avec des joueurs de 35 ans et plus.
  28. Neverpark

    @recchi, même si tu es un DG dans la LNH et que tu as ta propre vision des choses, parfois tu n'as pas le choix de faire avec ce que tu as et de ce le marché te donnes, tu ne peux pas avoir EXACTEMENT tous les joueurs que tu veux ca c'est certain, c'est un énorme gamble une équipe de hockey et non seulement de trouver une grosse vedette. Il faut de la cohésion dans une équipe et même si Pominville était disponible, peut¸-être que Marc Bergevin avait eu des rapports sur lesquels étaient mentionnés que Pominville ne 'fittait' pas nécéssairement à la perfection avec son groupe de joueur etc..... À quoi ca sert d'apporter des gros noms si tu sais qu'ils ne s'intègreront pas bien à ton groupe de joueur? Bienvenue dans le monde des Directeur Généraux. @Outhmane , même principe que les Oilers depuis PLUSIEURS années, ils repêchent très haut et ont beaucoup d'excellent jeune joueurs, mais perdent encore et encore! Ca prend des vétérans pour encadrer les jeunes c'est pas si simple à comprendre! et non seulement 1 ou 2! Et au fait, ce serait apprécié que tu parles pour toi et non des autres ici parce que Marian Hossa a bel et bien été un joueur de location avant qu'il s'implante comme il faut à Chicago, je pourrais t'en énumèrer beaucoup si j'avais plus de temps devant moi!
  29. Outhmane

    Mais Marian Hossa n'était pas en fin de carriere, et n'avait surtout pas 35 ou 41 ans comme Jagr. Et pour Edmonton, les canadiens sont loin d'avoir un talent de jeunes équivalent aux Oilers et Montrèal à beaucoup de vétérans comparé à Edmonton. Donc ne compare pas l'incomparable s'il te plait.
  30. Ced244

    C'est très comparable même.. regarde le niveau de jeu du Canadien et celui des Oilers.. Le Canadien a plus de vétéran et joue mieux! Les Oilers on trop de jeune et pas assez de vétéran pour les coacher! C'est plus que comparable même! Et oui, sa marché pour Hossa! mais combien de fois sa la pas marché aller surpayer un joueur pour tenter de gagner! Et Morrow comptera comme de la profondeur dans ton alignement, et c'est avec de la profondeur qu'on gagne! Sa sert à rien de dépenser en fou sur le marché des joueurs autonome.. On a qu'a panser à l'été 2009 où Gainey avait décider de ressigner personne et dépenser en fou sur le marché! La patience est la solution.. Il faudrait se bâtir un défensive qui a de l'allure avant de panser à aller chercher des attaquants sur le marché! La notre a Subban... et Emelin quand il va revenir! le reste c'est moyen pas mal.. L'attaque gagne des matchs, mais la défensive gagne des championnats!
  31. recchi

    @nerverpark tu crois que morrow peu mieux servir les intérêts du canadien que pomminville ???? n'importe quoi c'est clair que pomminville est un ingrédient manquant qui manque au canadien ben plus que morrow aujourd,hui la lnh ce joue avec beaucoup de stratégie et les chiffres et des budjets à respecter pis l'idée c'est pas de bloquer notre budjet avec des vieux joueurs à long terme pour que des bon jeunes joueurs nous passe sous le nez vaut mieux ce priver et faire évoluer nos jeunes joueurs pour obtenir une solution à long terme et durable que s'hypothéquer avec des vieux joueurs et ne pas faire progresser nos jeunes.
  32. Darkcloudz

    Encore une fois je remets mon opinion tel qu'exprimé plus tot dans cette chronique... Tu peux pas juste te fier a de jeune joueur. Oui j'aimerais qu'il jouent plus souvent mais en meme temps si il ne parvienne pas a avoir une certaine experience ce qui ce passe a Edmonton va ce produire a montreal. Tu as pas le choix d'avoir des veteran d'experience pour mener et donner de précieux conseil a tes jeunes pour qu'eux aussi a leurs tour puisse jouir d'une autonomie complete sur la glace et reagir de la bonne manière. C'est beau avoir le talent mais comme tout diamand il doit etre polis pour qu'il devienne beau. C'est le role des vétérans de jouer le role de grand frere et aider les jeune a devenir d'excellent joueur dans cette ligue. Pominville va avoir 31 et morrow a 34... juste un ptit Inside sur ceux qui chiale sur les vieux.
  33. recchi

    pomminville a 31 pis il est loin d'être fini avoir des vétéran de qualités ok mais pas des vieux fini en fin de carrière payer 4 millions pour un joueur qui ne produit pas c'est pas allez de l'avant.
  34. Darkcloudz

    Et 25 points en 44 matches c'est être fini d'après toi? Morrow apporterais expérience constance et capable de marquer de bon points au bon moment.
  35. recchi

    pfff lui donner 3,4 millions pour qu'il nous donne quoi 40pts ? arrêtez de vous jeter sur chaque joueur autonomes que les médias vous plogues dessus avant que les médias en parle personne se disait ouais il nous faudrait morrow !? pis tu veux le mettre ou morrow ? on a déjà brière , gallagher , bourque , gionta , prust , moen , parros , pacioretty , plekanec , galchenyuk , eller , white , desharnais ? tu vas me dire c'est simple on échange gionta et moen au new-jersey ?

Laisser un commentaire