Retour à l'accueil

Mock draft 2013(choix 1 à 14)

Hey bonjour à tous,

ce soir j’ai décider de vous présenter mon mock draft, partie 1, c’est-à-dire les choix de 1 à 14. Bonne lecture!

1.Avalanche du Colorado: Seth Jones (Portland)
Note: C’est un naturel de penser que Jones sera repêcher 1er au total par l’Avalanche, puique l’Avalanche doit solidifier sa défensive. Jones, qui a évolué au niveau mineur
dans l’État du Colorado, a d’ailleurs appris du grand Joe Sakic.

2.Panthers de la Floride: Nathan MacKinnon (Halifax)
Note: Les Panthers ont clairement besoin d’aide offensivement et c’est certain que MacKinnon serait une sélection tout désigner. Certainement le meilleur attaquant disponible lors de la prochaine sélection du repêchage. Floride pourrait sauter sur l’occasion pour repêcher un joueur électrisant que certains comparent à Sidney Crosby.

3.Lightning de Tampa Bay: Jonathan Drouin (Halifax)
Note: Tampa Bay sont reconnus pour leur amour envers les joueurs québécois et c’est certain que si Drouin n’est pas repêcher au 2e choix que Tampa vont sauter sur l’occasion. Dans cette équipe de la Floride, Drouin pourrait évoluer en compagnie de Vincent Lecavalier et procurerait au Lightning 2 duos offensifs solides.

4.Prédateurs de Nashville: Aleksander Barkov (Tappara-Finlande)
Note: Ce finlandais natif de Tampere, ayant des racines Russe, est le premier européen répertorié par la centrale de recrutement. Selon certains Barkov pourrait tellement monter des échelons qu’il pourrait faire partie du top 3. Cependant, je le place à Nashville. Je crois que les Preds sauteraient sur l’occasion pour repêcher un jeune aussi talentueux que lui, l’avenir offensif(avec l’acquisition de Filip Forsberg de Washington) pourrait s’avérer prometteur dans la ville du Country.

5.Hurricanes de la Caroline: Darnell Nurse (Sault Ste Marie)
Note: Les Hurricanes ont besoin de relève défensivement, un défenseur capable de graduer dès l’an prochain serait l’idéal. Le défenseur le plus proche d’atteindre la LNH, selon plusieurs observateurs, serait Nurse qui évolue à Sault Ste Marie. Ce grand bonhomme de 6p4, 185 lbs pourrait très bien faire partie de l’alignement partant des Hurricanes pour débuter la prochaine saison.

6.Flames de Calgary: Elias Lindholm (Brynas Jr.-Suède)
Note: Lindholm est un joueur de centre talentueux, il pourrait mener une saine compétition à Mikael Backlund dans un futur proche. Les Flames ont depuis belle lurette une lacune importante au poste de centre. Je ne serais donc pas surpris de les voir repêcher Lindholm au 6e rang. Un jeune prospect intriguant.

7.Oilers d’Edmonton: Nikita Zadorov (London)
Note: Les Oilers ont un manque flagrant en défensive et le nouveau GM Craig MacTavish en est sans aucun doute conscient. Un défenseur intéressant à surveiller pourrait bien être le jeune Nikita Zadorov de London. Défenseur possédant un gros gabarit(6p4, 200 lbs), Zadorov est reconnu pour son style robuste. Certains le compare à Anton Volchenkov. Mais Zadorov a un flair offensif plus aiguisé que le vétéran défenseur russe.

8.Sabres de Buffalo: Hunter Shinkaruk (Medicine Hat)
Note: Shinkaruk est un jeune joueur polyvalent qui peut jouer tant au centre qu’à l’aile. Shinkaruk serait une acquisition intéressante pour l’unité offensive des Sabres de Buffalo qui sont présentement en phase de reconstruction. Une belle prise pour Buffalo selon moi.

9.Devils du New Jersey: Valeri Nichushkin (Chelyabinsk-Russie)
Note: La raison pour laquelle Nichushkin se retrouve au 9e rang est simple, celui-ci aurait signer un contrat dans la KHL. Quelle meilleure formation que les Devils, qui ont réussis à rapatrier Kovalchuk la vedette de l’équipe à l’offensive, pour repêcher ce jeune russe. SI Lamoriello le repêche ET réussis à l’amener dans sa formation, Nichushkin sera toute une acquisition pour New Jersey. Mais beaucoup de points d’interrogation dans son cas…Qui pourrait le faire reculer encore…

10.Stars de Dallas: Frederick Gauthier (Rimouski)
Note: Un québécois pour compléter le top 10! Gauthier possède un gabarit important et il est certain que les Stars serait intéresser à repêcher ce gros joueur de centre. Gauthier fiterait à merveille dans le style de jeu de l’Ouest, très robuste, n’a pas peur de s’impliquer physiquement dans les coins de patinoires et même jeter les gants à l’occasion(quoique plus rare au niveau Jr avec les nouveaux règlements du circuit Courteau). Gauthier est également un bon joueur de hockey. Bref il serait une belle prise pour Dallas.

