Fermer

Publié par Jean-Guy Guguy-Gabourit  -  28.Juin.2013 - 08:40
2281  
 

Roy joue une très belle game de poker!!!!!!!!

COL.jpg
Depuis quelques jours je peux lire et j'entends plein de truc à gauche et à droite sur le fait que c'est certain que l'Avalanche vont repêcher Mackinnon parce que Roy et Sakic l'ont dit dans les médias. Hier à la réunion des gouverneurs se que j'ai entendu à la radio, Sakic a dit que le meilleur joueur du draft (point de vu talent) était Nathan Mackinnon. C'est probablement vrai point de vu offensif. Mais globalement est-ce qu'on peu vraiment comparer un avant et un défenseur? Qu'est-ce que le Colorado a besoin présentement? En toute logique, ils ont besoin d'un défenseur, car c'est loin d'être leur force. Je crois encore que le choix du Colorado s'arrêtera sur Jones dimanche. Ce que Roy et Sakic font en ce moment, c'est d'essayer d'échanger ce fameux choix à la Floride pour pouvoir prendre Jones au second rang et en plus aller chercher un espoir ou tout simplement aller chercher un 2e choix. Il y a quelques semaines Roy disait à l'Antichambre qu'il était prêt à échanger ce 1er choix à la Floride ou Tampa Bay. Mais à ce moment les jeux étaient fait, Clorado repêchait Jones, Floride Mackinnon et Tampa Drouin. Floride à surtout besoin de punch à l'attaque, car en défensive ils ont deux bon jeunes en Kulikov et Gudbranson. Tu ajoutes à ça Campbell et Kuba comme vétéran. Et à l'attaque ça se résume à Huberdeau.Tampa veulent probablement Drouin pour alimenter Stamkos. Surtout qu'il ne reste pas 10 ans à St-Louis. Alors comment le Colorado aurait fait pour échanger son 1er choix??? À moins de mettre un doute dans la tête de Talon et Yzerman, si non impossible de l'échanger et récolter plus.

Je sais que j'en ai parlé quand même à quelques reprises ici et là sur ce site, mais j'aimerais bien avoir l'opinion des gens sur ce sujet. Et comme je dis, c'est un opinion, toute les opinions ou presque ce valent, alors bon débat et surtout bon repêchage dimanche. Il sera des plus intéressant, avec probablement plus d'échange qu'à l'habitude en raison du plafond salarial qui sera plus bas la saison prochaine. Des équipes devront faire de la place pour le respecter.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#68104

gagobe
Il est encore trop tôt pour juger si les Oilers ont pris la bonne décision étant donné que Ryan Murray n'a pas fait le saut dans la LNH encore. Mais les Oilers ont bien remarqué qu'ils ignoraient les bons défenseurs, ils ont donc décider de se renforcir en défense via le marché des joueurs autonomes en allant chercher les services de Justin Schultz. Et finalement, je sais que je parais un peu superstitieux, mais des 13 défenseurs repêchés au 1er rang au repêchage dans l'histoire de la LNH, aucun de leurs passages ont été très fructueux dans la LNH. Je ne sais pas si Seth Jones fera changer la done, mais je garde mon point de vue même si je comprends le tien

28.Juin.2013 - 20:45   
   0  
#68014

Jean-Guy Guguy-Gabourit
J'aime ta façon de voir gagobe, même si je ne suis pas d'accord. Mais est-ce qu'Edmonton on pris la bonne décision? Il commencerait à être temps qu'ils performent. Parce que là je commences sérieusement à douter du chemin qu'ils ont pris. (les Oilers). Et c'est vrai que la Floride est poche partout, mais si ils ont une force (si s'en est une) c'est la défensive. Parce qu'en attaque ça fait vraiment dure. Mais c'est ça débattre sur un sujet, il ne faut pas nécessairement être d'accord, mais bien apporter des visons différente pour peut-être changer d'idée.

