Retour à l'accueil

Allez, gâtez-vous !!!!!

Bon depuis quelques temps je peux lire partout sur ce site et sur d’autre aussi, des échanges impliquant Gionta, Desharnais et Moen. Bon on va régler ça une fois pour toute. Qu’est-ce que ces trois joueurs peuvent valoir sur le marché?

Pour ma part Gionta ne vaut rien, pour les raisons suivante. Son âge, sa production à la baisse depuis déjà quelques années, sa grandeur, ces blessures et surtout son salaire. Alors dite moi pourquoi les DG de la ligue accepteraient un échange impliquant ce joueur? Je veux des points qui ferait en sorte qu’il pourrait être impliqué dans un échange. Parce que sérieusement je ne les voie pas. À 2 millions par année, peut-être qu’un DG serait tenté, mais à 5 millions et les raisons que j’ai indiqué plus haut, je peux pas comprendre comment un DG serait assez fou pour dire oui. C’est certain que j’aimerais qu’il parte moi aussi, mais faut pas rêver non plus.

Moen maintenant. Pour lui je crois vraiment qu’un DG pourrait être tenté de le prendre dans un échange à plusieurs. Mais que vaut-il vraiment? J’ai beaucoup de difficulté à évaluer sa valeur présentement. Probablement un choix tardif ou un jeune suspect, mais sans plus. J’aimerais bien voir ce qu’il pourrait faire cette saison avec l’ajout de Parros sur la 4e ligne. Il deviendra le 3e bagarreur après Parros et Prust, jouera sur le même trio que le moustachu, peut-être qu’il pourrait redevenir le Moen d’Anaheim? Je crois qu’il pourrait avoir une certaine utilité en aillant pu la pression de se battre à tout prix. Ce n’est pas un poids lourd, alors il pourra se concentrer sur des gars de son gabarit. Mais une chose est certaine, présentement sa valeur n’a jamais été aussi basse.

Pour terminer Desharnais. Il est sûrement celui qui a le plus de valeur dans les trois. Mais avec sa petite taille, sa difficulté à gagner des mises au jeu et son jeu défensif inexistant ou presque, sa valeur n’est pas très haute. Mais malgré ça, il est un excellent fabricant de jeu. Il pourrait très bien alimenter un marqueur naturel sans problème. Je suis convaincu qu’il doit y avoir quelques DG en manque de centre qui doivent s’informer à son sujet. Mais que vaut-il? Je crois qu’il vaut peut-être un bon joueur de 3e trio, ou un 2e choix, ou encore un jeune prospect. C’est lui avec lequel j’ai le plus de difficulté à me faire une idée sur sa réel valeur. Et svp donnez moi pas comme commentaire il n’a jamais été repêché, alors il ne vaut pas un 2e choix. Martin St-Louis n’a jamais été repêché pis d’après moi ça aurait coûter sûrement un premier choix. Et partez pas en peur, je suis très loin de comparer les 2 joueurs, mais c’est juste pour dire que lorsqu’un joueur a commencé à jouer dans la ligue, le choix de repêchage importe pu. Autre exemple Pouliot (1ere ronde) contre Latendresse (2e ronde) et d’après moi c’était très égale comme trade.

Alors j’aimerais savoir d’après vous, que valent ces 3 joueurs? Qu’est-ce que le Canadien pourrait recevoir en échange de ces 3 joueurs. (peut-être pas dans la même échange) Est-ce que le CH sont capable des échanger?

Allez gâter vous!!!!!!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. maxpach67

    On pourrait avec les 3 avoir un choix de première ou de deuxième ronde.
  2. makak1989

