Fermer

Publié par Makaveli  -  26.Février.2013 - 18:52
49 
10936  
 

Erik Cole échangé aux Stars de Dallas

Trade.jpg
Photo par Laurent Daudelin ©
Twitter : Bob McKenzie rapporte que le Canadien de Montréal a échangé l'attaquant, Erik Cole, aux Stars de Dallas. En retour, la formation américaine cède un ancien membre du tricolore, Michael Ryder.

Cette saison, Cole a amassé un total de 3 buts et 3 passes en 19 rencontres. Ce dernier touche un salaire annuel de 4.5 millions, et ce, jusqu'en 2015-16. Pour ce qui est de Ryder, celui-ci âgé de 32 ans a récolté 6 buts et 8 passes en 19 matchs avec les Stars. Contrairement à son homologue, l'ailier touche à sa dernière année de contrat. Cette entente lui rapporte un salaire annuel de 3.5 millions

**18:49**
Pierre LeBrun indique que le Canadien reçoit également un choix de 3e ronde (2013).

+15
  
Tags : canadien cole  ryder  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 49
#60300

bouch_bazz
Si Bergevin a bougé avec Cole et le Canadiens premier dans l'est... C'est sur que d'autre transaction vont arriver!! Markov qu'on le veule ou non à 5 contre 5 il ne fonctionne pas... AUCUN POINT à égalité numérique... Ton meilleur défenseur se doit de fournir à 5 contre 5!! 11 points en POWER PLAY et rien d'autre... Markov doit en donner plus mais il est invisible à force égal en plus de jouer moins 2 quand tu es premier dans l'est...

27.Février.2013 - 14:08   
   +7  
#60295

benstheman
@M.a.x.

Je suis en désaccord avec toi sur le fait qu'il est l'élément le plus important du CH. Bien qu'il soit le plus intelligent sur la glace, il est lent et a peur du jeu physique et je peux le comprendre. Malheureusement, en série, Markov ne sera pas très présent.

Autre pt. je ne crois pas que Markov fait partie du plan de Bergevin, dans le sens ou Bergevin croit en son équipe dans 2, 3 ou 4 ans pour être aspirant à la coupe. Et Markov ne sera pas de l'équipe à ce moment là.

Moi je suis d'avis qu'on doit l'échanger pendant que ses stats sont bonnes et qu'il est en santé. Mais c'est mon point de vue.

27.Février.2013 - 13:10   
   +11  
#60294

M.a.x
@Benstheman

Encore une fois, explique-moi pourquoi t'es «stické» sur le fait d'échanger notre meilleur défenseur? Avec 5 buts et 11 points en 15 matchs (laisse-moi te rappeler qu'il a joué 20 matchs en 2 ans, avant ça), Markov est actuellement à égalité au 5e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit. Même après 2 années d'absence, ça n'a absolument pas changé: L'avantage numérique des Canadiens va, comme Markov va. Si le Russe connait une séquence ordinaire, l'avantage numérique en souffrira. S'il est au sommet de son art, ça va se voir dans l'efficacité du PP des Canadiens.

Malgré les présences de bons joueurs comme Pacioretty, Desharnais, Plekanec, Bourque, Galchenyuk, Eller et Gallagher (en plus de Ryder maintenant), maintenant qu'il est de retour en santé, le #79 des Canadiens est encore à mon avis, l'élément le plus important de l'équipe après Price. Les unités spéciales sont tellement importantes, dans les nouvelles normes du hockey. Une équipe dont l'avantage numérique fonctionne à plein régime est une équipe qui a de sérieuses chances de se rendre loin, surtout si le désavantage numérique est efficace (ce qui est le cas du Canadien). Dans le cas de Montréal justement, celui qui fait fonctionner l'avantage numérique, c'est Markov.

27.Février.2013 - 12:34   
   +4  
#60292

Darkcloudz
Suffit de faire echange pour commencer a echancer tout le reste de l'equipe. Pourquoi echanger markov cette fois ci? Je suis plus qu'heureux de le voir performer cette annee. Qui va avancer maintenant qu'on pourrais echanger pleky desharnais ou bien hummm oh! Pourquoi pas les deux jeunes galchenyuk et gallagher un coup parti??? Tk bonne echange de bergevin une chance que c'est lui qui decide et non les fans.

27.Février.2013 - 12:07   
   +4  
#60286

benstheman
Hahahaha

je savais que Cole s'en allait. remarquez, ce n'est pas vraiment surprenant. En dehors de toutes les analyses que je vois sur le site et que bien-sûr le CH sort grand gagnant de cette transaction, je me rend compte que Bergevin croit que son équipe peut vraiment aller compétitionner en séries et c'est pour ça qu'il ne s'est pas affaiblit dans l'immédiat.

