Retour à l'accueil

Les Bruins de Boston retiendront-ils les services de Jaromir Jagr?!?

Les Bruins de Boston ont fait l’acquisition du vétéran de 41 ans, Jaromir Jagr, lors de la date limite des transactions pour son expérience et surtout pour sa contribution en offensive. Or, depuis le 6 avril dernier, le hockeyeur a marqué un seul filet. Jusqu’à maintenant en série éliminatoire, Jagr a récolté seulement 4 passes en 10 rencontres étant dans l’incapacité de remplir le filet à au moins une reprise. Le hockeyeur aura le statut de joueur autonome au 5 juillet prochain. Ses performances en fin de saison et en série éliminatoire pourraient être des obstacles importants par rapport à la venue d’une prolongation de contrat avec les Bruins de Boston. Jagr a touché un salaire de 4,5 $ M cette saison récoltant un total de 35 points en 45 parties.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. M.a.x

    Je m'attendais à mieux de la part de Jagr, mais en même temps, les Bruins ne jouent pas un système qui permet habituellement aux bons joueurs de s'exprimer librement. C'est beaucoup plus un concept d'équipe à Boston, où les 5 joueurs sur la patinoire (excluant le gardien) se retrouvent à avoir un rôle bien précis. Au sein de son trio, le rôle de Jagr est davantage de foncer au filet sans se poser de questions que d'entrer en zone offensive avec la rondelle comme par le passé. Je ne m'attends pas à ce que les Bruins retiennent ses services, mais il est évident que s'il veut jouer au hockey l'an prochain, il pourra le faire... et où il voudra en plus (LNH ou KHL). À 6'3'' et 240 livres, le numéro 68 est vraiment capable d'aider une équipe encore. Il a tout. L'expérience (41 ans), les mains (ça ne se perd pas et surtout, ça ne se développe pas, ça), le lancer du poignet, l'instinct d'un marqueur (toujours placé au bon endroit), le physique le long des rampes (très rarement au cours de sa carrière et encore aujourd'hui a-t-il perdu une bataille le long de la rampe, parce que personne n'arrive à le bouger tellement il est fort) et le leadership. En plus, il a même amélioré quelque chose qu'il ne faisait pas très bien avant, c'est-à-dire foncer au filet avec intensité lorsqu'il entre en zone offensive.
  2. CS81

    Je ne pense pas qu'il sera de retour à Boston la saison prochaine, car les Bruins doivent se garder de l'espace sous le plafond salarial pour signer Horton et Rask qui risquent de toucher une petite augmentation de salaire. Ference ne devrait pas être de retour lui non plus. Il sera remplacé par Bartkowski ou Krug qui sont plus jeunes et moins coûteux.

Laisser un commentaire