Retour à l'accueil

Si on doit absolument l\’échanger…

Je n\’aimerais pas nécessairement voir Eller partir. Pas du tout en fait. J\’admets cependant que j\’adorerais voir l\’arrivée d\’un as marqueur (encore plus naturel que Pacioretty si possible) et que dans le monde du hockey, il faut donner pour recevoir. Si ça coûte Eller, ça coûtera Eller. Une transaction qui pourrait probablement permettre à Galchenyuk d\’obtenir plus de chances offensives, même si le membre du personnel d\’entraîneurs des Canadiens a répété à plusieurs reprises qu\’il n\’était pas question de «déroger du plan établit» concernant le jeune attaquant de 19 ans.

Pour les Ducks:

Corey Perry – Ryan Getzlaf – Teemu Selanne
Peter Holland – Saku Koivu – Kyle Palmieri
Andrew Cogliano – Lars Eller – Daniel Winnik
Nick Bonino – David Steckel – Matt Beleskey (Brad Staubitz, Emmerson Etem)

Sheldon Souray – François Beauchemin
Bryan Allen – Cam Fowler
Luca Sbisa – Raphaël Diaz (Toni Lydman, Ben Lovejoy)

Viktor Fasth
Jonas Hiller

Pour les Canadiens:

Max Pacioretty – David Desharnais – Bobby Ryan
René Bourque – Tomas Plekanec – Brian Gionta
Michael Ryder – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
Brandon Prust – Gabriel Dumont – Travis Moen (Colby Armstrong, Pierre-Luc Létourneau-Leblond pour les clubs plus robustes; c\’est un bagarreur).

Andrei Markov – Alexei Emelin
Josh Gorges – P.K. Subban
Francis Bouillon – Jarred Tinordi

Carey Price
Peter Budaj

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. fran684

    Ta transaction est bonne, Anaheim ont besoin d'un deuxième centre et les défenseurs droitiers sont pas l'abondance chez les Ducks. Montréal ont un flagrant besoin de robustesse et Bobby Ryan est un sure shot avec ses saisons de 30 buts. Un autre ailier droit qui m'intéresserait serait Blake Wheeler avec Winnipeg contre Eller.
  2. ADN1013

    Si cette transaction arrive je me dirige au centre bell pour embrasser Marc Bergevin ! Le seul hic c'est qu'a mon avis les ducks sont dans une excellente position pour les séries et ils n'oseront peut-être pas faire trop de mouvement de personnel . Cependant, plus le 3 avril approche plus on se rend compte que le canadien DEVRA aller chercher ce gros marqueur style Bobby ryan .. Pourquoi? Simplement parce que les pinguins ont Morrow maintenant et que les bruins auront aois ignila sois Clowe ce qui oblige Montreal a bouger gros s'il veulent aller loin !
  3. M.a.x

    @fran684 T'as raison. À l'heure actuelle, seul Lovejoy lance de la droite chez les défenseurs des Ducks. Je pense que Diaz a plus de potentiel offensif que ce dernier et qu'il possède surtout plus d'aptitudes pour contribuer à l'avantage numérique de l'équipe. Le premier duo de défenseurs (Souray et Beauchemin) est très efficace sur l'attaque à cinq (les deux sont offensifs à la base et possèdent chacun un lancer dévastateur de la pointe) et je pense que Diaz pourrait rendre le deuxième duo de défenseurs (probablement avec Fowler) beaucoup plus menaçant qu'il ne l'est présentement. Le jeune arrière suisse présente de très bonnes statistiques cette saison. J'aime aussi beaucoup Wheeler à Winnipeg, tout comme C.Stewart à Saint-Louis... ;)
  4. M.a.x

    @ADN1013 Je ne pense pas qu'un joueur de la trempe de Ryan soit échangeable durant une saison. On parle d'un gars qui va assurément voler le poste d'un joueur actuel d'une formation, peu importe où il est échangé. S'il aboutit dans une équipe qui va participer aux séries, ça veut dire qu'on fait l'acquisition de Ryan (qui n'est pas un joueur de «location» comme Clowe ou Iginla et qui possède un contrat valide pour l'an prochain) aux dépends des autres joueurs qui ont mené l'équipe là où elle l'est présentement? Normalement, des joueurs de la trempe de Ryan, qui ne deviennent pas UFA quelques mois plus tard, sont échangés durant la saison morte. Ça m'étonnerait beaucoup que Murray échange son attaquant américain avant le repêchage. Comme tu l'as dit; les Ducks sont dans une excellente position pour les séries et représentent probablement la seule équipe de l'Ouest capable de tenir tête aux Blackhawks et peut-être même de remporter un «4 de 7» face à ces derniers.
  5. stamkos34

    les ducks sont a la recherche dun 2ieme centre , eller serait parfait pour cette équipe.. par contre encore la bergevin ne voudras surment pas échanger ses choix
  6. Fortin

    Moi j'essaierais de passé Weber à la place de Diaz! Mais ça fait beaucoup de sens ta proposition.
  7. M.a.x

