Fermer

Publié par Jayson Reed  -  18.Mai.2013 - 18:53
3271  
 

Opinion : Comment je vois le CH 2013-2014

MTL.jpg
Nous savons tous maintenant les manques qu'à le Canadien en ce moment. Les éléments manquants (robustesse à l'attaque et à la défense) et les éléments en trop (centres et petits défenseurs). Mes prochaines suggestions sont clairement là à titre de discussion et de propositions. C'est la manière dont je vois les choses et si mes idées ne vous plaisent pas, je serez heureux de vous relire dans le respect. Je vais tenter de faire des propositions réalistes.

1 : Marc Bergevin dit qu'il n'a prit aucune décision face au rachat du contrat de Tomas Kaberle. Disons que c'est écrit dans le ciel qu'il ne sera pas de retour.
2 : Je crois que la priorité de Marc sera de tout faire pour mettre la main sur David Clarkson, 29 ans et potentiel de 30 buts. Il est clairement un élément manquant.
3 : Aussi étonnant que ce la puisse paraitre, je verrais peut-être un joueur comme George Parros avec le CH. Pour rivaliser contre les Lucic, Neil, Finlay ou Chara que l'on affronte régulièrement et la floride qui, eux, affrontent des équipes comme Tampa, Washington, Caroline qui n'ont pas de "Goons".
4 : Je laisserais partir Ryder, Halpern, Armstrong et Nokeleinen. Pour remplacer Ryder, je fais une offre de contrat de retraite à Jagr pour 2 ans. Jagr à laissé sous-entendre qu'il aimerait finir sa carrière à Montréal avec Plekanec, avec qu,i il à eu beaucoup de succès durant la saison écourté en Europe.
5 : Ces signatures et échanges ont, bien sûr, un hic. Il faut échanger notre bien-aimé capitaine afin de faire de la place sur la marge salariale et à l'aile droite pour de plus gros attaquants.
6 : Finalement, je tenterais de signer ou via échange un gros défenseur fiable et qui donne de bonne mises en échec , car éventuellement, Markov sera remplacé par Subban et nous auront ainsi une défense plus complète et de taille.
7 : On à un problème au centre. Il est très difficile de dire qui devrait quitter et tout le monde à son propre avis. Personnellement, je dirais que Desharnais est de trop, mais c'est mon avis.

Jaimerais voir :
Bourque-Plekanec-Jagr
Paccio-Galchenyuk-Gallagher
Prust-Eller-Clarkson
Parros-Dumont-White

Markov-Emelin
Subban-Gorges
Bouillon-Gros défenseur/Tinordi
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
George Parros (LW)
Salaire transféré -> 0$ M
Panthers de la Floride Panthers de la Floride - Dirigé par Dale Tallon
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Travis Moen (LW) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M

+2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#65287

M.a.x
@kenbejer

Échanger Gionta? Pas «si» compliqué que ça, surtout si les Devils perdent Clarkson sur le marché des joueurs autonomes:

Brian Gionta
Choix de troisième ronde des Stars de Dallas en 2013 (même deuxième ronde s'il le faut)
@
Anton Volchenkov (les Devils ont un surplus de défenseurs et manquent d'attaque)

--

On veut réveiller le côté offensif de Pleky? Pas de trouble... remplaçons Gionta par le gros Jagr, tiens. Je suis convaincu que le #68 voudrait avoir la chance d'évoluer pour une équipe canadienne d'ici la fin de sa glorieuse carrière. Avec la débandade des Canucks dans les séries et les mots peu rassurants tenus par Gillis en conférence de presse, peut-être que Jagr ne serait pas enchanté d'aller jouer là-bas. Je pense que Montréal aurait de bonnes chances de le convaincre... Avec l'alignement que j'avais déjà proposé dans ce même sujet, on modifie un peu et ça donne:

Max Pacioretty - Lars Eller - Viktor Stalberg
René Bourque - Tomas Plekanec - Jaromir Jagr
Alex Galchenyuk - David Desharnais - Brendan Gallagher
Patrick Bordeleau - David Steckel - Brandon Prust (Travis Moen)

Andrei Markov - Alexei Emelin
Anton Volchenkov - P.K. Subban
Francis Bouillon - Josh Gorges (Raphaël Diaz, Jarred Tinordi)

Carey Price
Peter Budaj

20.Mai.2013 - 16:02   
   +2  
#65268

kenbejer
@francaisdefrance
Ignila va accepter une coupure de salaire pour rester a Pittsburg. Clarkson va surement réussir a recevoir au moins 5 millions donc déjà la on est vraiment prit dans une situation problématique sur la masse salariale. C'est facile de dire d'echanger Brian Gionta mais reste que son 5 million de dollars est vraiment lourd pour plusieurs équipes. Pour clarifier, sur le site officiel de Buffalo, on vient d'accorder un contrat de un an a John Scott. Oh que j'aimerais avoir Steckel sur le 4e trio. Il est un joueur mutli-dimensionnel. Gagne des mises en jeu, gros, imposant, efficace défensivement et surtout un joueur de CARACTERE. Je vous pose la question toute suite a vous tous. Si Edmonton sera de la course pour l'obetention de Viktor Stalberg, quel equipe vous croyez Stalberg choisira et pourquoi?

