Fermer

Publié par Jean-Guy Guguy-Gabourit  -  25.Juin.2013 - 12:45
11 
2837  
 

Opinion : Renfort en défensive et en attaque peut-être!!!! Transaction Montréal-Chicago

CHI.jpg
Je crois vraiment que Montréal a un problème de mobilité et de poids en défensive. Alors voici une transaction que je crois réaliste et qui pourra aider les deux équipes.

Montréal à mon avis a besoin de renfort en défensive (top 4) et Chicago ont besoin d'un centre. Contrairement à bien du monde, moi je préfère garder Plekanec et échanger Desharnais. Pourquoi??? J'aime mieux laisser la chance à Galchenyuk de devenir notre centre de premier plan (offensivement), Plekanec demeure le joueur complet qu'il est depuis quelques saisons déjà et bien entendu laisser un autre saison à Eller sur un 3e trio et venir sur les 2 premiers, si il y a blessure ou panne sèche du côté de Galchenyuk ou Plekanec. En plus je crois que le Canadien doit se grossir un peu autant en attaque qu'en défensive. J'aime beaucoup Desharnais, mais je préfères de loin Galchenyuk. Et 2 joueurs ultra offensif je n'y crois pas. Surtout que Desharnais n'apporte rien ou presque en défensive. Voilà pourquoi je préfères Plekanec.

Je n'apprends rien a personne que du côté de Chicago, ils devraient ce chercher un 2e centre, alors pourquoi pas Desharnais. Il pourrait très bien alimenter Kane, Sharp ou Hossa. Ça leur fait 2 très bons trio. Je n'enlève rien à Handzus, mais on peu dire qu'il tire à sa fin. Et en plus en supposant qu'ils perdent Bickell, pourquoi pas l'inclure dans une transaction. Ce qui permettrait à Bergevin d'avoir une longueur d'avance sur les autres DG. Et en défensive les Hawks sont quand même bien équipé, ils pourraient être tanté d'effectuer ce genre d'échange.

Alors voici ma proposition :

Desharnais, Diaz et un choix de 3e ronde (+ un choix conditionnel de 2e ronde) contre Hjarlmarsson et les droits sur Bickell. Si le Canadien réussi à signer Bickell, ajouter le choix de 2e ronde.

L'alignement du Canadien suite à cette échange. J'espère bien que Bergevin pourra ajouter du poids sur la 4e ligne et échanger des gars comme Weber, des joueurs sans trop d'impact pour ce grossir un peu.

Paciorrety - Plekanec - Bourque
Bickell - Galchenyuk - Gallagher
Prust - Eller - Gionta
Moen - Dumont - White

Hjarlmarsson - Subban
Markov - Emelin
Gorges - Bouillon (Tinordi)

Price
Budaj

Avec ce lineup, Montréal aura fait un bon bout de chemin vers la bonne direction. Il restera des gars comme Gionta, Moen, White et à la limite Bourque à échanger ou à attendre que leur contrat finissent, mais ça s'en vient.
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Niklas Hjalmarsson (D) 18-19 82 0 10 10 8 4,1$ M 19-20 JA
 
Bryan Bickell (LW)
Salaire transféré -> 4,1$ M
Blackhawks de Chicago Blackhawks de Chicago - Dirigé par Stan Bowman
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
David Desharnais (C) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Raphael Diaz (D) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R2 MTL
Choix R3 MTL
Salaire transféré -> 0$ M

-2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#67637

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Je sais très bien que Diaz n'est pas Hjarlmarsson, mais avec Desharnais pour moi ça s'équivaut. Pis Bickell n'a pas de contrat, tu peux pas avoir la lune pour un gars qui n'est même pas certain de signer. un 3e choix c'est déjà pas pire. Pis si il signe il y a quand même un 2e choix.

Chicago voudrait certainement garder le club intacte, mais ils vont manquer de place sur la masse. Alors ils devront faire des choix d'ici les prochains jours. Et malheureusement pour eux, je crois que Bickell va partir. Est-ce qu'ils préfèrent perdre Bickell pour rien ou contre un choix de 3e ronde? Et ce choix c'est quasiment trop, en même temps il sert à augmenter la valeur pour acquérir Hjarlmarsson.

C'est mon opinion, mais toute les autres se valent aussi (ou presque) :) C'est pour ça qu'on écrit sur ce site et que nous travaillons pas pour une organisation de la NHL :)))) Mais je suis bien content de ce que j'ai pu lire comme commentaire, ils étaient respectueux, même si quelques uns étaient en désacord avec mes propos. Ça c'est plaisant échanger nos points de vu, sans s'écrire un paquet de bêtise.

26.Juin.2013 - 08:18   
   +2  
#67630

Cblackhawks
Non pour une aimple raison.

Hjalmarson et Bickell ont pris de la valeur ajoutée lors de ces finales.
Non pas que ton échange soit irréaliste, mais cela ne se ferait pas ainsi.

Il manque quelque chose qui puisse en valoir la chandelle.

Diaz n'est pas Nuklas. C'est sûrement pas ainsi que cela se fera.

25.Juin.2013 - 23:47   
   0  
#67606

marthab
Je ne déteste pas ton échange.
Par contre, j'essayerais peut-être de passer un ou des joueurs de plus dans l'échange et essayer de garder mes choix...

Ex : Un de nos jeunes défenseur **je ne parle pas de Beaulieu ou Tinordi** mais, en plus d'eux, on a Pateryn, Dietz, Thrower, Ellis, Bennett et Nygren qui ont 23 ans ou moins. Pourquoi ne pas en mettre un dans la balance à la place du 3e choix dans ta suggestion? Et, au lieu du 2e choix, je donnerais disons un 5e (conditionnel) qui deviendrait un 3e si Bickell signe.

En tenant compte que Philadelphie a donné un 4e pour Streit, je trouve que ça serait un bon retour pour Bickell.


25.Juin.2013 - 18:09   
   +1  
#67605

seb220907
Hjarlmarsson me fais penser à Gorges, défenseur très défensif, bloque des tires ne jette jamais les gangs. La seule différence c'est que Gorges ne se gêne pas à distribuer des mises en échec. Bon il mesure 6.3'' pis après.... il n'est pas robuste pour 5 cent.

Voici les statistique de Hjarlmarsson

GP G A PTS /- PPG PPA SHG SHA GWG PIM Shots PCT Hits
46 2 8 10 15 0 0 0 0 0 22 43 4.65 26
Voici les statistique de Gorges

GP G A PTS /- PPG PPA SHG SHA GWG PIM Shots PCT Hits
48 2 7 9 4 0 0 0 0 0 15 40 5.00 68

Je ne vois pas pourquoi on devrait aller le checher. Je donnerait plus la chance à Tinordi.

Moi je garderais Deharnais et Diaz ou du moins je ne les échangeraient contre un défenseur défensif et les droits de négociation sur Bickell. Rein nous garanti que celui-ci signerait avec nous. De plus pourquoi Chicago à de besoin d'un 2ième joueurs de centre .....il se débrouille très bien .....ils viennent de gagné la coupe.

C'est pas parce que un journaliste sportif dit que Chicago à de besoin d'un 2ième joueurs de centre qui faut croire ce qu'il dit....

25.Juin.2013 - 17:59   
   +2  
#67582

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Je trouve qu'il mesure 6 et 3, 210 lbs environ. C'est certain que c'est pas un candidat au Norris, mais il est mobile, s'implique physiquement, fait une bonne première passe et peu jouer en avantage numérique(2e unité) et en désavantage numérique. Un top 4 facile partout dans la ligue.

Et pour Bickell entre 3 et 3.5 million par année pour 4 à 5 ans sans problème. C'est un des seul joueur qui s'approche de Lucic et Hartnell. Et j'ai bien dit s'APPROCHE. Parce que des Lucic y en a pas un qui peu se comparer à lui. Pis des Hartnell non plus y en a pas. Alors Bickell devient très intéressant pour beaucoup d'équipe. Et avec le repêchage, c'est certain que tu peux viser dans le mile, mais c'est loin d'être une science exacte. Des joueurs comme Lucic, Hartnell j'en ai pas vu ben gros lors des derniers repêchages. Bickell je suis pas mal certain qu'il va donner ce que t'as vu pendant la saison et surtout en série contre Boston. Il semble être un vrai guerrier. Si Bergevin peu garantir un gars comme ça lors du repêchage, pas de problème. Mais ça me surprendrais qu'il puisse garantir ce genre de joueur. C'est loin de courir les rues c'est gros bonhomme là qui peuvent jouer sur les 2 ou au pire sur le 3e trio. C'est mon opinion

Et j'aimerais bien ça que lorsque Montréal jouent contre Boston ou Toronto, ils arrêtent d'être sur le cul. Que les autres clubs puissent se dire, pas le goût tant que ça d'aller jouer à Montréal. Pour ça, il faut des joueurs qui peuvent brasser la cabane, tout en savant jouer au hockey. Ben beau avoir 3 goons (ce que Montréal à même pas, 1 goon) mais ils ne joueront pas plus que 8 min par game. Tandis qu'un Bickell, avec Prust, Bourque, Paciorrety, peut-être même un réveil de Moen ça nuirait pas. Ça serait loin d'être le club parfait, mais faut pas oublier que Bergevin part de très loin.


25.Juin.2013 - 15:41   
   +4  
#67573

seb220907
Qu'est-ce que vous y trouver a Niklas Hjalmarsson....Bickell a été impressionnant cette saison et pendant les série, mais seriez vous prêt à lui consentir un contrat de plus de 3 millions.....


La semaine passé Bergevin a bien dit qu'il sera très passif sur le marché des joueurs autonome et sur le marché des échanges. Son plan est de batir un club avec le repêchage....comme Chicago la fait.

25.Juin.2013 - 15:02   
   +3  
#67568

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Le problème avec Markov, c'est son salaire. Chicago n'aura pas de place sur le plafond. Si non ils signeraient sûrement Bickell. Mais j'y avais songé.

25.Juin.2013 - 14:54   
   +8  
#67563

nicklerouge
a la place du choix de diaz jessayerais de passer Markov puisque Diaz est encore jeune et moin fragile . mais pour le reste tres bonne echange !!!

25.Juin.2013 - 14:47   
   +5  
#67555

ryan callahan
Belle transaction
Sauf que Chicago devrait ajouter un choix de 2e tour conditionnel si le CH perdent Bickell

25.Juin.2013 - 14:14   
   +2  
#67543

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Est-ce que t'as lu le texte, ou t'as juste regardé l'échange??????

25.Juin.2013 - 13:15   
   +2  

BLACKHAWKS DE CHICAGO - 2018-2019

16 contrats à échéances au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes au 2019-07-01.
9 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Stan Bowman



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [G] - Cam Ward 3$ M 2018-2019 JA
 [C] - Marcus Kruger 2,78$ M 2016-2019 JA
 [LW] - Chris Kunitz 1$ M 2018-2019 JA
 [C] - Jacob Nilsson 0,93$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Dylan Sikura 0,93$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Blake Hillman 0,93$ M 2017-2019 JAR
 [RW] - David Kampf 0,93$ M 2017-2019 JAR
 [LW] - Brendan Perlini 0,86$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Victor Ejdsell 0,83$ M 2017-2019 JAR
 [G] - Brandon Halverson 0,77$ M 2016-2019 JAR
 [D] - Carl Dahlstrom 0,75$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Luke Johnson 0,72$ M 2016-2019 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,65$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brandon Davidson 0,65$ M 2018-2019 JA
 [C] - Jordan Schroeder 0,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jason Garrison 0,65$ M 2018-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux