Retour à l'accueil

Mes choix finaux !

Nous voila à une petite semaine du repêchage de la LNH au New Jersey. Comme vous le savez tous, le Tricolore possède 6 choix au repêchage dans les 90 premiers (1 de première ronde, 3 de deuxième ronde et 2 de troisième ronde). Plus le repêchage s’approche de nous, je commence à très bien connaître les espoirs disponibles. Pas seulement leur grandeur, leur poids ou statistiques. En effet, je m’improvise dépisteur et je me fais mes propres bilans de ces joueurs. Dieux sait que j’ai souvent changé d’idée durant les derniers mois. Au départ, je voulais absolument Kerby Rychel à Montréal. Ensuite, je cherchais des Québécois et donc je souhaitais que le Canadien sélectionne William Carrier ou Frederik Gauthier. Mais depuis les 2 derniers jours, j’ai passé plusieurs heures à faire mes recherches. Je voulais trouver un joueur qui aurait l’étoffe d’une futur vedette. Et c’est en faisant des recherches approndient sur André Burakowsky, que je viens à la conclusion que j’aimerais que le CH jète leur dévoulu sur l’Autrichien.

De son physique imposant à 6’2 » et 185 livres, Burakowsky qui joue en Suède est un des joueurs les plus talentueux offensivement pour le repêchage. Selon Craig Button, il s’agit d’un diamant offensif rare, qui a décu en ligue Suèdoise, alors qu’on attendait beaucoup de sa part. Button est d’avis que son équipe les Redhawks de Malmo lui ont donné un temps de glace très médiocre et ont nuient à son développement. Selon Button, il est certain que l’Autrichien poursuivra sa carrière junior en Amérique du Nord. Avant même le début de la saison, on voyait Burakowsky comme étant un joueur ayant le potentiel d’être un top 15 au repêchage. Mais sa mauvaise saison lui a fait perdre quelques rang. Il devrait donc sortir entre la 19e et 27e position au repêchage. Pour les intéressés, Burakowsky joue un style typique d’un Européen, c’est à dire Est-Ouest. Il est fluide, possède des mains très puissante et il possède un tir du poignet des plus précis, lui qui aime loger le disque dans la partie supérieur du filet. Il est peu impliqué physiquement et son style défensif laisse à désirer. Mais il a un flair offensif que l’on ne pourrait guère trouver chez des joueurs comme Rychel, Horvat, Gauthier ou Carrier. Son style de jeu est comparable à celui d’Alexander Semin, de là son caractère offensif. Il est selon le  »Hockey writers » un futur marqueur élite. Il devriendra selon moi un marqueur de 30 buts et récoltera plus de 60 points par année. C’est comme un Lars Eller, mais avec le compat dans l’oeil.

Bref, il y a un léger facteur de risque avec lui à cause de sa saison ordinaire, mais soyez assuré que ce joueur est un diamant qui a seulement besoin d’être mieu exposé. ***Il a entre autre des statistique comparable à ceux de Filip Forsberg au même âge, sauf que celui-ci bénificiait de plus de temps de glace et son équipe, celle de Leksand était bien plus garnit.

Mes autres choix:

1re ronde 25 – Andre Burakowsky LW

2e ronde 34 – Michael McCarron RW

2e ronde 36 – Eric Comrie G (Un gardien qui a un potentiel de choix de 1re ronde… De plus, il est très jeune, étant né en Juillet 1995. Il n’a pas 18 ans encore)

2e ronde 55 – Jonathan-Ismael Diaby D

3e ronde 70 – Marko Dano RW

3e ronde 85 – Emile Poirier LW

Les Canadiens de Montréal auraient l’air de cela dans environ 3 ans :

Burakowsky – Galchenyuk – Collberg
Pacioretty – Eller – Gallagher
Prust – Agent-libre – McCarron
Poirier – Agent-libre – Scultz

Tinordi – Subban
Gorges – Beaulieu
Diaby – Agent-libre (ou Thrower)

Price – Comrie

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. gief

    Félications! Beau texte! Et surtout assez réaliste par rapport aux chances que les joueurs mentionnés soient encore disponibles au moment où le CH fera ses choix. Mais, tu es certain de ne pas changer d'idée d'ici dimanche? :)
  2. kandera