20.Mai.2013 - 12:17   
   +2  
#65262

francaisdefrance
perso voici l'alignement que je voudrais

pacioretty - plekanec - iginla (enfin un gros marqueur efficace, en même temps je tenterais wheeler pour qui je suis sans problème prêt à donner 4.7 millions par an, sans aucun doute les jets égaleront l'offre mais ca aura le mérite de monter leur masse salariale)

mac arthur (joueur super vif de toronto qui aura un bon de sortie et qui est sous coté) - Galchenyuk (qui doit jouer au centre et nul par ailleurs, on l'a pris pour cela et il faut lui donner la responsabilité d'un trio) - Gallagher

bourque - eller - clarkson (comme tout le monde ^^)

prust - dumont (que j'ai vraiment envie d'installer dans l'alignement du ch) - mayers (pourquoi lui, au dela du physique, ce qui m'impressionne chez lui c'est sa capacité à fournir des efforts, un modèle sur le plan physique qui pourrait faire mal paraître certains de nos jeunes : on ne peut pas moralement ne pas se donner à fond physiquement quand à tes cotés un ancien de 38 ans le fait, car le physique c'est certes une affaire de poids mais le jeu physique est avant tout un état d'esprit ^^)

sinon j'échange gionta qui me parait sur le déclin et desharnais car besoin de place

votre opinion?

20.Mai.2013 - 11:49   
   +4  
#65258

ADN1013
Y'a deux joueurs de l'edition actuelle des Pingouins qui m'intéresse grandement et que Therrien connait Cooke et Kennedy .. Oui ce sont encore deux petits joueurs mais ils connaissent leur role a la perfection ( mm si cooke saute parfois des coches) ils sont intense , physique , fiable et sont capable de jouer de hockey imaginer un peu une 4 ième ligne du CH


Cooke- Kennedy-Scott
Ce sont tous des LW je sais ... Mais sa serait tu pas assez beau !!

20.Mai.2013 - 08:25   
   +2  
#65252

M.a.x
Clarkson sera évidemment très intéressant pour les Canadiens, mais il y a plusieurs autres équipes qui le voudront et très franchement, je ne vois pas pourquoi Clarkson aimerait mieux Montréal que le New Jersey (son équipe actuelle et l'organisation qui le traite si bien depuis des années) ou Toronto (l'équipe de son enfance; un rêve pour lui de jouer pour les Leafs). Je suis cependant convaincu que Stalberg sera un membre du Tricolore l'an prochain (comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet). De plus, si on est pour embaucher un homme fort, aussi bien en embaucher un qui fait peur à tout le monde et qui, même s'il n'a pas de talent, peut au moins assumer le rôle d'un septième défenseur (capable d'évoluer en attaque ou en défense) en cas de blessures, ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Je parle de Scott, qui sera joueur autonome.

Je ne sais pas pour vous, mais la simple possibilité de voir Scott (6'8'', 270 livres) sauter sur Chara (6'9'', 255 livres) lors d'un match du samedi soir entre Canadiens/Bruins, m'est suffisante pour désirer l'acquisition de Scott durant la saison estivale. Il est probablement le meilleur bagarreur de la ligue et SURTOUT le plus redouté de la ligue. Ses adversaires le craignent et c'est encore pire depuis qu'il a mis S.Thornton K.O. en à peu près 12 secondes sur la patinoire des Bruins. Je n'ai aucun doutes que son acquisition rendrait des gars comme Prust et Moen (quand on l'utilisera) largement plus efficaces dans leur rôle (Prust l'est déjà sans un homme fort; imaginez avec), de même que d'autres plus petits comme Gionta et Desharnais (s'ils restent à Montréal), ou encore de jeunes recrues comme Gallagher (ça va créer plus d'espace pour lui sur la glace et les défenseurs adverses vont y penser à deux fois avant de la martyriser le long des rampes et devant le filet) et Galchenyuk (on a vu que le jeu robuste semblait l'affecter un peu en séries). De plus, Scott connait bien Bergevin (il a passé deux ans chez les Blackhawks).

Considérant le fait que les possibilités sont grandes que l'on conserve tout notre personnel en attaque actuel (pas d'échange pour récupérer un défenseur donc), je pense qu'il serait intelligent de la part des Canadiens de signer Scuderi sur le marché des joueurs autonomes. Ce gars-là a remporté deux Coupes Stanley au cours des quatre dernières saisons et il était un élément défensif important de Therrien chez les Penguins. Probablement que Bergevin a déjà eu la chance de le voir à l'oeuvre à plusieurs reprises lui aussi, puisque ça fait déjà quelques années que Scuderi est dans l'Ouest et Bergevin était là-bas pas plus tard que l'année passée. Pour le poste de centre de quatrième trio, le meilleur candidat de tous me semble Steckel. Un spécialiste des mises en jeu depuis des années qui mesure 6'6'' et pèse 215 livres.

