Retour à l'accueil

Jonathan Bernier n\’aurait pas regretté une transaction

Pierre Durocher rapporte que le gardien de but des Kings de Los Angeles, Jonathan Bernier, n\’aurait pas regretté une transaction l\’impliquant lors de la dernière date limite des échanges. Du moins, c\’est ce qu\’il a affirmé au journaliste. Rappelons que le présent contrat du québécois viendra à échéance au 5 juillet prochain alors qu\’il aura à ce moment le statut de joueur autonome avec restriction.

Note : Il est évident que Bernier quittera un jour Los Angeles afin d\’occuper le poste de numéro un ailleurs dans le circuit. Ce jour est probablement plus près que l\’on pense. Personnellement, je crois que le gardien de but pourrait quitter la formation américaine lors de la tenue du prochain repêchage. Je demeure convaincu qu\’une formation comme les Devils du New Jersey devraient en faire son acquisition. Même si Brodeur a encore une année restante à son présent contrat, Bernier pourrait tranquillement, mais surement apprendre de l\’un des meilleurs portiers du circuit de l\’histoire de la ligue nationale de hockey avant que celui-ci ne tire sa révérence.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. momoali

    Il coutera surement un choix de première ronde et un jeune espoir
  2. Neverpark

    Oublie le choix de première ronde, Bernier n'aura même pu de contrat rendu au repêchage, alors c'est uniquement ses droits qui seront à échanger.....
  3. M.a.x

    Bernier aura sa chance ailleurs dans le circuit très bientôt, probablement dès l'année prochaine. C'est impensable qu'un talent comme lui soit actuellement un gardien réserviste dans le circuit, mais d'un autre côté, c'est tellement important de nos jours d'avoir deux bons gardiens dans ton alignement qu'on peut comprendre les Kings de ne pas se presser à échanger le second de Quick.

Laisser un commentaire