Retour à l'accueil

Martin St. Louis se hisse parmi les 100 meilleurs pointeurs de tous les temps

rapporte que l\’attaquant Martin St. Louis s\’est récemment hissé au 97e rang des meilleurs pointeurs de l\’histoire de la ligue nationale de hockey tout juste derrière Scott Stevens (908 points) et Gary Roberts (910 points). L\’attaquant a accumulé jusqu\’à maintenant 904 points depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman. Au cours de sa carrière, St. Louis a franchi la marque des 30 buts à six reprises en plus d\’amasser plus de 80 points en une seule saison à six occasions. Sa meilleure saison en carrière au chapitre des points est survenue en 2006-2007 alors que le hockeyeur a récolté 102 points en 82 rencontres. Pas mal pour un joueur qui n\’a jamais été repêché.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. bouch_bazz

    L'inspiration pour les petits joueurs de ce monde!! Bravo St-Louis tu as été un exemple toute ta carrière et encore pour quelques années j'espère!!
  2. gagobe

    Tout le monde, en raison de sa taille, le sous-estimait il y a 15 ans. Maintenant, il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Bravo!
  3. matfern

    Lecavalier, Richards et maintenant Stamkos...qu'il alimente de manière exceptionnel. La raison que ces 3 joueurs gagnent en moyenne 10M, est ce que ca peut-être M. ST-LOUIS ? Je fais seulement poser la question. Oui il sont tous très bons, mais ils ont un coéquipiers de marques a leurs côtés, trop longtemps sous-évalués.
  4. M.a.x

    Tout un hockeyeur et surtout une très bonne personne. Dans sa jeunesse, il habitait dans la rue transversale à chez moi. Ses parents habitent encore là d'ailleurs. Malgré toutes les embûches qui se sont imposées entre lui et son rêve ultime d'atteindre la LNH, St-Louis a toujours été un modèle en ce qui concerne «l'éthique de travail». Au-delà des statistiques, il n'a absolument rien volé à personne et mis à part le Légendaire H.Richard, il aura peut-être été le petit joueur le plus dominant de son époque (même devant T.Fleury). Encore aujourd'hui, à presque 40 ans, sa forme physique exceptionnelle et son éthique de travail hors du commun (tous les joueurs du circuit qui se sont déjà entraînés avec St-Louis sont tous unanimes: Tout le monde voudrait avoir sa force musculaire dans les jambes) lui permettent de maintenir un très haut niveau de performances (53 points en 43 matchs; deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit derrière le #87). S'il le veut bien et si la motivation y est encore (Tampa a quand même connu une autre année très difficile; l'idéal pour lui serait qu'il soit échangé), St-Louis pourrait maintenir le même rythme de production pour encore au moins trois ou quatre bonnes années. Je regarde ce que Whitney fait à Dallas actuellement, lui qui est rendu dans la quarantaine, ou encore Jagr avec les Bruins... les deux n'ont pas le 1/4 de la «shape» de St-Louis et produisent quand même à un très bon rythme. Il est évident que le petit #26 évolue avec Stamkos (ça aide), mais elle est là, la patente: Vous lui donneriez n'importe quel joueur de centre, que c'est LUI qui le rendrait meilleur. Je pense que St-Louis a Tampa aide autant, sinon plus Stamkos que ce dernier n'aide St-Louis. 974 parties jouées. 335 buts. 570 passes. 905 points. Différentiel de plus 9. 63 parties jouées en séries. 33 buts. 35 passes. 68 points. Différentiel de plus 7. 1 trophée Lester B.Pearson 1 trophée Art Ross 1 trophée Hart 1 trophée Plus-Moins 2 trophées Lady Bing 1 bague de la Coupe Stanley Peut-être pas dès sa première année d'admissibilité (4 ans après sa retraite officielle), mais je suis convaincu que St-Louis sera un joueur choisi pour faire son entrée au Temple de la Renommée du hockey. Ce qu'il a représenté et qu'il continue de représenter pour la majorité des hockeyeurs plus jeunes que lui et qui étaient victimes des mêmes préjugés («tu n'iras jamais loin à cause de ta petite taille») est absolument phénoménal et ce sont en partie de petits joueurs comme lui qui continuent d'encourager psychologiquement les bons jeunes hockeyeurs qui se croient trop petits pour maintenir le rythme à un haut niveau. Ses statistiques le démontrent bien: Le joueur méconnu et sous-estimé qu'il était est devenu un jamais une inspiration québécoise dominante au sein de la meilleure ligue de hockey professionnelle au monde.
  5. gagobe

    Euh.. peut-être que tes opinions sonnt bonnes, mais ils sont trop longues! J'aimerais bien les lire au complet, mais je n'ai pas le temps! Pourrait-tu, s'il te plaît, réduire la longueur de tes commentaires. Mais en tout cas, je suis d'accord avec ton premier paragraphe!

Laisser un commentaire