Retour à l'accueil

Le Wild devrait-il se départir des services de Pierre-Marc Bouchard?!?

Michael Russo rapporte que pour la deuxième fois cette saison, l\’attaquant Pierre-Marc Bouchard a été laissé de côté par son entraîneur. Hier soir, alors que sa formation affrontait les Prédateurs de Nashville, Bouchard a regardé les siens jouer du haut des gradins. Le chroniqueur rappelle que Bouchard n\’a pas marqué un seul filet depuis le 29 janvier dernier. Depuis, il a récolté trois mentions d\’assistances.

Russo note qu\’il s\’agit d\’une très malheureuse situation pour l\’attaquant qui est le troisième meilleur pointeur de l\’histoire de l\’équipe. Le panelliste est d\’avis que certains membres de l\’organisation suggéreront à Chuck Fletcher d\’échanger celui-ci d\’ici le trois avril prochain. Bouchard verra son présent contrat venir à échéance au cinq juillet prochain.

Le journaliste mentionne que depuis ses multiples blessures à la tête, le hockeyeur est plus hésitant à se pointer dans le trafic. Le vétéran de 28 ans a récolté 5 points en 18 rencontres cette saison et touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,08 $ M.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. pavdats13

    S'ils en ont la chance qu'ils s'en débarasse, trop souvent blessé.
  2. Matthieubaker

    Bouchard a une bonne valeur mais il se blesse souvent et cette saison il est poche , donc un 2ème choix serais le maximum de ce que le wild devrais recevoir en échange
  3. CS81

    Bouchard n'a plus son utilité avec le Wild du Minnesota, car il est trop petit et souvent blessé. Il devrait être échangé d'ici au 3 avril prochain. Un choix de 2e ronde ou un espoir moyen et un choix de 3e ronde serait suffisant pour faire son acquisition. Toutefois, je crois que l'équipe américaine risque de vouloir garder Matt Cullen, car sans lui et Bouchard, le Wild va se retrouver avec un poste à combler au centre du 2e trio.
  4. Ced244

    @CS81 Pour le poste de 2e centre, Mikael Granlund peut remplacer Bouchard facilement. Et Matt Cullen est plus un joueur de 3e trio que de 2e. Mais le Wild n'est pas si mal pris que sa.. Avec la ligne Heatley-Koivu-Parise, ils ont un trio explosif. Et avec des joueurs comme Setoguchi, Granlund, Coyle, Clutterbuck, Cullen et Brodziak le 2e trio peut se permettre de perde Bouchard. Si l'un de ses joueurs ne fait pas la job sur le 2e.. tu le mets sa 3e et un autre pourra avoir sa chance. Il y a une bonne profondeur au sein de cette formation, mais plusieurs joueurs ne répondent pas aux attentes (Heatley, Bouchard, Brodziak et Granlund)

Laisser un commentaire