Retour à l'accueil

Les décisions de Bergevin d\’ici 2013-14.

REPÊCHAGE.
Première ronde: (Mon choix réaliste, un gars que Bergevin adore et compare à P.Kane, qu\’il adore aussi): Shinkaruk.
Deuxième ronde: Le bon moment pour garnir davantage notre banque de jeunes… et de sélectionner un excellent défenseur!
Troisième ronde: LA ronde où le Canadien devrait repêcher le plus de défenseurs à mon avis.
——————————————–
Pour les autres rondes, Timmins nous a habitué à plusieurs bonnes surprises ces dernières années. Sa force est vraiment à partir de la deuxième ronde et il devient vraiment LE meilleur recruteur au monde, avec ceux des Wings (en Europe seulement), à partir de la quatrième ronde.

PROLONGATIONS DE CONTRAT.
– David Desharnais (un contrat prudent, genre 2-3 ans maximum)
– Michael Ryder (je dirais 2 ans et 8,5 millions$ au total)
– Gabriel Dumont (un contrat à deux volets)
– Dustin Tokarski (un contrat à deux volets)
– Ian Schultz (un contrat à deux volets)
– Francis Bouillon (un contrat d\’une autre saison, au même salaire. Il signerait probablement pour moins cher. Il VEUT jouer à Montréal)

TRANSACTIONS.
– Yannick Weber (RFA 2013) à Edmonton @ Ben Eager (UFA en 2014, 1,1 millions$ l\’année prochaine)
– Tomas Kaberle (UFA en 2014) au Minnesota @ un choix conditionnel de sixième ronde en 2014

MARCHÉ DES JOUEURS AUTONOMES.
– Bryan Bickell (salaire actuel de 541,667$; (7 millions$ pour 3 ans?… 3 millions$ en 2013-14, le reste séparé en deux)
– Mathieu Garon (un contrat de 2 ans et 2,5 millions$ au total. Garon a déjà été le gardien substitut de Therrien, dans le temps, à Montréal)
– Robyn Regher (défenseur énorme et physique, 6\’3\’\’ et 225 livres, qui ne coûterait pas une fortune)

*** La priorité est de pouvoir donner au moins un autre 3/4 de saison à des jeunes comme Tinordi et Beaulieu chez les Bulldogs. Les deux sont encore très jeunes et les attentes sont élevées à leur endroit. On veut éviter de faire comme avec Subban, c\’est-à-dire de le monter un peu trop tôt et de le mettre sous les feux de la rampe un peu trop rapidement. Souvenez-vous qu\’à un certain moment en 2010-11, on pensait que Subban se ferait sortir de Montréal. Il faut aussi envisager la possibilité que Galchenyuk et/ou Gallagher débutent la saison avec les Bulldogs.

Alignement 2013-14:

Max Pacioretty – David Desharnais – Brendan Gallagher
René Bourque – Tomas Plekanec – Michael Ryder
Alex Galchenyuk – Lars Eller – Brian Gionta
Bryan Bickell – Brandon Prust – Ben Eager (Gabriel Dumont, Travis Moen)

Andrei Markov – Alexei Emelin
Josh Gorges – P.K. Subban
Robyn Regher – Raphaël Diaz (Francis Bouillon)

Carey Price
Mathieu Garon

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Neverpark

    Théoriquement, ta masse salariale est bonne, mais reste uniquement autour de 5 millions car Regehr coute 4 millions sur la masse... c'est serré mais ca marche. Mais pas parce qu'il est gros qu'il est physique, je regarde ses stats depuis qu'il est dans la LNH, il ne frappe pas beaucoup! Mais il est quand même fiable comme defenseur!
  2. habsredsoxfans

    c pas des joueurs de 4 ieme trio robuste qui nous faut c est des joueur robuste qui savent jouer au hockey et qui peuvent evoluer sur nos deux première ligne d'attaque et gionta sur la 3 ieme ligne a 5 millions c'est tres cher
  3. chris0618

    Les joueurs robustes pouvant jouer sur les deux premiers trios coutent généralement très cher ...
  4. soucy19

    p-t mais aime tu mieux voir gionta a 5 million sur ton 3 trio ou ben stewart au meme prix ?
  5. stamkos34

    on doit se debarasser de gionta rendu trop petit! gagne aucune bataille! capable de scorer des buts encore mais on doit se grossir !
  6. M.a.x

    @habsredsoxfans Tout le monde sait qu'à 5 millions$, Gionta coûte cher, mais compte tenu du fait qu'il ne peut pas maintenir la cadence d'un attaquant «Top 6», t'aime mieux quoi? Un attaquant qui est payé 5 millions$ et qui évolue sur la troisième ligne, parce qu'il nous est plus inutile que d'autre chose, sur un «Top 6»... ou un attaquant qui nous est presque inutile sur un «Top 6», mais qui y évolue quand même, juste parce qu'il est payé 5 millions$? Therrien a bien spécifié que les joueurs méritants allaient jouer et que les meilleurs auraient le temps de glace des meilleurs. Aucune faveur à personne et il est très constant depuis le début de la saison là-dessus. Parce qu'il travaille et qu'il a encore une bonne vitesse (je le crois aussi très impliqué dans le vestiaire et au niveau du leadership), Gionta fait encore partie de l'alignement et en fera probablement toujours partie (à moins qu'on trouve une équipe qui veule de lui sur un troisième trio à 5 millions$), mais aucun doutes que Therrien doit souhaiter obtenir du renfort. Sur une saison de 48 matchs, ça passe, mais sur une saison de 82 matchs, avec Gallagher (l'autre ailier droit offensif, excluant Gionta et Ryder) qui sera en plein apprentissage (première vraie saison recrue complète), on se doit absolument de trouver un meilleur ailier que Gionta sur le «Top 6» à moyen terme, d'où l'importance de sélectionner un bon ailier au repêchage.
  7. M.a.x

    Une dernière proposition qui pourrait éventuellement devenir envisageable, c'est que le Canadien échange Gionta aux Blues, en compagnie d'un bon espoir (Leblanc, Bournival?) et d'un bon choix au repêchage (ça prendrait probablement un choix de deuxième ronde de cette année), pour mettre la main sur C.Stewart en retour. Un énorme bonhomme (6'2'', 232 livres) et le profil typique d'un attaquant de puissance. Il est capable de s'impliquer physiquement et il fait partie des meilleurs bagarreurs de la ligue. Le seul problème, c'est que ça ne fait pas partie de la philosophie de Bergevin, d'échanger des choix au repêchage. Il faudrait voir si cette transaction améliore VRAIMENT l'équipe. On a quand même plusieurs choix de deuxième ronde cette année et C.Stewart est encore jeune, donc on peut encore le développer lui aussi, tout en le faisant évoluer sur le «Top 6 dès maintenant». Max Pacioretty - David Desharnais - Chris Stewart René Bourque - Tomas Plekanec - Michael Ryder Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher Travis Moen - Brandon Prust - Colby Armstrong (Ryan White)
  8. OnFire

    Gionta est pas si mauvais que vous pensez non plus vous abusez un peu

Laisser un commentaire