Fermer

Publié par Red  -  5.Juillet.2013 - 18:12
2633  
 

Un marché très ouvert

UFA.jpg
J'avais envie de faire un 1er Bilan des nombreux évènements que vous venons de vivre dans cette NHL passionnante. J'ai fais le choix de mettre en avant les 10 décisions ou choix qui me semblent les plus judicieux concernant le marché : ( attention ce n'est pas une hiérarchisation )
1 - Le gros coup réalisé par Nashville d'avoir pu repécher Seth Jones au 4ème pick de la Draft qui prendra très vite la place laisser vacante par Suter, il y a un an, au coté de Weber.
2 - La signature de Lecavalier du coté des Flyers
3 - L'ajout des Clutterbuck et Bouchard du coté de l'alignement déjà très talentueux des Islanders
4 - La gestion intelligente de la direction des Blackhawks de changer une équipe qui a gagné en se séparant des Bolland, Stalberg, Frolik...pour continuer à performer à court terme tout en préparant déjà le moyen et long terme.
5 - Le recrutement des Maple Leafs ( Bernier, Clarkson, Bolland... ) qui en fait un prétendant, voir un favori pour remporter la Stanley cup la saison prochaine ( pour rappel, ils sont passés à 2 min de sortir le finaliste Boston dans sa salle cette année )
6 - Le coup de tonnerre réalisé par Les Devils le soir de la Draft, en récupérant Schneider contre leur 1er pick ( que fut Horvath en l'occurrence )
7 - L'échange intéressant pour tous les partis ( joueurs comme équipes ) entre les Dallas Stars ( Seguin, Peverley, ... ) et les Boston Bruins ( Eriksson ... )
8 - La ligne All Stars que l'on va pouvoir à l'oeuvre la saison prochaine du coté de Hockeytown ( Zetterberg - Datsyuk - Alfredsson )
9 - Le Hold up réalisé par Anaheim au dépend des Senators en échangeant Ryan contre le prometteur suèdois Silfersberg et surtout les 1er choix de Draft 2014 d'une équipe que je ne vois pas atteindre le Top 16 de la Stanley cup l'an prochain.
10 - ...

Vous pouvez le remarquer, je n'ai donné que les 9 premiers choix car j'ai attendu le gros coup des Canadiens du coté des Fyers...mais j'attend toujours...Il n'empêchent que je vous laisse la liberté de me donner un 10ème choix que vous estimez être un coup "fumant"...mais aussi de remettre en question, en étant poli, car je suis ouvert au débat; l'un de mes choix
Messieurs les partisans, laisser libre court à vos satisfactions et/ou déceptions de cette 1ère journée du marché!!!

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#69247

Spezza19
Le hold up des Ducks? Looool, est bonne!!

J'en connais qui se sont pas remis de leur élimination en 5 matchs! Mais c'est pas grave, je vous comprend, parceque si les Sens avaient subi la même humiliation, moi non plus je ne m'en serais pas encore remis!

Mais c'est quand même pas une raison pour faire des commentaires dépourvues d'objectivité écrit sur le coup des sentiments, affectant ainsi le jugement critique.

Dommage parceque jusqu'au numéro 8 de ton article, tu avais vraiment l'air de connaître le hockey...

6.Juillet.2013 - 10:44   
   +7  
#69244

cedge86
En fait, pour le CH je vois de bonne choses, il y a bien quelques mouvements qui pourrait etre necessaire, mais si on regarde Chicago qui vient de gagner la coupe, on peu voir que leur deux premiere ligne n'etait pas si grosse, a part quand Bickel etait promus avec teows sur la premiere,mais c'etait plus leurs 3e et 4e lignes qui etait plus grosses.

Bergevin est en train de faire la meme chose a montreal. sur les premiere ligne de montreal, Paciorety et bourque ne sont pas si petit ce qui est un avantage. Le seul gros default que nous avons est a la defense ou la nous avons vraiment un probleme de grosseur. Mais Bergevin n'a peut-etre pas encore fini son magasinage. Je vois donc une belle annee pour les Canadiens.

6.Juillet.2013 - 09:35   
   +1  
#69240

benstheman
@ thusk-

Détroit 2eme dans l'est
Boston 4eme dans l'est
Toronto 5eme dans l'est
Mtl 8eme dans l'est
Ott 9eme dans l'est

La division va être extrêmement forte et les 5 équipes seront très compétitives. Le CH sera compétitif avec toutes ces équipes mais sur un calendrier de 82 parties, je m'attends à beaucoup de blessures du côté du top 6 du CH. Donc, je prédit qu'on terminera 8eme. Par contre, si on a pas beaucoup de blessures, on peut très bien terminer 1er de la division.

6.Juillet.2013 - 08:24   
   +2  
#69234

thusk-
Le 2014, j'ai entendu qu'il serait fort aussi comme repêchage

mais est-ce un vol, aucunement pour aucune des deux team. Un buteur de 30 buts, ça court pas les rues et Anaheim recoit de bons jeunes.

mais je pense comme toi concernant la saison des sens. Je ne vois pas comment Ottawa avec leur team actuel peut passer devant Boston, Detroit, Montréal ou Toronto... Sans quoi les chances de séries vont être très mince.

Et surtout le départ de Alfredsson va laissé un trou géant dans cette organisation. Pour sa production sur la glace mais pour tout ce qu'il fait à l'extérieur. Alfredsson est un excellent leader et sans lui ça va être plus dur de garder le même temo pendant 82 match!!!

6.Juillet.2013 - 01:30   
   +5  
#69223

Ourkoff
10 la gestion catastrophique de Yzerman (il a largement sa place

5.Juillet.2013 - 22:37   
   0  
#69209

leafsforlife
an bitionne pas les leafs aspirant a la coupe ces sur la glace que ca se joue

5.Juillet.2013 - 20:33   
   +2  
#69206

sebas777
Hold up des Ducks ? Hold up des sens. Ils vont se chercher un joueur vedette contre de bonne recrue, mais qui ne seront jamais un Ryan et un premier choix dans un draft ordinaire. En passant je t'assure que les sens seront dans le top 16.

5.Juillet.2013 - 20:02   
   +6  

Réseaux sociaux