11.Flyers de Philadelphie: Rasmus Ristolainen (TPS-Finlande)
Note: SI les Flyers ne procèdent pas à une transaction pour améliorer leur brigade défensive, ils sélectionneront sans aucun doute un défenseur. Ristolainen pourrait être le plus intéressant à ce moment-ci du repêchage. Ristolainen qui possède un bon gabarit, comme l’indique ses 6p3, 201 lbs, pourrait apprendre d’un vétéran finlandais de la trempe de Kimmo Timmonen.

12.Coyotes de Phoenix: Sean Monahan (Ottawa)
Note: Les Coyotes de Phoenix ont, un peu à l’image des Flames, une éternelle lacune au poste de centre. Monahan pourrait être une sélection judicieuse pour la troupe de l’Arizona. La question demeure: Sera-t-il repêcher par les Coyotes de Phoenix? Ou par une équipe venant de déménager à Québec ou à Seattle? Ce dossier sera intéressant à surveiller.

13.Jets de Winnipeg: Valentyn Zykov (Baie-Comeau)
Note: Les Jets pourraient sans aucun doute être intéresser par Zykov, un jeune très talentueux qui connaît des séries 2013 remarquables. Zykov pourrait sans doute être une acquisition intéressante pour Winnipeg qui se retrouveront dans l’Ouest la saison prochaine.

14.Blue Jackets de Columbus: Anthony Mantha (Val-D’Or)
Note: Les Blue Jackets repêchent quand même régulièrement dans la LHJMQ au fil des ans. Je crois qu’encore une fois cette année, les Jackets regarderont dans la cour du circuit Courteau pour leur première sélection. Mantha, un gros bonhomme(6p4, 190 lbs), est un ailier droit natif de Longueuil. Je crois que Columbus pourrait être une destination intéressante pour son développement à long terme.

Je vous ferait la 2e partie du mock draft à la fin de la première ronde!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. fran684

    Tant que tu n'écris pas que Anthony Duclair sera le choix du CH en première ronde, ça va.
  2. kandera

    tes 4 premiers choix,c'est 0k pour moi.Huberdeau avec McKinnon,les panthers ne laisseront pas ça!et Saint-louis qui sert de mentor à Drouin,c'est parfait.Jones et Barkov,rien à dire,ça coule tout seul. carolina:à choisir entre Ristolainen et Nurse. calgary:je vois bien Monahan chez les flames.talent et leadership edmonton:dur de passer Lindholm mais les oilers ont besoin d'un gros defenseur.à choisir entre Ristolainen et Nurse les 3 equipes suivantes prennent un attaquant à choisir entre Nichuschkin,Lindholm et Shinkaruk buffalo:t'as raison,il leur faut un ailier.Nichuschkin ou Shinkaruk.je penche pour le second new jersey:la releve est présente en defense et ne repecheront pas un gardien au 1e tour mais veulent un centre talent en attaque.Lindholm dallas:ils ont dejà Morrow,Oleksiak,Klingberg...ils prennent un attaquant. Shinkaruk ou Nichuschkin phila:je penche aussi pour un defenseur. :Pulock ou Zadorov phoen:Domi.il leur faut du caractère et des buts.si Nichuschkin est encore disponible,ils pourraient craquer... winni:je penche plutot sur le choix d'un attaquant. Wennberg est un centre de talent colum:un talent pur:Zykov
  3. m4th13u

    Je voie pas Mckinnon avec Huberdeau, Drouin à été beaucoup plus supérieur aux championnat du monde et même dans la LHJMQ
  4. Jon1603

    Nathan Mackinon est possiblement le joueur le plus jeune du draft (1 septembre 1995) se qui le rend plus interessant aux yeux des recruteurs que Jonathan Drouin qui lui est considéré comme un LATE car il est né avant le 31 mars (28 mars 1995). De plus, malgré le fait que les deux joueurs sont environ de la même taille, Mackinon se sert davantage de son physique se qui le rendra vraiment attrayant pour les Panthers de la Floride. Selon moi, Frederick Gauthier est très surévaluer a cause de son physique et du fait qu'il est québecois. Il sortira en fin de premiere ronde (entre 20 et 30). J'espère vraiment que Bergevin saura résister et n'y touchera pas...

Laisser un commentaire