Retour à l'accueil

Tomas Plekanec fait-il partie de la solution?

http://www.toutsurlehockey.com/images_joueurs/12/220.jpg

Salut tout le monde,

En ce lundi après-midi je vous souhaite le bienvenu a mon premier texte écrit. J’aimerais toucher a tout petit sujet sur les Canadiens de Montréal. Suite a une saison de misère, David Desharnais aura une chance de se reprendre l’an prochain. Alex Galchenyuk représente le centre numéro 1 que les partisans attendaient depuis longtemps. Il n’est peut-être pas prêt a prendre les responsabilités mais reste que ce sera un grand joueur dans la ligue nationale. Le danois Lars Eller pourra représenter le gros centre que cette équipe a court terme suite a ces performances cette saison. L’un des joueurs le plus constant des centres et celui qui démontre beaucoup de caractère. Un cheval acharné, il sera un joueur qui risque fort probable de sauter la banque l’an prochain en raison de son statut d’agent libre avec restriction. C’est la ou tout le monde tourne vers Tomas Plekanec. Le Tchèque âgé de 30 ans a terminé la saison avec 14 buts et 19 passes pour un total de 33 points tout en affichant un différentiel de +3. Durant les séries, il a eu une maigre 4 passes en 5 rencontres et un différentiel de -5. Souvenez-vous des temps ou plusieurs l’a appelé de fillette et qu’on voulait l’échanger immédiatement. Heureusement, on a prôné la patience et cela a porté fruit. Deux petits centres étiquetées 2e centre n’est pas vraiment un idéal surtout avec la philosophie de Bergevin. Desharnais présentement a perdu beaucoup de valeur sur le marché et ne pourra pas amener un gros retour. Lars Eller a seulement 24 ans et d’ailleurs représente le centre le plus gros de l’équipe. Si on échange Plekanec, on est capable d’acquérir un Hjalmarsson et un choix de 3e ronde sans hésitation. C’est un joueur d’équipe qui ne se plaint jamais et surtout c’est un joueur complet. C’est le Patrice Bergeron des Canadiens de Montréal, un indispensable selon plusieurs analystes et journalistes. Reste que parfois pour acquérir du talent, il faut donner du talent. Marc Bergevin aura des décisions a prendre par rapport aux trois centres mentionnés. Grossir l’équipe sera la priorité et peut-être en échangeant Plekanec on pourra faire un pas vers l’avant.

LA question se pose ainsi: Est-ce que Tomas Plekanec est le joueur qu’on peut se permettre de laisser partir et pourquoi?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. charlot31

    Plekanec doit absolument resté! le seul joueur de centre qui doit être échangé est David Desharnais! la seul raison est qu'il n'est pas aussi polyvalent que Plekanec et ne le sera jamais! Nous avons besoin d'un joueur aussi bon défensivement et qui en plus est productif a l'attaque! plekanec Eller et Galchenyuk sont les trois premier centre du CH! Il n'en revient qu'a Therrien a décidé de l'ordre
  2. ADN1013

    Plecky sera éventuellement échanger mais pas cette année tout se passera l'année prochaine avec le depart de plecky, markov et gio la saison qui vient servira de tremplin a des gars comme Kristo, les deux gally , eller , tinordi beaulieu et Dietz les jeunes feront leurs classes prouveront leur valeur et dans deux ans Bergevin laissera aller les trois joueur que jai mentionner pour faire de la place a nos nouveaux jeunes Canadiens!
  3. M.a.x

    Pour le moment, Plekanec n'est pas échangeable. Le Canadien n'obtiendrait jamais un joueur capable de lui rendre autant de services que le #14 le fait en ce moment. J'aime bien Hjalmarsson, mais c'est très difficile de comparer ce qu'un défenseur apporte à une équipe versus ce qu'un attaquant apporte. Pour être honnête, je n'ai jamais été un fan de Plekanec, justement à cause de ses insuccès en séries depuis le début de sa carrière, mais force est d'admettre que jusqu'à ce que Galchenyuk devienne notre véritable premier centre (et peut-être même au-delà de ça), le Tchèque demeure un élément clé de notre formation en raison de sa polyvalence. Avec la saison peu rassurante que vient de connaître Desharnais, j'aime vraiment bien garder une valeur sure en Plekanec. Même dans ses pires saisons, il ira te chercher au moins 50 points. C'est respectable, surtout avec tout ce qu'il apporte en terme de polyvalence. Si Montréal échange un centre, ce sera Desharnais.
  4. OnFire

