Fermer

Publié par inyoureye  -  6.Mai.2013 - 07:48
42 
5794  
 

Paul MacLean a-t-il manqué de classe à l'endroit du tricolore?!?

MTL.jpg
Photo par Mathieu Masquelet ©
Hier soir, les Canadiens de Montréal ont encaissé une très dure défaite par la marque de 6 à 1. Le jeune espoir des Sénateurs d'Ottawa, Jean-Gabriel Pageau, a brillé dans la victoire en marquant un tour du chapeau. Pourtant, le pointage n'était que de deux à un après deux périodes malgré une partie dominée par les joueurs de Sénateurs d'Ottawa. Les choses ont tourné au vinaigre en troisième période pour la formation de Michel Therrien. Alors que la marque était de 4 à 1, Ryan White a asséné un violent coup de bâton à Zack Smith des Sénateurs d'Ottawa et une mêlée générale s'en est suivi. Au final, 236 minutes de pénalités ont été attribuées par les officiels durant cette rencontre. Lors du fameux Vendredi saint du 20 avril 1984 entre les Nordiques de Québec et les Canadiens de Montréal, 252 minutes avaient été desservies.

Ce qui a retenu l'attention à la fin de cette rencontre est le temps d'arrêt commandé par l'entraîneur-chef des Sénateurs alors qu'il ne restait que 17 secondes à la partie. Après la rencontre, Michel Therrien a qualifié ce geste d'un manque de classe flagrant de la part de son homologue. Sans compter que durant la partie, en troisième période, alors que les Sens disposaient d'un 5 contre 3, l'équipe s'est mise à jouer en mode défensif pour ajouter à l'humiliation. Paul Maclean a indiqué lors de son point de presse qu'il avait commandé un temps d'arrêt pour protéger ses joueurs.

« I didn’t want anyone to get hurt, It was getting dumb enough as it was. Under circumstances initiated by the Montreal Canadiens, I was forced to protect my players. I will do that every time. »

Il est bien évident que la guerre est bel et bien enclenchée entre les deux entraîneurs des formations canadiennes. Maclean a réussi à déranger Michel Therrien et jusqu'à maintenant, il faut admettre que l'homme à l'épais duvet a jusqu'à maintenant le meilleur sur son homologue. Les Sénateurs d'Ottawa mènent la série par la marque de deux à un et si le tricolore souhaite remporter la victoire, il devra le faire en marquant des buts et non en lâchant les gants. Les joueurs des Canadiens de Montréal n'ont pas le gabarit pour rivaliser contre les Méthot, Neil, Kassian, Cowen, Smith et j'en passe. À ce jeu, la série entre les deux formations pourrait être bien courte.

Plusieurs joueurs devront se réveiller chez le bleu, blanc et rouge. David Desharnais n'est pas l'ombre de lui-même n'ayant même pas un seul tir au filet en trois parties. Il est inexistant sur la patinoire. Même chose pour les francs-tireurs Michael Ryder et Max Pacioretty qui sont en pannes offensivement. Un regroupement est nécessaire chez le Canadien sans quoi les vacances pourraient arriver très rapidement.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 42
#64882

patrick couture
max tu as ton opinion et bouch_bazz aussi.c est un site pour sa thats it

12.Mai.2013 - 16:23   
   0  
#64716

bouch_bazz
@Neverpark

Il ne faut jamais dire jamais ;)

9.Mai.2013 - 21:51   
   +2  
#64654

bouch_bazz
Seul l'avenir nous le dira dans ce cas!! Je vais te souhaiter que tu as raison sinon j'attend de tes nouvelles!!

9.Mai.2013 - 01:13   
   +2  
#64612

M.a.x
@bouch_bazz</a>

Décroche d'Anderson un peu tabarouette la ligue vient de sortir ses 3 candidats pour le trophée Vézina et Anderson n'est même pas proche d'être dedans. Au moment où l'on se parle, les performances d'Anderson sont bonnes, mais ce gardien-là ne remportera jamais une Coupe Stanley pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été constant. Il a «moisi» pendant des années dans l'organisation des Panthers, justement parce qu'il avait du talent (on se souvient tous de son match de plus de 50 arrêts en saison régulière), mais qu'il n'était pas du tout constant. En gros, ça, ça veut dire qu'il peut connaître douze séquence dans la saison où il sera exceptionnelle, mais en contrepartie, il en connaîtra 14 où au moins 25 autres gardiens dans la ligue sont meilleurs que lui. En passant, ne parle pas trop des séries de 2010 comme ayant été «extraordinaires» dans le cas d'Anderson: Il a connu deux très bons premiers matchs, mais a donné quelques beaux cadeaux dans cette série, dont le but de Pavelski en prolongation (un but qui éliminait l'Avalanche). Demande à n'importe quel expert de la ligue de te faire une liste des dix meilleurs gardiens de la ligue et je peux t'assurer que:

