Retour à l'accueil

Gary Bettman a rencontré le maire de Seattle

Le maire de Seattle, Mike McGinn a affirmé être entré en contact avec la commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Dans un communiqué, McGinn a admis qu’il y a deux semaines, un représentant de Chris Hansen, un gestionnaire de fonds spéculatifs, l’a présenté à quelques investisseurs potentiels dans une franchise de la LNH qui eux ont aussi rencontré plusieurs membres du Conseil de Seattle.

«Selon les derniers rapports, la ligue étudie la question très sérieusement, dit-il. Cependant, nous savons tous qu’il peut y avoir un long délai avant qu’une équipe de la LNH soit relocalisée à Seattle puisque la ville de Glendale travaille fort pour garder les Coyotes à Phoenix.»

De son côté, Bill Daly ne voulait pas décrire les conversations que Bettman entretenait avec McGinn et a surenchéri en disant au site KING5 qu’il ne s’agissait que d’une discussion parmi tant d’autres.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. ADN1013

    C'est pas senser etre divertissant non plus se sont les médias qui en parle trop Bettman lui essais simplemet de prendre la meilleur décision de buisness
  2. LPesci

    Bien que j'aimerais beaucoup voir une équipe à Québec, je préfère voir une équipe s'établir à Seattle que de rester dans le désert de Phoenix.
  3. meister

    Comme je les déjà mentionné c'étais évident que Seattle était en avant de Québec pour une éventuelle franchisse de Hockey. En fait, si on regarde ca. Le seul atout de Québec vs Seattle est que leur amphitéatre est en construction. De l'autre coté et si Bettman obtient l'assurance que Seattle vont construire un nouvelle aréna, la ligue vont surment prendre le pari d'aller jouer dans le désuet aréna de la ville car à long terme Seattle représente un marché supérieur à la vielle capitale. Donc en étant objectif, tout joue en défaveur ou presque de Québec Juste à titre de chiffre, Seattle est la 15e agglomération des USA et Québec est le 11e agglomération du Canada. Donc on parle pas du même marcher du tout... Le secteur d'affaire de Seattle est de loin supérieur avec 5 des 500 plus grosse entreprise de USA qui on leur siège social à Seattle même et si on engloble la banlieue, on augmente ce chiffre. Bettman en tête de liste aurait l'air moins fou en déménagant l'équipe vers se marché plutot que de l'autre bord de la frontière Aussi la ligue sait pertinament qu'il y a 300 millions ou même plus en donnant une nouvelle franchisse à Québec , chose qui n'aurait pas en déménageant phoenix à Qc et je suis pas sur que bien des gens à part Markmahen peut-être serait près à donner ca pour avoir une franchisse. finalement faudrait refaire encore les conférences en déménageant soit detroit ou columbus dans l'ouest.

Laisser un commentaire