    je suis d'accord avec toi à 100 %. La seule raison pour laquelle un DG voudrait de Gionta ce serait pour atteindre le plancher salariale. Montréal pourrait même payer une partie de son salaire à une équipe en moins bonne santé financière comme les Devils. Pour Moen, j'attendrais encore avant de le bouger car à Anaheim s'était tout un joueur. Il se pognait pas à peut près et en plus le gros Parros était là aussi. Donc, j'attends pour lui. Pour Desharnais, lui aucun problème à le laisser aller mais j'ai aussi de la difficulté avec ce qu'on pourrait avoir en retour. Desharnais dans une échange 1 vs 1, on se fait surement avoir. J'ai l'impression que s'il est échangé, ce sera dans un package.
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je ne voie pas non un de ces 3 joueurs être échangé un contre un. Si c'est le cas, le CH aura le même genre de joueur en échange, c'est-à-dire 4 trente sous pour une piasse. Le problème sera juste de retour avec de nouveau joueur. Je me fou de recevoir 56 moins, mais svp exprime ton point de vu. Parce que mettre juste un moins, sans rien au bout c'est assez poche. Dit moi que mon texte est poche, que j'évalue mal les joueurs, que ça n'a aucun intérêt ce que j'ai écrit, etc.... Je veux juste savoir qu'est-ce que c'est 3 gars là valent, pis Bergevin est-il capable des échanger à quelques part. Exemple Gionta au New Jersey parce Lou l'adore, Moen en Caroline parce Muller l'aime pis ils leurs manquent de bras et Desharnais à Calagary parce qu'ils n'ont pas de centre. Et qu'est-ce Bergevin va recevoir en retour? 3 bâton ou 3 premier choix? Quelques choses entre les 2. Probablement plus proche des bâtons, mais quand même. :)
  4. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Pour le choix de première ronde, je suis pas sure, le seul avec de la valeur c'est Desharnais tant qu'à moi en ce moment. (dans les 3 joueurs mentionné) Et il ne vaut pas un 1er choix. Même si tu ajoutes de la quantité, ça équivaut pas à de la qualité. Mais je serais prêt à me départir de Gionta et Desharnais pour un 2e choix. Juste pour faire de la place sur la masse et au poste de centre. Pour Moen, tant qu'à rien avoir, je le garde et je souhaite que l'arriver de Parros change ce joueur de façon positive. C'est mon point de vu de gérant d'estrade :))))
  5. Habs777

    Desharnais n'a aucun valeur en ce moment...personne le voudrais
  6. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Tu crois qu'il n'a aucune valeur? Zéro avec une grosse barre en dessous. Je ne suis pas prêt à dire ça, elle n'est sûrement pas élevé ça c'est sûre, mais dans un package deal, je crois qu'il peu intéresser quelques équipes. Il a quand même des qualités offensive qu'on ne peu lui enlever. Il passe très bien la rondelle, mais c'est sûre que ça s'arrête là. Je le verrais bien jouer à une place comme Buffalo, alimenter Vanek qui se retrouve assez seul présentement. Je te dis pas que Montréal vont recevoir la lune pour lui, mais sûrement quelques chose du moins. ou des équipes sans 2e centre. Il a quand même bien fait lors d'une saison et la saison dernière n'a quand même pas été catastrophique.
  7. Hullois

    Columbus donnerait un 2e et 3e choix pour Desharnais et Gionta. La seule chose qu'ils ont en tête c'est de faire les séries la saison prochaine. Moen aux Sharks contre mon favori, Konrad Abeltshauser...ein gut und gross verteidiger aus Deutschland
  8. monarchy81

    Ta oublier un élément clée de l'évaluation de la valeur d'un joueur. Ses statistiques passée. les belles années de GIONTA son derrière lui mais avec de la motivation peut-être il pourrait faire 35-40points dans une saison de 82 matchs. Il devient donc très interressant pour une équipe dans un virage jeunesse. Deplus, c'est notre Capitaine! Il est vue comme un Leader! Sa valeur: Choix de deuxiême ronde ou un jeune joueur prêt de jouer en ligue National. Travis Moen: Gagnant de la coupe Stanley! Connait des bons débuts de saison! Stun guerrier qui se lancer devant le puck pour aider son équipe. Sa valeur: Choix 2iême ronde(C'est sa que les équipe donne pour avoir de la profondeur). David Desharnais: Une saison de 60 pts, petit mais travaillant! Un fabriquant de jeu!! Sa valeur: Un Choix de première ronde ou un top prospect! (d'ici quelques années il vaudra sa ou plus encore vue son experience en LNH limitée! Une équipe comme les blue jackets ou les prédateurs pourrait payée le prix fort pour lui!
  9. Ced244

