Fermer

Publié par M.a.x  -  24.Mars.2013 - 23:41
12 
4016  
 

Opinion : Si on doit absolument l'échanger...

MTL.jpg
Je n'aimerais pas nécessairement voir Eller partir. Pas du tout en fait. J'admets cependant que j'adorerais voir l'arrivée d'un as marqueur (encore plus naturel que Pacioretty si possible) et que dans le monde du hockey, il faut donner pour recevoir. Si ça coûte Eller, ça coûtera Eller. Une transaction qui pourrait probablement permettre à Galchenyuk d'obtenir plus de chances offensives, même si le membre du personnel d'entraîneurs des Canadiens a répété à plusieurs reprises qu'il n'était pas question de «déroger du plan établit» concernant le jeune attaquant de 19 ans.

Pour les Ducks:

Corey Perry
- Ryan Getzlaf - Teemu Selanne
Peter Holland
- Saku Koivu - Kyle Palmieri
Andrew Cogliano
- Lars Eller - Daniel Winnik
Nick Bonino
- David Steckel - Matt Beleskey (Brad Staubitz, Emmerson Etem)

Sheldon Souray
- François Beauchemin
Bryan Allen
- Cam Fowler
Luca Sbisa
- Raphaël Diaz (Toni Lydman, Ben Lovejoy)

Viktor Fasth

Jonas Hiller


--

Pour les Canadiens:

Max Pacioretty
- David Desharnais - Bobby Ryan
René Bourque
- Tomas Plekanec - Brian Gionta
Michael Ryder
- Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Brandon Prust
- Gabriel Dumont - Travis Moen (Colby Armstrong, Pierre-Luc Létourneau-Leblond pour les clubs plus robustes; c'est un bagarreur).

Andrei Markov
- Alexei Emelin
Josh Gorges
- P.K. Subban
Francis Bouillon
- Jarred Tinordi

Carey Price

Peter Budaj
Ducks d'Anaheim Ducks d'Anaheim - Dirigé par Bob Murray
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Lars Eller (C) 19-20 0 0 0 0 0 3,5$ M 23-24 JA
Raphael Diaz (D) 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R2 MTL
Choix R6 MTL
Salaire transféré -> 3,5$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Bobby Ryan (RW) 19-20 0 0 0 0 0 7,25$ M 22-23 JA
 
Pierre
Salaire transféré -> 7,25$ M

+3
  
Tags : LNH HABS DUCKS 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#62708

kandera
m.a.x,j'ai au contraire parfaitement lu ta proposition et desolé,je ne suis pas du tout convaincu...
dans les rumeurs d'echange,j'essaie de visualiser l'effectif complet d'une franchise,prospects compris(holland montre qu'il a de bonnes chances d'etre titulaire l'an prochain) et bien sur la situation de l'equipe en cours . De plus,leur situation est renforcée puisque ils ont gardé leurs 2 attaquants vedettes,ce qui,je pense, peut encourager fortement ryan à rester à plus long terme .si ce n'est pas le cas,ryan sera echangé pour bien plus que ce que tu proposes...

diaz fait d'excellentes performances à montreal cette saison,c'est vrai!sur 19 matchs...
peut on le considerer comme un argument de poids dans un echange pour ryan?

30.Mars.2013 - 10:59   
   +1  
#62204

RusseKOD
Les Ducks ont une trop bonne saison pour tenter cela..

25.Mars.2013 - 15:57   
   +1  
#62171

M.a.x
@kandera

Si tu avais lu mes autres commentaires, tu aurais constaté que je suis très bien au courant qu'une telle transaction ne se ferait pas durant la saison (justement pour ne pas casser la chimie actuelle des Ducks). Effectivement, Koivu et Selanne risquent de ne pas revenir avec l'équipe l'année prochaine. Ça, ça veut dire qu'Anaheim est à la recherche d'un deuxième centre. Autant sur le marché des joueurs autonomes (Anaheim n'a pas les moyens de s'embarquer dans les «derby» avec de gros joueurs qui coûteront cher) qu'au niveau de leur relève (Holland n'est pas encore prêt pour le poste de centre #2 et Cogliano est un bon centre #3), les Ducks ne trouveront pas ce qu'ils veulent. S'ils échangent Ryan, c'est aussi pour économiser de l'argent, alors ils ne récupéreront certainement pas un centre #2 qui coûte 4-5 millions$ par année. À ce compte-là, ils vont garder Ryan.

- Un centre de deuxième trio.
- Un défenseur «Top 4» spécialiste de l'avantage numérique et offensif (et qui lance de la droite, ce qui est un manque à Anaheim... 13 points et Plus 5 en 19 matchs cette saison pour Diaz)
- Un choix de deuxième ronde (équivalent à un haut choix de première ronde, en raison de la quantité énorme de bons espoirs disponibles pour 2013)
- Un choix de sixième ronde (ça vaut déjà plus que Létourneau-Leblond, surtout puisque c'est un choix de 2013)

Je pense que c'est assez pour mettre la main sur Ryan, surtout que ça correspond aux besoins des Ducks. ;)

25.Mars.2013 - 13:42   
   +6  
#62160

Neverpark
Sans toujours vouloir parler de salaires, pour que cette échange se fasse au courant de la saison morte, le CH devra laisser partir du salaire, Bobby Ryan coûte 5.1 millions sur une masse salariale, mais il est signé pour encore 2 autres saisons alors c'est très avantageux.

Si le CH laisse partir Armstrong (Ce qui risque d'arriver à la fin de l'année) , laisse partir Micheal Ryder (C'est très possible) et rachète le contrat de Tomas Kaberle (Chose qui risque fortement d'arriver). Le CH pourrait bien avoir l'espace nécéssaire afin de mettre la main sur Ryan.

