Retour à l'accueil

Plecky au lightning !?

Plekanec est source de plusieurs rumeurs d’échanges et je me suis dit qu’il serait une belle monnais d’échange contre un premier choix ; celui du Lightning. Tomas Plekanec pourrait etre échanger au Lightning contre le québecois Vincent Lecavalier et un choix au repechage ou sinon contre un unique premier choix au risque que Lecavalier soit racheter et que l’ont puissent le récuperer.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. makiav3lik

    Avec un impact sur la salary cap de 7,7 Milions pour encore 7 ans, je garde Plekanec et je pense même pas à l'option Lecavalier tant qu'il n'est pas racheté ...
  2. gief

    Lecavalier, 6'4", 215 lbs, on peut dire que ce serait vraiment un gros centre! Québécois en plus! Mais prendre son contrat qui va compter pour 7 727 273$ jusqu'en 2019-2020, alors qu'il semble avoir déjà ralenti un peu, c'est un gros pensez-y bien! Peut-être même que le Lightning voudra racheter son contrat et qu'on pourra l'avoir pour un salaire plus modeste... Mais, pour accepter de prendre Lecavalier et son lourd contrat dans l'équipe, ça se ferait comme suit : Lecavalier et R2 TBL contre Gionta, Desharnais et Moen. Par la suite, j'essaierais d'obtenir le maximum en retour de Plekanec dans un autre échange.
  3. sunshine85

    je penses que Lecavalier va etre racheter alors aussi bien attendre quil soit libre et moins cher et Plecaneck vaut plus que ca et pourrait etre utilisé pour une bonne transaction
  4. gr8sam-lac

    si vous aviez lu, vous aurier compris que cet echange serait peut-etre valable si lecavalier n'etaits pas racheter mais nous en somme casiment sure alors j'ai proposer une choix de premiere ronde!
  5. mathieu44

    faut être clair des contrats comme celui de lecavalier sont amenés à être racheter et autant être clair tout joueur gagnant plus de 7 million par an qui connaîtra une saison en creux sera menacé surtout si son contrat est long les contrats du type de crosby par exemple c'est fini ..
  6. gief

    Vous avez tous l'air convaincu que c'est certain que le contrat de Lecavalier va être rachetés. Ce n'est pas vous qui allez payez ce qui reste à payer, advenant un rachat. Vous pensez que le propriétaire de Tampa Bay va sortir 45M$ de sa poche pour faire plaisir à son DG, le sourire aux lèvres? À Philadelphie, ils hésitent à sortir 34.5M de leur poche pour Bryzgalov... Ce sont des décisions qui demandent réflexion et de persuasion entre le DG et le propriétaire. Vrai que Lecavalier peut être racheté. Mais vous pourriez commenter dans le cas il le ne le serait pas, ce qui est tout à fait probable. Et personnellement, si j'avais un petit 2$ à miser sur ça, je miserais que le Lighning ne rachèteront pas son contrat.
  7. Stamkosfan

    @gief Good raisonnement. Je rajouterais que lecavalier n'a pas connu une mauvaise saison. Sans les blessures il aurait connu une bonne saison. Enfin il est l'ame de l'equipe et leur meneur.
  8. mathieu44

    le problème,c'est pas ses qualités ...... c'est son salaire et la durée de son contrat la nouvelle convention collective n'est clairement pas faite pour ce type de contrat surtout avec la baisse du plafond, c'est la ou se situe le problème juste un exemple : le wild qui avec 2 joueurs bouffe plus du tiers du plafond salarial et qui peut contester le talent de parise et de sutter mais 24 millions de salaire pour ces deux seuls joueurs c'est tout simplement pas possible
  9. gief

    Suter et Parise ont chacun un montant de 7 538 562$ qui compte sur le cap salarial. Dans le cas de Lecavalier, comme j'ai mentionné précédemment, c'est 7 727 273$. Le salaire réel versé à Lecavalier par son équipe est comme suit : 2013-14 : 10M$ 2014-15 : 10M$ 2015-16 : 10M$ 2016-17 : 8.5M$ 2017-18 : 4M$ 2018-19 : 1.5M$ 2019-20 : 1.0M$ Alors, si le CH peut se débarasser de contrats de joueurs de petites tailles (Gionta et Desharnais) et de celui dont le travail est en option (Moen), l'acquisition de Lecavalier peut devenir intéressante. L'idée est de garder Lecavalier avec l'équipe pendant 4 ans. Par la suite, on pourrait l'échanger à une équipe qui aurait de la difficulté à respecter le plancher salarial. En effet, cette équipe n'aurait qu'à débourser 4M$, 1.5$ et 1.0M$ pour les 3 dernières années, alors que c'est un montant de 7 727 273$ qui comptera sur la masse salariale de l'équipe.

Laisser un commentaire