    @monarchy81 Moen ne vaut pas un 2e choix quand même! si on me donne un 4e pick.. jsuis content avec l'idée que j'en ai passé un tite vite :P Gionta ne vaut pas un 2e choix! L'expérience est une belle chose, mais sa prend des résultats aussi! un 3e choix serait raisonnable! À la date limite, son contrat prend fin à la fin de la prochaine saison, il sera échangeable à une équipe qui cherche la coupe! @Jean-guy Desharnais à plus de valeur que sa! Il a connu une mauvaise saison, car il était focussé par les gros joueur qui le malmenait. Mais à chaque partie il était la et il essayait de crée des chose! Le gars à du talent et est un bon 2e centre dans beaucoup d'équipe! Et un 2e centre qui peut te faire 60 pts à 4M$ est très attrayant! Ce n'est pas trop cher. Beaucoup d'équipes se cherchent un centre, (principe de l'offre et la demande) il y aura un marché et des offres pour le jeune québécois. Sa valeur va monter à chaque offre dans le but d'obtenir DD. La meilleur offre va gagner le joueur. Quand il y a beaucoup d'équipe intéressée, sa peut monter très vite disons! C'est ce qui se passe à grande échelle lors de la date limite des transactions, le repêchage et l'ouverture du marché des joueur autonome! Bref les équipes qui pourrait être intéressé à DD : Calgary, Chicago, Anaheim, New-Jersey, Columbus, Dallas, Nashville, Winnipeg, Washington,Vancouver et je dois en oublier des équipes qui veulent un 2e centre! Vite de même sa fait 10 équipes sa... DD vaut plus qu'un choix de 2e ronde, mais pas un choix de 1re ronde, malgré que... (Paul Gaustad) Peut-être un choix tardif de première ronde. Sinon, en 1v1, un ailier top6 de 200lbs qui produit entre 45-60 (EX: Brouwer, pts par saison est réaliste. Sinon, on peut l'échanger contre un def #-3-4 (EX: Tyutin). Un def robuste mais sa être sa coche en attaque, anyway pour sa on a PK. Sinon ya tjrs le 2v1: un bon joueur de 3e trio un bon joueur de 4e trio ( Joel Ward Eric Ferh) Vous voyez le genre? Sinon on peut tjrs tenter notre coup contre 1 propect! L'option du packege deal est la meilleur à mon avis! Avec DD à l'intérieur, on peut aller chercher qqc d'intéressant! dsl pour le long texte :P
  10. monarchy81

    @Ced244 Paul Gaustad a valu le premier choix de Nashville pour son expérience et pour ce qu'il apporterait à l'équipe. Je qu'on pourrait soutiré un choix de deuxiême ronde à une équipe! D'après moi, Gionta va donner un meilleur hockey l'an prochain afin d'avoir un salaire de 2,5M pour finit sa carrière au New Jersey!
  11. Ced244

    @monarchy81 C'était principalement pour son jeu défensif qu'il a valu son 1er choix. L'expérience n'entrait pas en compte, il n'a jamais rien gagner et il était seulement âgé de 29 ans à l'époque, c'était le phénomène du surenchère (joueur très utile en série) qui a boosté sa valeur.
  12. monarchy81

    @Ced244 Imagine s'il n'a rien gagné et que c'est pour son jeu défensif qu'un choix de première ronde à été envoyé à Buffalo se qu'on pourrait recevoir pour Moen qui dans c'est plus belles années à remporter la coupe Stanley et était probablement très utile aux Ducks. Il y a des facteur inconnus en jeu qui font que la valeur d'un joueur augmente ou diminue. Gionta c'est le Capitaine du CH a tu déja vue un capitaine partir pour des peanuts par transaction? Moi, très rarement c'est pour sa que de toute façon Gionta écoulera sont contrat à Montréal puis testera le marché des joueurs autonome.
  13. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Et qu'il recevra des peanuts l'an prochain pour jouer avec une autre équipe, ou tout simplement pas d'offre de contrat du tout. Mais pour être franc, j'espère royalement me tromper, car si c'est le cas. Ça voudra dire qu'il aura connu une grosse saison. Sur quoi j'ai un gros doute. Pis juste pour te dire sur le fait du capitaine, si tu te souviens quand il a été nommé ou juste avant. Brodeur n'avait pas dit qu'il ne le voyait pas comme capitaine???? Pour un gars qui a joué longtemps avec Gionta, il devait le connaître un peu tout de même. Oui il est devenu capitaine, mais il a été nommé dans l'air Gainey ou tout allait tout croche. Je dis pas que c'est le pire, mais il passera sûrement pas à l'histoire comme capitaine. Et je ne prendrai pas le temps de chercher comme un fou à savoir quel capitaine a été échangé contre rien, mais je vais tant nommer juste un. Mike Keane dans l'échange avec Roy. On s'entends pour dire que Montréal on pas mal rien eu en retour à part Thibault. Pis d'après moi Roy valait à lui seul tout les joueurs échangé à ce moment là. Alors oui ils peuvent échanger un capitaine contre pas grand chose.
  14. Ced244

    @monarchy81 Un capitaine qui a été échangé pour des pennuts? Jamie Langenbrunner Si tu veux un bon comparatif pour la valeur de Gionta, Brian Rolston

Laisser un commentaire