    Burakowsky est né en Autriche mais il est Suédois... Mais tu sais, jouer en Allsvenskan,le 2e niveau en Suéde,c'est jouer contre des bonhommes,alors ses stats ne me semblent pas catastrophiques.Surtout que Malmo tournait très moyennement cette année.Je le vois bien pris en fin de première ronde,et tu as raison, je pense que ça pourrait etre un bon choix pour le Canadien. Pour les fans de Chicago,il y a dans cette équipe un autre jeune attaquant très intéressant qui s'appelle Ludvig Rensfeldt.
  3. marthab

    J'suis loin d'être convaincu que Poirier va être encore disponible en milieu de 3e ronde... Certains sites spécialisés le classement en début de 2e et certains (McKeen) vont même jusqu'à le classer en fin de 1ere ronde. Ça serait tout un vol de le sortir si loin mais je ne pense pas qu'il se rende jusque là... Tes choix sont très intéressants; j'aime bien tes sélections de McCarron (j'espère qu'il sera encore dispo rendu là..), Comrie, Diaby et Dano (pourrait s'avérer un vrai vol; ce gars là est bourré de talent). Je n'ai pas vu Burakowski jouer alors je ne commenterai pas sur lui mais Rychel pourrait aussi être un très bon pick.
  4. alco93

    Bon choix! Mais je crois que cette année peut importe les choix des Canadiens, je serai en accord avec la décision de l'équipe, car il y tellement de bon choix.
  5. NHL777

    D'ici trois ans?? Tu ne crois pas que les Bozon, Hudon et Vail joueront avant les jeunes repêchés cet été?
  6. TSLCH94

    @kandera Tu as vraiment raison, il joue avec des hommes là-bas, mais sa relation avec son entraîneur n'était pas très amicale. Cependant je comprends ces entraineurs en Europe. Ce n'est pas à eu de développer un jeune joueur, car c'est une ligue professionelle. Il n'a vraiment pas utilisé Burakowsky de facon adéquate et c'est pour cela que ses statistiques ne sont pas exactement ceux prévu. Ce sont tout de même de bonnes statistiques, mais il aurait pu être mieux classé. Voila donc notre chance de l'avoir peut-être au 25e rang. En gros, pour ceux qui veulent un joueur très offensif et qui a le potentiel d'inscrire plusieurs points à sa fiche, Burakowsky est un des joueurs avec le plus de potentiel disponible.
  7. dave999

    Autre Michael McCarron,je n'ai pas le meme avis dutout de tes choix. Voici mes choix: 1re ronde 25 - Valentin Zykov 2e ronde 34 - Michael McCarron 2e ronde 36 - Madison Bowey 2e ronde 55 - Marc-Olivier Roy 3e ronde 70 - Jacob De La Rose 3e ronde 85 - Philipe Desrosiers Choix de 6/7ieme ronde: Anthony Deluca,Gabryel Paquin-Boudreau serait 2 joueurs avec énormément de mains et Québecois,je crois que les derniers tours sont l'endroit pour drafter des Québecois.
  8. TSLCH94

    @dave999 J'aime bien Zykov, mais il sera certainement pas disponible au 25e rang ! Je crois aussi que tu pourrais inverser Roy et De la Rose, car Roy a bien plus de chance d'être disponible en 3e ronde que De la Rose.
  9. jimmyboy

    @NHL777 dans 3 ans si on veut etre plus gros et qu'on met hudon et bozon dans la formation a gauche et collberg gallagher a droite on va avoir encore des petits joueurs talentueux mais qui ne se rendent pas au filet durant les séries ...
  10. gief

    Bozon, 6'1", 191 lbs, et il va prendre encore du poids. Pas le plus petit! Dans 3 ans, si Hudon est entouré de Prust et McCarron, ça devrait aller! Gallagher n'a pas eu trop de problème pour se rendre au filet en séries cette année. Collberg, ça reste à voir.
  11. fran684

    Burakowski est peut-être un diamant brute offensif mais de la façon que tu le décris on dirais Paciorrety, le même manque d,Intensité physique et les mêmes problèmes défensifs. Je sais que ce que je vais écrire ne fera pas l'unanimité mais à la grosseur que Paciorrety a, il pourrait frapper plus souvent que Gallagher. Selon moi Rychel is the MAN.
  12. LevezLeFlambeau

    34ieme choix sur McCarron = de la gaspille incroyable, c'est un futur 4th liner il va avoir des joueurs bcp plus prometteurs c'est vraiment pas des paroles en l'air. Se grossir...se grossir... ben oui lol mais faut le faire avec intelligence. Le draft est trop profond pour prendre McCarron aussi tôt hahaaa...le 34ieme c'est comme un choix de 1ere ronde cette année faut pas capoter non plus. Emile Poirier que tu semble croire qui sera encore dispo en fin de 3ieme ronde serait justement une bien meilleur option pour le CH et de loin avec le 34ieme. McCarron en ce qui me concerne c'est avec le 55ieme pas plus Tinordi sur la 1ere paire... on vois que tu connais pas grand chose... scuse moi mais....2kk jparlerai pas pour rien pense ske tu veux lol...
  13. TSLCH94

    @LevezLeFlambeau Au pire, tu fermes ta yeule, de 2, un défenseur offensif avec un defenseur défensif : Seems Legit.. À place de dire n'importe quoi, va t'occuper ailleurs, à cause t'as l'air d'un imbécile. McCarron joueur de 4e ligne ? T'es qui pour prévoir ca ? Un génie ? En tout cas, je penses pas que tu en sois un, avec toute les conneries qui sont sortie en un seul commentaire. Poirier est une peste imbécile, je viens de Gatineau et je l'ai vu joueur minimum 20 fois, c'est un joueur fatiguant à la Steve Ott, qui va au mieu pivoter un 3e trio plus tard dans la LNH. McCarron deviendra au pire un joueur de 3e trio, qui peut se positionner devant le filet, ramasser la ''scrap devant le filet'', frapper, intimider et jeter les gants.
  14. TSLCH94

    @fran684 Je serais très heureux avec Rychel aussi, mais on lui reproche également son manque en défensive. Je crois que ta comparaison avec Pacioretty est un peu flou, car Burakowsky a un style européen typique, il a de bien meilleur main que Pacioretty et un meilleur instinct offensif tout court. En revanche, Pacioretty est plus physique et fait souvent ses buts très prèt du filet. En gros, je crois que le jeux défensif de Pacioretty est meilleur, mais le jeux offensive de Burakowsky est plus naturel.
  15. fran684

    Merci @TSLCH94 pour tes ajustements à propos de Burakowski (surtout avec politesse ;) mais t'as probablement raison pour le fait qu'il est le plus gros LONG SHOT de la première ronde. J'avoue que le manque de robustesse du CH influence mon jugement pour le draft mais mes choix seraient 25ème: Rychel ou Zykov 34ème: Carrier ou McCaron 36ème McCoshen ou Burakovski 55ème: Emile Poirirer ou John Hayden 70ème:Diaby ou Marko Dano 85ème: Desrosiers ou Viktor Rydberg Je me suis basé sur le top 90 du site TheHockeyWriter.com c'est pour ça que le classement est différent. Viktor Cruz Rydberg est un joueur qui pourrait t'intéresser, si tu ne le connais pas.
  16. TSLCH94

    @fran684 J'aime bien tes choix et ce serait vraiment un vol qualifié que d'avoir Burakowsky en 2e ronde. Je ne sais pas si Diaby va être disponible en 3e ronde, mais ce serait un autre vol. Tout en poursuivant en matière de vol, Zykov au 25e rang serait trop incroyable. Il est selon n'importe quelle expert classé top 15 dans tout les mock-draft.
  17. fran684

    @TSLCH94 Moi aussi je crois qu'il peut partir top 15 sauf que plusieurs formations restent farouches à sélectionner un joueur Russe mais Zykov et Diaby seront sélectionner avant. Zykov entre 13 et 20 et Diaby 55ème plus possible quand t'es grand et fort on te remarque. Mais Bukarowski en 2ème ronde très possible, ça me fais penser au cas de Colberg un 1ère ronde en 2ème.

Laisser un commentaire