Retour à l'accueil

Erik Karlsson déjoue tous les pronostiques (Mise à jours)

Bruce Garrioch rapporte que le récipiendaire du trophée Norris (2012-13), Erik Karlsson, aurait de bonnes chances de renouer avec l’action, demain soir, alors que les siens affronteront la formation d’Alexander Ovechkin, les Capitals de Washington. Ce dernier a pratiqué, aujourd’hui, avec son partenaire régulier à la défensive soit Marc Methot. L’entraineur des Sénateurs d’Ottawa, Paul MacLean, a indiqué que la décision reviendra à son défenseur étoile à savoir s’il participera à la prochaine rencontre.

Rappelons que Karlsson avait subi une grave lacération au tendon d’Achille à la suite d’un contact avec l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Matt Cooke. À ce moment, les hauts dirigeants du club avait annoncé que la saison du patineur de 22 ans était terminée. Le principal intéressé devait rater de 4 à 6 mois d’activités.

**16:51** Erik Karlsson sera de l’alignement partant, ce soir. Il aura donc été à l’écart de la patinoire pour 71 jours.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. gagobe

    c'est vraiment cool pour les Sens que Karlsson revienne, mais pas pour l'équipe qui l'affrontera en séries, croyez-moi!
  2. bouch_bazz

    Un phénomène ce gars là... L'année prochaine faut j'aille à Ottawa le voir jouer!!
  3. M.a.x

    EXCELLENTE nouvelle pour les Sénateurs. Ils avaient vraiment besoin de Karlsson pour les séries. Je sais qu'un joueur à lui seul ne fait pas une équipe au complet, mais le retour de Karlsson améliorera grandement tous les aspects du jeu des Sénateurs, particulièrement les unités spéciales. L'avantage numérique des Sénateurs sera vraiment redoutable en séries. Karlsson, c'est aussi beaucoup plus que les unités spéciales. Il est tellement mobile, qu'il est comme un premier défenseur en même temps d'être un attaquant de puissance. Honnêtement, avis à ceux qui ne l'ont jamais vu jouer en «live»: Si vous avez une chance d'aller le voir, une seule fois, ne la manquez pas. Marc Methot - Erik Karlsson Patric Wiercioch - Sergei Gonchar Chris Phillips - Jared Cowen (André Benoit, Mike Lundin, Eric Gryba) Avec Anderson qui est solide devant le filet en plus, si l'attaque des Sénateurs peut tenir le coup (et peut-être même recevoir l'aide inespérée de Spezza en séries), ça ne m'étonnerait pas qu'Ottawa cause une surprise et passe la première ronde. Cette équipe-là a poussé des Rangers extrêmement bons l'année dernière, au septième match de la première ronde. Sous les ordres de MacLean, les Sénateurs sont devenus une équipe tenace, une équipe qui n'abandonne jamais et qui «joue au hockey», peu importe qui sont les éléments dans l'alignement. Même sans leur meilleur joueur en attaque, les Sénateurs demeurent dangereux et capables de marquer des buts: Milan Michalek - Kyle Turris - Jakub Silfverberg Colin Greening - Mika Zibanejad - Daniel Alfredsson Guillaume Latendresse - Cory Conacher - Erik Condra Matt Kassian - Zack Smith - Chris Neil (Jim O'Brien, Peter Regin) *Jason Spezza blessé*
  4. gagobe

    C'est doublement avantageux, parce que s'ils jouent en séries contre les Caps, ils auront besoin de l'apport défensif de Karlsson pour palier et même chose pour l'aspect offensif de Karlsson si les Sénateurs affrontent les Bruins de Boston

Laisser un commentaire