Retour à l'accueil

C’est aujourd’hui que ça se passe!

L’avenir des Coyotes se décidera dans les prochaines heures.

Le groupe Renaissance, tentant de mettre la main sur la franchise et de la garder en Arizona, considère qu’il s’agit du travail de la ville de Glendale de trouver une nouvelle entente concernant le paiement de l’aréna.

Le problème: si les deux partis n’en viennent pas à un commun accord aujourd’hui même, les chances de voir la ligue débrancher le respirateur artificiel sur lequel les Coyotes sont branchés depuis trop longtemps deviennent presque assurées. Cette décision impliquerait donc une relocalisation de l’équipe et par le fait même, bannirait le hockey à Phoenix.

“Le fait est que si les négociations ne mènent nulle part, il faut s’attendre à ce que la ligue y mette fin. On ne peut pas continuer comme ça jusqu’en juillet”, révèle un cadre supérieur impliqué dans le dossier.

La LNH est propriétaire des Coyotes depuis 2009. Si l’entente ne vient pas, Seattle et Québec sont les destinations préférées par la ligue pour déménager l’équipe.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. seth97

    esperons que ca soit avant le repechage car s'ils choissent avant et vend demenage avec Gary sa m'étonne pas qui la déclare l'equipe faillite et repart sur un autre nom....mais bon...imagine le future proprio qui doit vive avec des choix que lui a pas choisit...ou bien le future proprio négocie le prix a la baisse...!!!
  2. HugoNOLA

    Phoenix peut toujours récupérer une équipe de AHL!
  3. seth97

    J'la comprends pas Dave tippett a signe 5 ans dans on sait même pas comment d'heures, jours,semiane, mois au club... Si on prend exemple qui démenade a Quebec Pauline Marois va t-elle vouloir,si on regarde ce qui s,est passe avec l'ancien coach du CH.. qui et comment ca va fonctionner....
  4. Valentyno

    Arretez de penser que si ça déménage ça va aller à Québec, tous les rapports indiquent Seattle. C'est le plus logique. Ça évite des changements de conférences et même de division. Et Seattle est un plus gros marché que Québec, dans le sens où il y a une plus grande population.
  5. franckiyayo

    @Valentyno ce qui peut améliorer les chances de Québec c'est que dernièrement la NBA a refusé d'envoyer une équipe à Seattle. Mais c'est vrai que Seattle serait la destination parfaite pour remplacer Phoenix
  6. makiav3lik

    @seth97 De toute façon c'est foutu pour le repêchage. Car même si ils annoncent le déménagement de la concession, moins de 10 jours avant la draft, la nouvelle organisation n'aura pas le temps de plancher sur le repêchage.

Laisser un commentaire