Tuukka Rask
Ryan Miller
Cam Ward
Sergei Bobrovsky (depuis cette saison en tout cas)
Jonathan Quick
Carey Price
Pekka Rinne
Henrik Lundqvist
Antti Niemi
Cory Schneider

figurent sur leur liste bien avant Anderson (des noms auxquels on pourrait facilement ajouter des gars comme Kiprusoff, Crawford (excellente saison à Chicago), Lehtonen (três, très bon gardien évoluant avec une équipe minable dont la défensive est archi-minable), Howard (a mené les Wings en séries), J.Bernier (ses statistiques sont encore meilleures que celles d'Anderson cette année), Nabokov (a mené les Islanders en séries lui aussi), M.Smith (un gardien numéro deux qui est devenu un solide numéro un avec les Coyotes), Fleury (je ne l'aime pas particulièrement, mais certains le trouvent vraiment bon), Halak (en santé), B.Elliot (un oublié peut-être), Bishop (si ça se trouve, il est déjà meilleur qu'Anderson à mon avis), Reimer (a connu une excellente saison à Toronto), Pavelec (44 parties jouées sur 48 cette saison; un sommet dans la ligue) et le plus oublié de tous: Luongo à Vancouver.

Pour être honnête, en temps normal, y'a au moins une douzaine de gardiens dans la ligue qui sont plus performants et surtout plus constants qu'Anderson. Ça ne change rien à son bon travail dans la série contre les Canadiens, mais @bouch_bazz</a>, n'essaye pas de me vendre un gardien qui n'a jamais rien prouvé à part qu'il était capable du meilleur comme du pire. T'ira demander aux fans de l'Avalanche s'ils se souviennent d'Anderson comme le héros des séries de 2010 (Colorado a perdu en 5 matchs contre San Jose en passant), ou comme le gardien que Sherman a TELLEMENT BIEN FAIT d'échanger et de remplacer par Varlamov. ;)

8.Mai.2013 - 13:28   
   +3  
#64594

momoali
@M.a.x
Tu as entièrement raison. Un gardien de la trempe de Price (avec un salaire de 6,5M$) peut se permettre d'offrir environ 5 contre-performances s'il jour environ 60 parties (dans une saison de 82 matchs).
Price:
vs Toronto: 6-0 (,786)
vs Pittsburgh 6-5 (P) (,806)
vs Islanders 6-3 (,783)
vs Flyers 5-3 (,879)
vs Maple Leafs 5-1 (,250)
vs Flyers 7-3 (,793)
vs Pittsburgh 6-4 (,850)
vs Capitals 5-1 (,800)
En 39 parties, il a connu 8 mauvaises TRÈS MAUVAISES parties (je ne compte que ceux qu'il a perdu)!!!

P-S: J'aime bien ces débats. Ça donne un plus à ce site.

7.Mai.2013 - 19:03   
   +6  
#64589

newbs74
il a le droit de faire son temps d'arret, il voulas calmer ces joueurs pour ne pas qu'il se blessefaire attention a prust sur la glace

7.Mai.2013 - 17:28   
   +3  
#64588

Habs_Fan1
Moi je dirait plus que Anderson est le meilleur acteur de la LNH chez les gardiens ... ses plongeon sont excelent ! toujours bien exécuté a la perfection .....

7.Mai.2013 - 17:06   
   +3  
#64587

bouch_bazz
Ce n'était pas un commentaire de mongole, je t'ai prouvé que ce que tu avançais était faux!!