    Plekanec est très utile pour le moment mais si on regarde vers un futur assez proche Galchenyuk a besoin de son temps de glace et Eller devrait être aussi bon sinon meilleur que Plekanec plus tard, moins passeur mais plus imposant. Avec aussi Desharnais et la relève/joueurs qu'on va drafter on peut se permette d'echanger Pleky pour s'avancer au draft, dans l'interêt du futur. Faut penser a la masse aussi...si tu peut refiler Plekanec qui gagne cher, polyvalent, dois avoir une très bonne valeur VS un bon choix de 1ere ronde admettons 17ieme pour aller voler Frederik Gauthier qui serait encore là par exemple.
  5. gief

    Eller a récolté 3 points de moins que Plekanec cette année, avec 5 minutes de moins par partie. Il excelle lui aussi en désavantage numérique. Je pense qu'il est déjà prêt à remplacer Plekanec. Si la valeur qu'on peut obtenir pour Plekanec est intéressante, on doit l'envisager. Mais pas à tout prix!
  6. DoxiNoctae

    Le débat dur depuis déjà un bon bout de temps mais la question est et sera semble t-il est-ce qu'on peut remplacer Plekanec .... la réponse courte : non ! La réponse longue : oui peut-être! Pardonnez-moi cette entrée en queue de poisson dans votre débat, mais il semble raisonnable de roire d'une part que Tomas est un formidable joueur polyvalent qu'on ne peut sacrifier, mais on ne peut pas poursuivre tout bonnement avec un tel joueur si l'équipe n'est pas au même stade que lui. Je m'explique ; le Canadien est présentement en phase de reconstruction un tel joueur polyvalent chez nos vétérans semble être une bonne chose, mais l'humain face cela ne devrait-il pas pouvoir jouer a son niveau? Plekanec me fait penser a Vanek ... une bonne et jeune équipe mais sans le soutien pour maximiser son apport offensif. D'un autre côté la polyvalence on peut en trouver ailleurs! Plusieurs analyste et partisan n'aime pas le mouvement latéral (venu d,un joueur similaire) mais ne devrions-nous pas songer a un tel échange pour donner a Plekanec les joueurs qu'il cherche depuis son arrivé a Montréal? Est-il de loin la meilleur valeur marchande pour corriger des points sensibles pour le court terme ? Depuis 2 années je regarde l'optique et depuis 2 ans un nom fait souvent surface dans mon esprit : Antoine Vermette. Il est légèrement plus grand, un bon vétéran et il a un talent que certains sur le web amène souvent : la mise en jeu. Plekanec est de loin un immense pilier en défensive et un excellent passeur, mais Vermette peut aussi bien tirer son épingle dans cette facette du jeu. Il est néanmoins plus défensif qu'offensif, mais avec les Eller et Desharnais la venue de Vermette pourrait de fait focusser le jeu défensif a un jouer comme lui et laisser l'espace de jeu offensif au plus jeune pour satisfaire leur développement. Plekanec on l'a surutiliser dans trop de rôle a la fois, je crois donc qu'en ayant un joueur d'abord utiliser pour un rôle défensif serait un meilleur atout. Plekanec part que vaut-il ? Un joueur d'une grande éthique et d'un bon flair offensif, un vétéran polyvalent qui a besoin de gros joueur atour de lui. La réalité maintenant ; échanger Plekanec c'est amener des joueurs pour notre brigade défensive, un joueur pour aider Eller, un joueur pour appuyer l'équipe. Plekanec vs Vermette : non ici Montréal se fait rossé, mais alors quoi ?! Je vous suggère donc : Plekanec Collberg 1er choix Mt 2013 VS Vermette Klesla Boedker 1er choix Phoenix 2013 (Mantha) Un trio Moss Plekanec Doan a Phoenix et Boedker Eller Bourque à Montréal ? l
  7. marthab

