Retour à l'accueil

Les partisans des Maple Leafs passent d’espoir à déception

Chris Johnston rapporte que la défaite d’hier qu’ont subie les Maple Leafs de Toronto à Boston est l’une des pires déceptions de l’histoire de la concession. La formation canadienne a laissé filer une avance de 4 à 1 en troisième période pour s’incliner par la marque de 5 à 4 en prolongation. Alors qu’il ne restait que onze minutes à la rencontre, Toronto menait la partie par trois buts. Réunis dans les rues de Toronto, les partisans des bleus étaient fous de joie à l’idée de voir les siens battre les puissants Bruins de Claude Julien sur la patinoire adverse. À 9:18 de la troisième période, Nathan Horton a débuté la remontée de la formation américaine réduisant l’écart à deux buts. À 18:38, Milan Lucic a marqué le troisième but des siens alors que le défenseur de formation géant, Zdeno Chara, bloquait la vue du gardien des Leafs, James Reimer. C’est 31 secondes plus tard que Patrice Bergeron a marqué le but égalisateur pour forcer la tenue d’une prolongation. C’est le québécois qui a scellé l’issu de cette série à 6:05 de la prolongation. Au final, Toronto est en vacances et Boston se prépare à affronter les Rangers de New York.

Voici la une du Toronto Sun de ce matin…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. bouch_bazz

    J'avais perdu toute confiance en mes Bruins avant le match.. Aucun bon feeling!! Il a fallu attendre à la toute fin de la 3e pour voir revivre l'attaque B's.. Comme si l'orgueil leur avait donné un électro-choc.. Incroyable cette victoire!! Une défaite contre les Leafs aurait été la pire honte pour l'organisation, avec toute l'histoire de Phil Kessel et la non production de Seguin et Hamilton!!
  2. M.a.x

    Si je suis Claude Julien, je suis tout sauf rassuré par cette victoire. Tout au long de la série, les Bruins n'ont fait que profiter des erreurs d'inexpérience des Maple Leafs. La série Boston/Toronto m'a permis de découvrir encore plus à quel point Brian Burke a fait un travail remarquable lors de son mandat. Les Leafs sont BOURRÉS de talent jusqu'aux oreilles et le meilleur est vraiment à venir pour eux. Avec un peu plus d'expérience et de confiance (ce que Boston possède en pareilles circonstances, qu'on le veule ou non), Toronto serait en deuxième ronde des séries éliminatoires aujourd'hui alors que personne ne voyait cette formation en séries avant 25 ans encore (à chaque année ils passaient proche, sans rien concrétiser). Pendant ce temps-là, encore une fois, les Bruins devraient s'inquiéter. Leurs meilleurs joueurs devront être largement meilleurs et ne pas attendre les 4 dernières minutes de la troisième période pour commencer à jouer du vrai hockey de séries.
  3. kandera

    Quelle partie!Les Leafs menaient 4-1 et c'était mérité,ça jouait vite et bien,Reimer était solide.J'aurais pas misé grand chose pour Boston à ce moment là.Et puis Bergeron s'est réveillé...
  4. Valentyno

    Le match c'est joué à l'expérience des séries. Les Bruins ont vécu ce genre de retour par Philadelphie il y a quelques années. L'expérience a parlé.

Laisser un commentaire