    @stamkos34 Bergevin veut s'assurer d'avoir plusieurs bons choix (bons rangs de sélections) pour le repêchage de 2013, mais à l'heure actuelle, Montréal a clairement un surplus au niveau des choix au repêchage pour 2013. Le gérant des Glorieux peut donc se permettre de passer un choix de deuxième ronde dans une transaction, si elle lui permet de mettre la main sur un as marqueur. @Fortin Weber n'a presque pas joué cette saison et a mal paru lorsqu'on a fait appel à ses services (normal, il était «rouillé»). Je pense qu'il sera utilisé au repêchage, si jamais le Tricolore a peur que le joueur qu'il vise soit sélectionné par une autre formation (on utilisera notre propre choix et Weber pour s'avancer). Une équipe à la recherche de profondeur défensive pourrait vouloir de ses services, parce que sur une saison complète, il va te donner environ 25-30 points (la majorité seront inscrits sur l'avantage numérique, ce qui est encore plus important). Même les Ducks pourraient vouloir de lui, mais pas dans une transaction impliquant Ryan.
  8. kandera

    il y a plusieurs choses qui me genent dans ta transaction... 1:pourquoi les ducks echangeraient ryan alors qu'ils viennent de re-signer perry et getzlaf et surtout pourquoi casser la chimie d'une equipe pretendante au titre? 2:il y a des chances que koivu et selanne ne soient plus là l'an prochain,ça laisse de la place pour chercher des joueurs plus confirmés qu'eller l'an prochain 3:ils viennent de signer steckel et dvorak qui apporteront surement la profondeur necessaire 3:les ducks ont dejà commencé à lancer leurs jeunes:palmieri,holland,etem,smith-pelly et rakell sont dejà dans le systeme en attaque.et en defense,c'est pareil:fowler et sbisa sont dejà des cadres,lindholm et surtout vatanen pousseront bientot la porte meme leur duo de gardiens marchent du tonnerre,fasth est une revelation cette année pour finir,les ducks marchent fort mais il me semble que la canadien est 2e dans l'est.et puis,il faudrait surement donner plus pour ryan
  9. Neverpark

    Sans toujours vouloir parler de salaires, pour que cette échange se fasse au courant de la saison morte, le CH devra laisser partir du salaire, Bobby Ryan coûte 5.1 millions sur une masse salariale, mais il est signé pour encore 2 autres saisons alors c'est très avantageux. Si le CH laisse partir Armstrong (Ce qui risque d'arriver à la fin de l'année) , laisse partir Micheal Ryder (C'est très possible) et rachète le contrat de Tomas Kaberle (Chose qui risque fortement d'arriver). Le CH pourrait bien avoir l'espace nécéssaire afin de mettre la main sur Ryan. Pour la transaction comme telle, je crois qu'avec les très vieux Saku Koivu et Teemu Selanne, qui risque de ne pas ressigner, ou juste pour une autre saison, La priorité des Ducks est d'aller se dégoter un jeune prometteur qui pourra évoluer au millieu du deuxière trio d'ici 3 ans, Ce que Lars Eller semble être en voie de pouvoir faire. Les Ducks n'ont aucun jeune prometteur au centre et Eller pourrait être une monnaie alléchante. Cela me ferait un pincement au coeur de laisser partir Raphael Diaz, mais il ne semble pas avoir de place sur une ligne offensive à Montréal, et tant qu'à l'échanger, envoie le loin. Pour la transaction, je suis tout à fait d'accord, car avec le jeune Galchenyuk sur la 3e ligne, et les récentes prouesses égoiste de Eller, celui-ci n'a pas de place pour s'épanouir, Et je vois très bien le jeune pivoter le 3e trio l'an prochain!
  10. M.a.x

    @kandera Si tu avais lu mes autres commentaires, tu aurais constaté que je suis très bien au courant qu'une telle transaction ne se ferait pas durant la saison (justement pour ne pas casser la chimie actuelle des Ducks). Effectivement, Koivu et Selanne risquent de ne pas revenir avec l'équipe l'année prochaine. Ça, ça veut dire qu'Anaheim est à la recherche d'un deuxième centre. Autant sur le marché des joueurs autonomes (Anaheim n'a pas les moyens de s'embarquer dans les «derby» avec de gros joueurs qui coûteront cher) qu'au niveau de leur relève (Holland n'est pas encore prêt pour le poste de centre #2 et Cogliano est un bon centre #3), les Ducks ne trouveront pas ce qu'ils veulent. S'ils échangent Ryan, c'est aussi pour économiser de l'argent, alors ils ne récupéreront certainement pas un centre #2 qui coûte 4-5 millions$ par année. À ce compte-là, ils vont garder Ryan. - Un centre de deuxième trio. - Un défenseur «Top 4» spécialiste de l'avantage numérique et offensif (et qui lance de la droite, ce qui est un manque à Anaheim... 13 points et Plus 5 en 19 matchs cette saison pour Diaz) - Un choix de deuxième ronde (équivalent à un haut choix de première ronde, en raison de la quantité énorme de bons espoirs disponibles pour 2013) - Un choix de sixième ronde (ça vaut déjà plus que Létourneau-Leblond, surtout puisque c'est un choix de 2013) Je pense que c'est assez pour mettre la main sur Ryan, surtout que ça correspond aux besoins des Ducks. ;)
  11. RusseKOD

    Les Ducks ont une trop bonne saison pour tenter cela..
  12. kandera

    m.a.x,j'ai au contraire parfaitement lu ta proposition et desolé,je ne suis pas du tout convaincu... dans les rumeurs d'echange,j'essaie de visualiser l'effectif complet d'une franchise,prospects compris(holland montre qu'il a de bonnes chances d'etre titulaire l'an prochain) et bien sur la situation de l'equipe en cours . De plus,leur situation est renforcée puisque ils ont gardé leurs 2 attaquants vedettes,ce qui,je pense, peut encourager fortement ryan à rester à plus long terme .si ce n'est pas le cas,ryan sera echangé pour bien plus que ce que tu proposes... diaz fait d'excellentes performances à montreal cette saison,c'est vrai!sur 19 matchs... peut on le considerer comme un argument de poids dans un echange pour ryan?

Laisser un commentaire