Les stats peuvent parler d'eux-même parfois mais quand il est question de gardien de but c'est un peu plus difficile, il faut creuser. Andersson (est pour moi) le gardien le plus combattif devant son filet et le plus constant. Ces stats ne l'avantage pas dans les années précédentes mais il a prouvé en cette courte saison qu'il était le meilleur gardien présentement et ce depuis sa fameuse série contre les Sharks quand il était avec l'Avalanche!!

2009-2010 Il termine septième sur les victoires dans la ligue avec 38 et premier sur les arrêts effectués avec 2 233
2010-2011 il n'a joué que 18 matchs avec les Sens, .939 et 2.05!! 33 matchs avec l'Avalanche (mais ils ont connu une saison de misère)
2011-2012 Il a amené les Sens en série et offert une chaude lutte aux Rangers où l'on donnait même pas une victoire!!
2012-2013 C'est la même saison pour toute les gardiens, malheureusement il a été blessé car il aurait dominé TOUT les gardiens de la ligue!!

7.Mai.2013 - 16:50   
   +6  
#64580

M.a.x
@momoali

Le «but» d'un gardien est de faire les arrêts clés, comme celui d'un marqueur est d'en marquer le plus possible. Le marqueur, ça va lui arriver de temps en temps de rater de très, très bonnes chances de marquer (peut-être même des buts déserts), ce qui est à peu près l'équivalent d'un «lancer facile» (donc, ne provenant pas d'un angle dangereux, n'étant pas voilé et n'ayant pas dévié) pour un gardien. Tout comme le marqueur qui va manquer de bonnes chances de marquer à l'occasion, le gardien donnera un ou deux mauvais buts à l'occasion, ce que Price a fait (deux mauvais buts dans le deuxième match) et qu'Anderson n'a pas encore fait. Là est toute la différence dans cette série.

Tu as droit à ton opinion sur le geste de Gryba, mais chose certaine, peu importe ce que tu, moi et n'importe quel autre intervenant ici en pense, la mise en échec a été jugée illégale par les personnes qui ont le pouvoir de la juger et dont l'opinion «veut dire quelque chose» auprès de la plus prestigieuse ligue de hockey au monde. Je ne sais pas si tu peux lire entre les lignes, mais si oui, tu auras compris que ça voulait dire quelque chose du genre: «Big, arrête de t'acharner, la ligue a déclaré la mise en échec illégale et Gryba a été suspendu 2 matchs dans une série qui pouvait se terminer en 4 matchs au moment du geste».

Pour conclure, si tu trouves l'intervention déplacée de MacLean «acceptable», c'est que tu es toi-même une personne qui manque de classe dans la vie. Comment qualifierais-tu une personne qui «déblatère» sur une autre qui est à l'hôpital étant victime d'une blessure grave? Maintenant comment qualifierais-tu cette même personne si elle le faisait en plus devant des millions de téléspectateurs (puisque cette personne en question a bien évidemment le pouvoir de faire en sorte que son opinion soit automatiquement retransmise dans tous les types de médias)? Enlève-toi de la tête qu'on parle de MacLean et des Sénateurs (si ce sont eux qui te dérange) et si t'es quelqu'un avec de la classe et un minimum de savoir-vivre dans la vie, tu réaliseras rapidement que c'était inacceptable.

7.Mai.2013 - 15:12   
   +3  
#64579

M.a.x
@Patrickcouture

Big deal!
Anderson est premier pour la moyenne et le pourcentage d'arrêts CETTE ANNÉE et en SEULEMENT 24 MATCHS JOUÉS sur 48. C'est largement insuffisant pour être exceptionnel, même que c'est insuffisant pour lui mériter de la considération pour le trophée Vézina, malgré le fait qu'il soit au premier rang. Des gardiens comme Bobrovsky (38PJ), Rask (36PJ) et Lundqvist (43PJ) m'ont largement plus impressionné qu'Anderson et ils ont de très bonnes statistiques eux aussi. Y'a rien de nouveau avec ce qui se produit en ce moment dans le cas d'Anderson. Il pourrait éliminer le Canadien à lui seul en 5 matchs et se faire trouer 5-0 après la première période du premier match de la deuxième ronde. Il a TOUJOURS été un gardien inconstant. Quand y'es bon, y'es bon en tabarnouche, mais quand y'es mauvais, y'es affreusement mauvais.

7.Mai.2013 - 14:24   
   +6  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

13 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
3 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux