Retour à l'accueil

Officiel: L’ère Tortorella à Vancouver

Après avoir été congédié au mois de mai dernier lorsque les Rangers se sont fait éliminés face aux Bruins, John Tortorella se trouve un nouveau boulot avec les Canucks de Vancouver. Il succédera donc à Alain Vigneault qui a été engagé à New York à ce même poste la semaine passée.

Dans ce que l’on pourrait appeler un échange d’entraîneurs, Tortorella a officiellement été promu entraîneur-chef des Canucks par Mike Gillis, le président et directeur général des Canucks. Le pilote 55 ans va être présenté à la presse cet après-midi au Rogers Arena.

Plusieurs rumeurs planaient à son endroit après avoir eu deux entrevues avec Gillis et après avoir été aperçu à l’aéroport international de Vancouver.

Il faudra donc s’attendre à un tout nouveau style de jeu des Canucks la saison prochaine. La haute direction de Vancouver s’est cependant fait claire, elle ne veut plus de mascarades. Plusieurs experts ont d’ailleurs défini l’union entre Tortorella et la formation canadienne d’un drôle de couple.

Tortorella est entraîneur-chef dans la ligue nationale depuis 2001. En 2004, il a mené le Lightining vers la conquête de la Coupe Stanley en plus de remporter le trophée Jack Adams.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. LPesci

    Le prochain mouvement sera le dg OUT ... Je déteste pas Torts, mais est-ce que cette équipe lui conviendra? On le verra bien dans les médias ;)
  2. Cblackhawks

    Il y a des défis qui ressemblent plus à une mise de Black Jack que d'un challenge de plus sur un parcours de vie. Tortorella joue gros, très gros en terme de crédibilité. Lorsqu'un budget aussi important que celui des Rangers n'a pas suffi, et d'un contingent de joueurs vedettes et de jeunes prometteurs ne vous ont menés à pas grand chose, vous le sabez que votre prochaine étape pourrait en cas de nouvel échec, se transformer en arrêt simple. Bien que vous portiez une bague de champion à votre annulaire, votre mission devra être une réussite. Je demeure persuadé que Joe aurait du être maintenu au sein des Rangers. Il aurait fini par mener cette équipe à bon port. Cet homme a beau déplaire à bon nombre de partisans de tout bord, il n'est pas un homme qui cède aux caprices d'enfants gâtés et autres starletes de pacotille. Mais à Vancouver, faisant face à des caractères bien trempés de certains joueurs, Tortorella devra forcément faire quelque chose qu'il fut incapable de produire à la Grande Pomme: mettre de l'eau dans son vin. Ou ce sera pour lui l'arrêt pur et simple de son image de coach winner.
  3. makiav3lik

    Moi je suis content qu'il se soit retrouvé un poste ... On va pouvoir encore rigoler avec ses conférences de presse ...

Laisser un commentaire