Pour la transaction comme telle, je crois qu'avec les très vieux Saku Koivu et Teemu Selanne, qui risque de ne pas ressigner, ou juste pour une autre saison, La priorité des Ducks est d'aller se dégoter un jeune prometteur qui pourra évoluer au millieu du deuxière trio d'ici 3 ans, Ce que Lars Eller semble être en voie de pouvoir faire. Les Ducks n'ont aucun jeune prometteur au centre et Eller pourrait être une monnaie alléchante. Cela me ferait un pincement au coeur de laisser partir Raphael Diaz, mais il ne semble pas avoir de place sur une ligne offensive à Montréal, et tant qu'à l'échanger, envoie le loin.

Pour la transaction, je suis tout à fait d'accord, car avec le jeune Galchenyuk sur la 3e ligne, et les récentes prouesses égoiste de Eller, celui-ci n'a pas de place pour s'épanouir, Et je vois très bien le jeune pivoter le 3e trio l'an prochain!

25.Mars.2013 - 11:55   
   +7  
#62159

kandera
il y a plusieurs choses qui me genent dans ta transaction...
1:pourquoi les ducks echangeraient ryan alors qu'ils viennent de re-signer perry et getzlaf et surtout pourquoi casser la chimie d'une equipe pretendante au titre?
2:il y a des chances que koivu et selanne ne soient plus là l'an prochain,ça laisse de la place pour chercher des joueurs plus confirmés qu'eller l'an prochain
3:ils viennent de signer steckel et dvorak qui apporteront surement la profondeur necessaire
3:les ducks ont dejà commencé à lancer leurs jeunes:palmieri,holland,etem,smith-pelly et rakell sont dejà dans le systeme en attaque.et en defense,c'est pareil:fowler et sbisa sont dejà des cadres,lindholm et surtout vatanen pousseront bientot la porte
meme leur duo de gardiens marchent du tonnerre,fasth est une revelation cette année

pour finir,les ducks marchent fort mais il me semble que la canadien est 2e dans l'est.et puis,il faudrait surement donner plus pour ryan


25.Mars.2013 - 11:51   
   +3  
#62154

M.a.x
@stamkos34

Bergevin veut s'assurer d'avoir plusieurs bons choix (bons rangs de sélections) pour le repêchage de 2013, mais à l'heure actuelle, Montréal a clairement un surplus au niveau des choix au repêchage pour 2013. Le gérant des Glorieux peut donc se permettre de passer un choix de deuxième ronde dans une transaction, si elle lui permet de mettre la main sur un as marqueur.

@Fortin

Weber n'a presque pas joué cette saison et a mal paru lorsqu'on a fait appel à ses services (normal, il était «rouillé»). Je pense qu'il sera utilisé au repêchage, si jamais le Tricolore a peur que le joueur qu'il vise soit sélectionné par une autre formation (on utilisera notre propre choix et Weber pour s'avancer). Une équipe à la recherche de profondeur défensive pourrait vouloir de ses services, parce que sur une saison complète, il va te donner environ 25-30 points (la majorité seront inscrits sur l'avantage numérique, ce qui est encore plus important). Même les Ducks pourraient vouloir de lui, mais pas dans une transaction impliquant Ryan.

25.Mars.2013 - 10:49   
   +4  
#62152

Fortin
Moi j'essaierais de passé Weber à la place de Diaz! Mais ça fait beaucoup de sens ta proposition.

25.Mars.2013 - 10:33   
   +5  
#62147

stamkos34
les ducks sont a la recherche dun 2ieme centre , eller serait parfait pour cette équipe.. par contre encore la bergevin ne voudras surment pas échanger ses choix

25.Mars.2013 - 09:48   
   +6  
#62145

M.a.x
@ADN1013

Je ne pense pas qu'un joueur de la trempe de Ryan soit échangeable durant une saison. On parle d'un gars qui va assurément voler le poste d'un joueur actuel d'une formation, peu importe où il est échangé. S'il aboutit dans une équipe qui va participer aux séries, ça veut dire qu'on fait l'acquisition de Ryan (qui n'est pas un joueur de «location» comme Clowe ou Iginla et qui possède un contrat valide pour l'an prochain) aux dépends des autres joueurs qui ont mené l'équipe là où elle l'est présentement? Normalement, des joueurs de la trempe de Ryan, qui ne deviennent pas UFA quelques mois plus tard, sont échangés durant la saison morte. Ça m'étonnerait beaucoup que Murray échange son attaquant américain avant le repêchage. Comme tu l'as dit; les Ducks sont dans une excellente position pour les séries et représentent probablement la seule équipe de l'Ouest capable de tenir tête aux Blackhawks et peut-être même de remporter un «4 de 7» face à ces derniers.

25.Mars.2013 - 09:40   
   +8  
#62144

M.a.x
@fran684

T'as raison. À l'heure actuelle, seul Lovejoy lance de la droite chez les défenseurs des Ducks. Je pense que Diaz a plus de potentiel offensif que ce dernier et qu'il possède surtout plus d'aptitudes pour contribuer à l'avantage numérique de l'équipe. Le premier duo de défenseurs (Souray et Beauchemin) est très efficace sur l'attaque à cinq (les deux sont offensifs à la base et possèdent chacun un lancer dévastateur de la pointe) et je pense que Diaz pourrait rendre le deuxième duo de défenseurs (probablement avec Fowler) beaucoup plus menaçant qu'il ne l'est présentement. Le jeune arrière suisse présente de très bonnes statistiques cette saison. J'aime aussi beaucoup Wheeler à Winnipeg, tout comme C.Stewart à Saint-Louis... ;)

25.Mars.2013 - 09:35   
   +4  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux