Fermer

Publié par Stripper  -  16.Juin.2013 - 19:15
2851  
 

Opinion : Si jamais Montréal voulait changer son image

Proposition.jpg
On s'entend que tout ceci n'est que pur fantaisie... mais si jamais Montréal voulait changer son imagine pour le futur, ça devrait ce fait dans ce "draft". Pourquoi dans celui-ci? Parce qu'il y a énormément de talent.

Je ne me base sur aucun document, mais que sur mon opinion.

En ce moment, Montréal a un choix de 1ère ronde (25e), 3 choix de 2e ronde (34e, 36e et 55e) et, finalement, 2 choix de 3e ronde (71e et 86e).

Maintenant, (n'oublié pas que ceci n'est que fantaisie) trouvons une équipe a plus qu'un choix au repêchage cette année , et échangeons leur Plekanec. Disons que Colombus accepte d'être notre partenaire d'échange. Nous l'échangeons donc pour un choix de 1ère ronde (14e) ainsi qu'un prospect B pouvant évoluer dans la LNH dès maintenant.

Ensuite, comme nous avons maintenant deux choix de 1ère ronde, nous pourrions échanger notre 25 choix au total à une équipe qui a plusieurs choix de 2e ronde. Dans ce cas-ci, disons San Jose (48e, 49e et 58e). S'il accepte d'échanger leur trois choix de 2e ronde (qui sont très bas) pour notre 25e choix au total, ça serait fantastique.

C'est vraiment, là que ma "proposition" se termine. Je pourrais parler de chose où nous pourrions essayer d'échanger Weber pour un choix de 3e ou 4e ronde, mais je n'irais pas là.

Alors donc, Montréal ce ramasse avec un choix de 1ère ronde (14e) puis, maintenant, 6 choix de 2e ronde (34e, 36e, 48e, 49e, 55e et 58e), et deux choix de 3e ronde (71e et 86e).

C'est sûr qu'il va y avoir des bons joueurs qui seront encore disponible en 2e ronde, alors voici la chance pour Montréal de non seulement remplir sa banque d'espoir, mais aussi de changer son image pour l'avenir. Dans 2 à 4 ans, se seront les joueurs repêchés cette année (2013) qui seront présent dans l'équipe de Montréal.

Vous en pensez quoi?
Blue Jackets de Columbus Blue Jackets de Columbus - Dirigé par Jarmo Kekalainen
 
Tomas Plekanec (C)
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Choix R1 CBJ
Choix R2 SJS
Choix R2 SJS
Choix R2 SJS
de CBJ
Salaire transféré -> 0$ M
Sharks de San Jose Sharks de San Jose - Dirigé par Doug Wilson
 
Choix R1 MTL
Salaire transféré -> 0$ M

-6
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#66977

LevezLeFlambeau
Je me dit de plus en plus que peut-être qu'on devrait se contenter d'avoir pu mettre la main sur Galchenyuk l'an passé et garder nos choix et tout simplement repêcher avec le 25ieme...34e..36ieme etc. Pcq même si on ne s'avance pas faut en venir a l'evidence que le jeune sera un espoir de très grande qualité qui serait été classé p-e parmis le top10-15 dans une année moins bonne qui sais? pcq c'est une cuvée d?exception bien sur. Les 34eme et 36eme choix... même ces 2 espoirs seront excellents, je ne crois pas que c'est ''rêver'' de dire ça.

Je dit ça comme ça je détesterais pas non plus m'avancer en 1ere ronde, mais de la a perdre un 2ieme choix aussi bon que celui des Preds ou Flames hmmm j'y penserais...le jeune qu'on s'en va chercher a besoin d'être bon... ! Celui du CH 55ieme ferait plus l'affaire, ex: donner notre 25ieme 55ieme vs le 19-20ieme choix au total (exemple random).... question de s'avancer un peu pour un joueur ciblé. Mais même le 55ieme choix c'est drole a dire mais sera quand même un bon prospect écoutez ben...fin de 2ieme ronde dans une année exceptionnelle...un organisation qui sais bien repêcher peut aussi bien se retrouvé avec un ''vol'' dans quelque années.