Mais il me vient un flash en suivant ton raisonnement. Est-ce que Roy veut justement pas être obliger de repêcher Mackinnon parce qu'il est le "meilleur" espoir du draft? C'est une réflexion comme ça :)

28.Juin.2013 - 11:07   
   +2  
#68003

gagobe
Selon moi, puisque l'Avalanche est une équipe faible à pratiquement tout les points de vue, ils choisiront le joueur le plus talentueux possible. Et selon ce qu'ils disent, c'est MacKinnon. Vous vous rapellez l'an passé: les Oilers manquaient cruellement besoin d'un défenseur de premier plan, et avaient la chance de mettre la main sur Ryan Murray au repêchage. Ils ont cependant choisi Yakupov car il était le plus talentueux possible. Je ne crois pas que Roy jouerait le menteur à ce point-là dans le but de presque arnaquer une autre équipe. MacKinnon sera le premier choix et Jones le 2ième par la Floride, car je ne crois pas que Gudbranson et Kulikov sont suffisants pour constituer une excellente brigade défensive dans le futur, quand Campbell et Kuba auront pris leur retraite

28.Juin.2013 - 10:47   
   +3  
#67989

kandera
Roy connait le bizness et sait qu'il est en position pour appater ses rivaux et obtenir un supplément.En meme temps,il y a pas mal de manques concernant la relève sur plusieurs postes au Colorado.En attaque,Landeskog,duchene c'est du tout bon mais la situation de Ryan O'reilly n'est pas claire et Stastny n'a pas réalisé une très bonne saison.ces 2 là pourraient tout à fait etre échangés.Downie et Hishon doivent rester en santé alors que Jones ne répond pas aux espoirs placés en lui.Avec Parenteau et maintenant tanguay,il y a de bons vétérans pour entourer des jeunes,alors qu'Hejduk est proche de la retraite.MacKinnon ou Drouin ne seraient finalement pas de trop...

Mais je suis d'accord avec toi sur le choix de Jones,c'est quand meme en défense que les manques sont les plus flagrants.Barrie a l'air bien mais derrière,c'est un peu la misère. Jones a vraiment le profil d'un patron.A mon avis,c'est ce qu'il faut à l'avalanche.

28.Juin.2013 - 10:17   
   +4  
#67987

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Peut-être, il n'y a rien d'impossible, mais une chose est sûre, le Colorado à vraiment besoin d'un défenseur. Alors oui ils pourraient repêcher ils pourraient très bien repêcher Mackinnon et faire un échange par la suite pour acquérir un défenseur. Mais le problème avec une transaction impliquant Stastny, c'est son salaire. Qui peu `un défenseur à donner pour Stastny et ces 6.6 millions sur la masse salarial qui sera à la baisse? Et qu'est-ce que tu auras aussi pour Stastny? N'oubliez pas que les experts sont unanime sur le talent de Jones, on le compare à Rob Blake. Qui ne voudrait pas d'un futur Blake dans son équipe? Mais c'est certain que Mackinnon est très intéressant aussi. Et tu ne peux pas te tromper en repêchant l'un ou l'autre. Mais voyez les Oilers avec plein de jeunes attaquants, mais de gros problème en défensive. Est-ce que Colorado veulent prendre le moule d'Edmonton ou bien celui de Chicago et Los Angeles. Parce qu'avec un coach qui a de l'allure, ils ne peuvent pas avoir une mauvaise offensive avec Duchesne, Stastny, O'Reilley, Parenteau, Landeskog, Tanguay et on peu même ajouter Downie et McGinn à ce lot d'attaquant. En tout cas j'aime bien cet offensive là.

28.Juin.2013 - 10:10   
   0  
#67980

makak1989
je trouve ton point intéressant et je pense comme toi. par contre, je crois que l'Avalanche pourrait avoir un réel intérêt pour MacKinnon. En le repêchant, je crois qu'il tenterait peut-être de refiler Stastny à une autre équipe pour un défenseur. Ça reste vraiment difficile à prévoir.

28.Juin.2013 - 09:22   
   +6  

L'AVALANCHE DU COLORADO - 2019-2020

11 contrats à échéances au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes au 2020-06-21.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Joe Sakic



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [D] - Tyson Barrie 5,5$ M 2016-2020 JA
 [LW] - Andre Burakovsky 3,25$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Nikita Zadorov 3,2$ M 2019-2020 JAR
 [LW] - Colin Wilson 2,6$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Matthew Nieto 1,98$ M 2018-2020 JA
 [D] - Kevin Connauton 1,38$ M 2018-2020 JA
 [RW] - Logan O'Connor 0,93$ M 2018-2020 JAR
 [C] - Tyson Jost 0,89$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Jacob MacDonald 0,75$ M 2018-2020 JA
 [D] - Ryan Graves 0,74$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Samuel Girard 0,73$ M 2017-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux