Retour à l'accueil

Deux québécois et un centre à MTL

Bourque – Plekanec – Gionta
Galchenyuk – Eller – Pominville
Pacioretty – Desharnais – Ryder
Prust – Fiddler – Moen
Blunden – Halpern – Armstrong
Blessure à Pominville/Gionta/Ryder: Gallagher

Gorges – Subban
Markov – Robidas
Kaberle – Emelin
Bouillon – Diaz

Price
Budaj
Tokarski

Choix au repêchage restants dans les 3 premières rondes (5/6):
2013
CGY 2nd (31-34)
NSH 2nd (35-45)
MTL 3rd (90 :p)

2014
MTL 1st
MTL 3rd

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Neverpark

    Est ce que j'ai le droit de mourir de rire? Marc Bergevin a dit CLAIREMENT qu'il n'allait pas échanger son avenir contre des joueurs établis. Ta transaction donnerais TOUT les espoirs du CH afin d'aller tempter sa chance pour un autre joueur de concession via le repêchage. De plus. je ne sais pas comment tu reformerais les lignes dans une équipes qui gagne déja presque tous ses matchs, tout chambouler quand une équipe va très bien est de la stupidité!
  2. fm0396

    wooow on est mieux de gagner la coupe vu quon aura pu de picks apres
  3. TraderX

    1. Marc Bergevin n'a jamais dit qu'il n'échangerait pas son avenir pour des joueurs établis. Si tel est le cas trouve-moi la citation exacte, car j'ai dû la manquer... Il a déjà toutefois mentionné que les bonnes équipes se construisent par le repêchage, ce qui n'est pas la même chose et je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ma proposition. 2. Deux choix dans le top45 du repêchage c'est déja une bien meilleur position que prêt de la moitié des équipes de la ligue. 3. Pour ce qui est de la chimie, les 3 duos principaux sur les 3 premières lignes d'attaque restent intacts.
  4. XxGarfunkelxX

    Perso, je veut pas de Pominville, il est toujours blesser. si on le prend je ne donnerai JAMAIS un 1st pick pour lui, en plus que tu donne un 2nd pick.. tu donne beaucoup trop de choix
  5. TraderX

    Avec l'acquisition de Drewiske, l'échange avec Dallas n'a plus grand chance de se produire.
  6. Neverpark

    @XxGarfunkelxX .... ???? Pominville a manqué 10 parties dans les 6 dernières saisons! alors pourquoi tu dis ce commentaire si tu ne t'es même pas informé avant de le dire?
  7. Marc.77

    La journee va etre longue demain Jarg Iginla Roy Clowe Bouwmester Regerh Morrow Ils sont deja partie fac la parade a deja commencer seul chose que je vois de montreal c est une vrai echange qui devrais ce passer pas pour un joueur de location Et je ne pense pas que montreal donne leur choix de premiere 2 ime et 3 ieme a pars que si c est pour un joueur et non de location
  8. XxGarfunkelxX

    Désolé je me suis vrmt tromper de joueur lol
  9. M.a.x

    Tu fais quoi de Gionta? Cette transaction vient «over loader» la masse salariale de l'organisation. Autant Robidas que Pominville empochent des sommes considérables (particulièrement vrai dans le cas de Pominville). J'ose croire qu'il est IMPOSSIBLE que Bergevin ose racheter le contrat de Bergevin. Même s'il n'offre peut-être pas le rendement d'un «Top 6» (alors encore moins d'un attaquant de puissance), le petit #21 des Canadiens est un excellent leader depuis le premier jour de son arrivée avec l'organisation et ça, ça se respecte. Une organisation aussi prestigieuse que celle des Canadiens ne peut pas se permettre de racheter le contrat de son capitaine. Si Gionta quitte Montréal, c'est parce qu'il sera échangé... Et à 5 millions$ par année, avec un plafond salarial à la baisse l'an prochain, soyez certain qu'on verra Gionta à Montréal au moins jusqu'à la fin de son contrat. J'adore Robidas, mais ce n'est pas le «type» de défenseur dont nous avons besoin. Je pense qu'au cours de la dernière semaine, tout le monde a pu constater à quel point Beaulieu allait devenir un excellent défenseur offensif dans la ligue nationale (première passe impeccable en zone défensive), mais aussi à quel point il a besoin de travailler son jeu défensif à l'heure actuelle. C'est ce que ça prend au Tricolore: Un gros défenseur robuste et défensif. Il y en a encore quelque-uns qui sont disponibles. À titre d'exemple, même avec l'acquisition de Drewiske, Bergevin pourrait retourner voir à Chicago pour trouver ce qu'il veut. Les Blackhawks ont un certain Brookbank en défensive, qui n'est pas le plus gros et le plus robuste, mais qui est capable de jeter les gants contre n'importe qui et qui lance de la droite. Avec 415 minutes de pénalités en 295 matchs en carrière, Brookbank est capable de «brasser» en masse. Si Montréal est prêt à inclure Weber dans l'échange, je suis convaincu que Chicago laisserait partir Brookbank et un choix au repêchage. Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'était qu'un exemple.
  10. TraderX

    @M.a.x 1. On peut se permettre de garder Gionta pour l'année prochaine, si et seulement, on rachète Kaberle cet été et qu'on n'offre pas de nouveau contrat à Ryder (remplacé par Gallagher l'an prochain). C'est serré, mais cela donne un alignement à 21 joueurs qui respecte le cap salarial de l'année prochaine. Fais le calcul et tu verras. (PS C'est possible grâce au bonus cushion du contrat de Galchenyuk, donc il pourrait y avoir du cap overage en 2014-2015, mais les gros contrats seront expirés à ce moment) 2. Je suis en désaccord sur Robidas. Il n'est pas le plus gros, mais il frappe (moyenne de plus de 200 mises en échec dans les dernières années). Il est aussi très responsable défensivement et joue contre les meilleurs trios adverses pour Dallas. Il tue des minutes difficiles à 5v5, joue en désavantage numérique et joue sur le jeu de puissance (notre deuxième vague en aurrait besoin). En résumé, droitier, robuste et fiable défensivement (mais pas "gros"). 3. Je doute que Chicago veule se départir d'un défenseur alors qui font les séries. Brookbank est un défenseur de troisième paire qui joue contre des fonds d'alignement. On ne parle pas du tout de la même qualité de défenseur.

Laisser un commentaire