Marc Bergevin dois vraiment mettre du poid dans la balance avec un Plekanec ou Markov par exemple...c'est ce que j'aimerais...a la place de perdre un bon 2ieme choix pour s'avancer. Ils ne feront pas partit du futur de toute façon... bien sur j'aimerais garder Plekanec pour qu'il nous aide encore p-e 2 ans le temps que Eller, Galchenyuk et même DD progressent encore mais est-ce qu'on veut préparer le futur une bonne fois pour toute ou non ?

17.Juin.2013 - 22:33   
   0  
#66931

vincivinci
Rychel comblerait une grande lacune du ch a moyen-long terme joueur physique,jette les gants pourrait marquer plusieurs buts.

17.Juin.2013 - 08:00   
   0  
#66916

Stripper
Avec notre choix de 1ère ronde (14e), on l'aurait Mantha... ou Erne... ou Gauthier... ou peu importe qui Timmins veut repêcher à cette position. On l'aurait notre "bon" choix de première ronde qui serait, en fait, meilleur que celui que nous aurions eu avec le notre (25e). C'est pour ça que c'est un risque que je serais prêt à prendre. Surtout que Bergevin et Timmins sont bons dans les repêchages.

16.Juin.2013 - 20:50   
   0  
#66914

hackerload
C'est un risque oui, mais personnellement je prise plus un joueur tel que Rychel matha ou autre. Anyway nous avons déja 3 choix de 2ième ronde.... Ce n'est pas le nombre d'espoir qui est le problème pour nous maintenant, c'est la qualité de l'espoir qu'il nous manque...

16.Juin.2013 - 20:43   
   +4  
#66912

Stripper
Ce que je dis, c'est que puisque le repêchage de cette année va être vraiment fort, il va y avoir des joueurs qui étaient sensés être en 1ère ronde vont tomber en 2e. Ce qui veut dire, que ça va possiblement faire un effet domino, où, des joueurs qui étaient en début ou milieu de 2e, vont se ramasser plus bas.

C'est un beau risque à prendre.

16.Juin.2013 - 20:07   
   0  
#66911

Neverpark
@Stripper , Collberg était un choix ÉLEVÉ en 2e ronde et non un choix de fond de ronde comme tu le proposes, vendre 2 choix de 2e ronde très tard est un très gros risque et il faut deviner si le joueur pourrait être bon etc, alors qu'avec le choix de premier tour, c'est assuré que le CH aura un excellent jeune.

16.Juin.2013 - 19:42   
   +2  
#66909

Stripper
C'est quoi que tu ne comprend pas? C'est simple dans le texte pourtant. Comme je l'ai écrit en premier lieu, il y a eu un problème avec la section de Colombus et je n'arrive pas à la modifier.

Pourquoi échanger notre premier choix de 1ère ronde? Pour avoir trois choix de 2e ronde. Pourquoi? Parce que dans se repêchage, il y a des joueurs qui vont tomber tôt en 2e ronde (comme Collberg l'année passé) et ainsi, d'autres "bons" joueurs vont tomber aussi. Ce qui donne la chance à Montréal de remplir sa banque d'espoir.

16.Juin.2013 - 19:35   
   0  
#66905

Neverpark
J'en pense quoi...... je ne sais pas trop, j'ai trop de la misère à comprendre le sens de ce que tu échanges alors comment dire ce qu'on peut en penser quand on ne comprend même pas.... En gros j'aimerais savoir pourquoi est ce que le CH accepterais d'échanger son 25e choix alors que le jeune sera EXCELLENT assurément contre 3 choix de 2e ronde contre des gars qui seront un peu plus des 'guess' en fin de 2e ronde? Poser la question est y répondre je crois!

16.Juin.2013 - 19:20   
   +5  
#66904

Stripper
Euhm, il y a un problème avec le côté de Colombus.... c'est juste Plekanec qui serait, normalement, là...

16.Juin.2013 - 19:17   
   0  

EN VRAC

Réseaux sociaux