Retour à l'accueil

Bryan Bickell fait part de ses intentions

Scott Powers rapporte les propos de l’attaquant et joueur de soutien des Blackhawks de Chicago, Bryan Bickell, au sujet de son avenir avec sa formation. L’avant a été très clair en indiquant qu’il aimerait beaucoup se voir offrir une prolongation de contrat avec son équipe actuelle. Bickell est parti à rire lorsqu’on lui a demandé s’il serait prêt à accepter un contrat au rabais pour demeurer avec la formation américaine. En ce moment, l’avant touche un salaire annuel moyen de 600 000$. Durant les présentes séries éliminatoires, Bickell a marqué huit buts et récolté cinq passes en 17 rencontres. Au final, Bickell a indiqué que lui et son agent s’assoiront ensemble à la fin de la finale de la coupe Stanley afin de discuter de son avenir.

Stan Bowman, directeur général de son équipe, a mentionné qu’il est très fier et impressionné des performances de son hockeyeur au cours des séries 2012-2013. Bowman a également divulgué que l’avant est l’un des éléments les plus importants de son équipe. Cependant, le haut dirigeant n’a pas abordé le sujet d’une prolongation de contrat. Powers suggère de son côté qu’avec de telles performances en séries éliminatoires, Bickell pourrait commander un salaire annuel moyen situé entre 3 $ M et 4 $ M lors de la signature de son prochain contrat. Rappelons que le joueur de 27 ans aura le statut de joueur autonome au 5 juillet prochain advenant le cas que les Blackhawks de Chicago ne lui offrent pas un nouveau contrat.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. hockey_360

    Si Chicago n'a pas les moyens pour le garder, il se fera offrir le jackpot par une autre formation du circuit...
  2. CS81

    Bryan Bickell me fait beaucoup penser à Joel Ward, des Capitals de Washington. À l'époque où il évoluait pour les Prédateurs, il avait connu de bonnes performances dans les séries (13 points en 12 matchs). Il s'est alors mérité un contrat de 3 ans/9 M$ (3 M$/année) avec les Capitals. Je crois que Bickell peut miser le même genre de contrat que Ward. Toutefois, je ne sais pas si c'est avec Chicago ou ailleurs qu'il obtiendra un tel contrat. Très hâte de voir la suite des choses dans ce dossier.
  3. Cblackhawks

    J'ai peur que le dossier de Bickell ne ressemble et soit destiné au même sort qu'un certain Versteeg. Ok, vous me direz, et à juste titre, que les contextes divergent (et comme disait Desproges dix verges ça fait beaucoup!) mais je crains que Bickell ne déménage en Juillet. Faute au salary cap des Hawks, qui ont d'autres chats et contrats à s'occuper. Dommage car bien qu'étant pas indispensable, il fait rudement du bien dans ces séries, ses stats parlent pour lui.
  4. kandera

    @Cblackhawks Belle référence que Desproges!Ce mec savait écrire. sinon,Versteeg et Brouwer aussi,ça montre que Chicago lance de bons joueurs et sait les remplacer par le biais de la draft

Laisser un commentaire