Mon alignement donc pour 2013-14 (le plus réaliste possible):

Max Pacioretty - Lars Eller - Viktor Stalberg
René Bourque - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk - David Desharnais - Brian Gionta
Brandon Prust - David Steckel - John Scott (Travis Moen, Gabriel Dumont)

Andrei Markov - Alexei Emelin
Rob Scuderi - P.K. Subban
Francis Bouillon - Josh Gorges (Raphaël Diaz, Jarred Tinordi)

Carey Price
Peter Budaj

19.Mai.2013 - 19:02   
   +6  
#65250

Matthieubaker
Un joueur que jamerais venir a Montréal c David clarksson il se bat, il est robuste et il est capable de faire 30 buts au moin par saison

19.Mai.2013 - 18:35   
   +2  
#65240

stamkos34
therrien aime des gars comme clarkson , talbot , dupuis , bickell .. des gars qui travaillent ! pour ce qui est de clarkson je crois que bergevin va lui faire un offre mais tout semble qu'il va aboutir à TORONTO. personnellement, la première chose qu'on doit faire est d'échanger gionta dsl mais pour moi il est au bout du rouleau. on parle beaucoup de viktor stallberg qui pourrait aboutir à montréal et bien je crois que ca serait un po pire choix pour montréal, ces statistiques ne sont pas folles mais il faut penser qu'il à jouer sur la troisième ligne avec chicago .. il cadrerait parfaitement dans le style de jeu du canadien parce que malgré ces 6pi3 et 220 livres il est un des meilleurs patineurs de la nhl donc stallberg ( robustesse et rapidité ) c'est pa ca qu'on recherche chez le CH? on doit se grossir en défense j'opterais pour EX : ( ryan whitney , ellerby , niklas hajlmarsson , ) et pour finir j'irais chercher un gars pour aider prust avec les points ( cracknell , hendricks , reaves , king , ) j'ai bien hate à cet été pour voir ce que bergevin nous réserve!

19.Mai.2013 - 12:17   
   +4  
#65232

ADN1013
On dirait qule monde comprenne pas le mot Robustesse et caractère dans la philosophie de Bergevin ... Bergevin veux des gars des SAVENT jouer au hockey et être robuste est-ce que Parros sait jouer au hockey?? Noooon il score une moyenne de 3 buts par saison il a un rôle plus qu'unidementionnel Therrien vx rien savoir de ca il vx des gars fiables sur ces quatres lignes!!

19.Mai.2013 - 08:14   
   +4  
#65217

galchy93
Je suis en accord avec toi sur le fait que le CH doit tout faire pour aller chercher Clarkson car c'est le type de joueur qui manque au CH. Clarkson a un bon physique, est robuste, se positionne devant le filet et peut marquer une trentaine de buts par année. Il doit jouer sur les 2 premier trios. Par contre, toutes les équipes ou presque vont le vouloir, il y aura sur enchère, donc il sera très difficile pour le CH de le signer. Pour ce qui est de Jagr, à mon avis, il est trop vieux. Le CH se doit de batir une équipe pour l'avenir et faire jouer ses jeunes joueurs prometteurs. Jagr se doit de jouer sur les 2 premiers trios et nuira au développement car il prendra la place d'un jeune. J'échangerais Moen, Gionta (si qqun le veut), desharnais (lorsque Galchenyuk sera prêt à jouer au centre) J'irais chercher Lapierre, dupuis (1er choix) Stalberg(2e choix) sur le marché des joueurs autonomes et je ferais un échange avec les flyers pour aller chercher Talbot contre white et Weber. Pour les échanges de desharnais, Moen et Gionta j'ignore ce qu'on peut aller chercher peut-être des choix au repêchage

Paciorretty Galchenyuk Gallagher
Clarkson Plekanec Bourque
Kristo Eller Dupuis ou stalberg
Talbot Lapierre Prust

Bordeleau, Bournival, Leblanc, Dumont

Subban Georges
Markov Emelin
Tinordi Beaulieu ou Nygren
Bouillon Pateryn

Le CH serait plus gros et aurait plus de robustesse autant à la défense qu'à l'attaque. De plus Talbot et Dupuis ont déjà remporté la coupe, donc plus d'expérience également ce qui fait que les jeunes joueurs serait bien entourés. Deux joueurs de caractère. Dupuis est rapide, excellent en désavantage et peux marquer des buts important tout comme Talbot.

18.Mai.2013 - 21:07   
   +7  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

11 contrats à échéances au 2019-07-01.
4 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux