Retour à l'accueil

Les Sénateurs ont travaillé très fort afin d\’acquérir les services de Couturier

Pierre LeBrun rapporte que lors de la quête d\’échanger le gardien de but format géant, Ben Bishop, la haute direction des Sénateurs d\’Ottawa aurait tenter de mettre la main sur le jeune joueur de centre des Flyers de Philadelphie, Sean Couturier. Le directeur général de ses derniers, Paul Homlgren, a toutefois refusé d\’inclure son très prometteur attaquant dans une transaction pour le cerbère de 26 ans.

Les deux formations se sont donc tournées vers d\’autres alternatives fessant principalement l\’acquisition de Cory Conacher (Ottawa) et de Steve Mason (Philadelphie).

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Commentaires

  1. gagobe

    A la limite, je trouve que les Sénateurs ont mieux fait d'acquérir Conacher que Couturier, selon moi.
  2. sebas777

    @gobobe se sont deux joueurs complètement différent nous ne pouvons pas les comparer.
  3. gagobe

    C'est juste que je crois que Conacher fitera plus avec le style de jeu des Sens que Couturier. Et de toute facon, Conacher n'est pas si mauvais que ca: il est le meilleur pointeur recrue de la ligue. Vous pouvez me mettre des moins tant que vous voulez, mais je garderai la même opinion...
  4. nhlhockey23

    pour fitez les deux allaient bien a Ottawa mais sinon je partage ton opinion
  5. gagobe

    Ben Conacher a un style plus attaquant offensif tandis que Couturier est plus d/fensif. Et selon moi, les S/nateurs recherchent plus le style de Conacher
  6. M.a.x

    Les Sénateurs auraient vraiment mis la main sur tout un prospect, s'ils avaient pu obtenir Couturier. Je pense que Holmgren a été très intelligent de conserver les services de son attaquant québécois, car malgré une mauvaise saison cette année, Couturier demeure un espoir de premier plan et un imposant attaquant de 6'3'', capable d'évoluer autant à l'aile qu'au centre, qui n'a encore que 20 ans et qui devrait passer la totalité de sa carrière au sein d'un trio offensif. Aux côtés de Spezza à Ottawa, il aurait vraiment pu faire des ravages, d'autant plus que les Sens ont probablement autant de bons espoirs offensifs en attaque que Philadelphie (Silfverberg, Stone, Zibanejad, O'Brien, etc). Je pense que Murray a vraiment obtenu le maximum pour Bishop. Le jeune Conacher est en mesure d'évoluer sur un «Top 6» dès maintenant et a encore plusieurs bonnes années pour se développer. J'aime bien le travail que MacLean a fait et continue de faire avec les jeunes à Ottawa (Silfverberg, Zibanejad, Turris, Greening, Karlsson, etc) et je pense que ce dernier sera en mesure de tirer le maximum des capacités de Conacher sur la patinoire. Spezza est pratiquement un aussi bon passeur et joueur offensif que Stamkos, alors à Ottawa, le jeune retrouvera à nouveau un centre de premier plan exceptionnel (lorsque ce dernier sera en santé) à mon avis: Cory Conacher - Jason Spezza - Milan Michalek Daniel Alfredsson - Kyle Turris - Jakub Silfverberg Colin Greening - Mika Zibanejad - Guillaume Latendresse Zack Smith - Jim O'Brien - Chris Neil (Matt Kassian)

Laisser un commentaire