    Il faut arrêter de penser qu'on va réussir à aller chercher de bons joueurs pour améliorer notre équipe sans rien donner. À ceux qui disent qu'on ne peut pas échanger Plekanec, je dis ceci: ''Il y a 2 intouchables à Montréal! Subban et Galchenyuk; c'est tout!'' Il y a beaucoup de joueurs que j'aimerais mieux garder avec le club mais, s'il faut les échanger pour s'améliorer, je peux vivre avec! Plekanec est disponible si ce qu'on a en retour en vaut la peine! Même chose pour Markov! Même chose pour pas mal tous les autres joueurs de l'équipe!
  8. makiav3lik

    Je pense qu'il faut garder Plekanec, car comme tout le onde le dit ici, c'est un joueur très polyvalent. J'irai échanger DESHARNAIS, car il ne cadre pas trop avec la philosophie du CH de part sa taille, je l'ai vu se faire brasser en série, ça n'avait pas de bon sens ... Je garderais Plekanec car il remplie beaucoup de mission au sein de l'équipe, en plusd'être un bon coéquipier (enfin je pense). Nous avons 3 centres en Eller, Plekanec et Galchenyuk et comme le dit @charlot31 ,retse juste à Therrien de décider l'ordre. Et dans quelques années nous pourrons prolonger le contrat de Plekanec et l'utiliser au sein du troisième trio. Un bon Vétéran sur qui le CH peut compter !!
  9. DoxiNoctae

    Poussons ce jeu de joueurs Intouchables a la limite : Quel est la valeur de Price ? Si on prend pour base ma précédente offre à Phoenix : Plekanec Collberg 1er choix 2013 mtl vs Vermette Klesla Boedker 1er choix 2013 Phoenix Pourrait-on échanger Price aussi et modifier l'allure de l'équipe? (la fantasy règne après tout haha) Price Diaz Desharnais, le 1er choix 2013 de Phoenix et le 2e choix de montréal en 2014. Vs Matt Duchene, Erik Johnson, Semyon Varlamov et le 1er choix 2013 de l'Avalanche (Drouin) Je ne crois en rien a cela (mais jouons le jeu et soyez clément ceci est on le sait tous impossible) Boedker Eller Bourque Pacioretty Duchene Gallagher Galchenyuk Vermette Prust Moen Halpern Armstrong Dumont (Gionta) Klesla Subban Gorges Johnson Markov Tinordi Bouillon (Emelin) Varlamov Budaj Cette équipe est-elle supérieur a l'équipe actuelle ?
  10. charlot31

    je garde la fois en Bergevin! A mon avis, cette question sera réglé des l'an prochain Pour ce qui est des intouchables, faut être fou pour dire qu'il n'y en a que deux chez le canadien! Pour bergevin, tous les jeunes et choix sont important! presque intouchable... alors Eller, gallager, price, Pac, Galchy, tinordi, beaulieu, subban, Collberg, Diaz. et j'en passe! OUI PRICE EST INTOUCHABLE! t'échange pas un goaler de tallant de 25 ans! ça fini la! par contre jai eu une idée dernièrement, price joue facilement 80% des games dans une saison... Pourquoi ne pas essayer de donné plus de games a Boudaj l'an prochain? boudaj est un des meilleur numéro 2 de la nhl et sera encore tres solide lan prochain! ca changerais la mentalité de l'équipe et nous donnerais peut etre un Price plus confient?
  11. francaisdefrance

    c'est le genre de question à laquelle on ne peut répondre par essence, tout joueur est échangeable, tout dépend de ce qu'on te donne ^^^ plekanec contre crosby, pas de problème et je paye le billet d'avion plekanec contre un obscur joueur de 4ime trio , ba non entre les deux, il y a de la marge ^^

Laisser un commentaire