De plus, je croyais que MB pourrait passer Cole pour un 2eme choix au repêchage. Il ne l'a pas fait mais il a eu un 3eme choix et un joueur qui va améliorer le pp et qui performe mieux en séries.

J'ai beau regarder ça dans tous les sens, vraiment un échange sans faille pour Bergevin. Je suis impressionné.

Maintenant Markov??

27.Février.2013 - 10:32   
   +9  
#60280

cedge86
Je peux me tromper, mais avec autant de choix de repechage j'ai un feeling qu'une plus grosse transaction s'en viens.

On a toujours besoin de beaucoup de jeune prospect, mais l'an dernier le ch a ete en chercher beaucoup et avec tous les bons jeunes defenseurs a hamilton, utiliser 2 ou 3 de ces choix pour aller chercher un tres bon joueur etablit pourrait s'averer une bonne decision.

26.Février.2013 - 23:28   
   +8  
#60274

M.a.x
Nieuwendyk a mentionné en entrevue que «Cole a encore beaucoup de vitesse pour son âge». Le gérant des Stars a aussi révélé que le fait que le vétéran soit encore sous-contrat pour deux saisons, sécurise beaucoup son organisation. Très sincèrement, c'est évident que Gainey est derrière tout ça. Depuis qu'il est débarqué à Dallas comme Vice-Président (un homme avec autant de contacts et de vécu dans la LNH que Gainey trouvera toujours le moyen d'avoir le dernier mot dans une organisation, particulièrement à Dallas), les Stars ont échangé leur meilleur centre (Ribeiro; Gainey ne l'a jamais aimé) et leur ailier le plus productif après Benn et Eriksson (Ryder). N'oublions pas non plus qu'à la base, à Montréal, Cole était un choix de Gauthier et Gainey et non pas de la direction actuelle des Canadiens.

Quoiqu'il en soit, si Cole peut poursuivre sur sa lancée des 2-3 derniers matchs, où il semblait beaucoup plus impliqué sur la patinoire, les Stars auront une fin de saison assez excitante pour leurs fans. Ils sont actuellement classés en séries et tout le monde sait que Gainey a toujours été TRÈS généreux avec ses choix au repêchage. Pas pour rien qu'il vient de donner Ryder et un choix de troisième ronde, pour récupérer Cole. Les Stars veulent faire les séries et pensent que Cole pourra leur donner encore deux bonnes saisons et 1/2 de hockey.

Mine de rien, avec 6 buts et 8 passes depuis le début de la saison, Ryder était le meilleur pointeur des Stars! Ces derniers présentent dorénavant un alignement comme celui-ci, en santé et avec l'acquisition de Cole:

Loui Eriksson - Jamie Benn - Jaromir Jagr
Ray Whitney - Derek Roy - Erik Cole
Brendan Morrow - Cody Eakin - Matt Fraser
Eric Nystrom - Vernon Fiddler - Reilly Smith

26.Février.2013 - 22:18   
   0  
#60272

Gervy70
Bien des choses à analyser avec cette transaction...

- Cole qui laissait planer une retraite possible à la fin de la saison est une chose, si il reste il coute 4.5M par année pour 2 ans....vu son début de saison, était-il sur une pente descendante ???...à sa décharge, Cole a toujours connu des débuts de saison assez lent....

- Ryder est 2 ans plus jeune, devient joueur autonome à la fin de la saison, donc l'engagement salarial est nul, et Bergevin est libre d ele resigner ou pas, ca lui donne une option.

- Ryder est un sniper, qui a toujours eu du succes sur le PP, ce qui n'est pas à négliger

- Mais plus encore, la cerise sur gateau...c'est le choix de 3e ronde !!!....c'est ca le message de Bergevin, le message vient d'etre envoyer au reste de la ligue. Bergevin ne s'en fera pas passer des petites vites aussi facilement que Gainey (Niinima et Gomez entre autres...) et Gauthier....

- Le Dg du CH se donne une marge de manoeuvre à appliquer cette saison ou l'an prochain pour un joueur autonome qui n'est pas négligeable

RÉSULTAT : avantage au CH sur toute la ligne....Merci au dynamique duo...Bob and Joe !!!...si le CH devait causer une surprise au printemps et gagner la Coupe Stanley ( selon les prédictions de Réjean Tremblay en début de saison...!!!), le nom de Gainey et Nieuwendyk devrait alors apparaitre sur la coupe !!!

26.Février.2013 - 22:11   
   +13  
#60271

Supersim777
bon échange du Canadien.C'est un peu bizarre d'avoir fait cet échange du côté des stars, mais la raison la plus plausible que j'ai trouvé est qu'ils veulent sûrement atteindre le plancher pour la saison prochaine.

26.Février.2013 - 21:19   
   +2  
#60270

Hells10Bells
jlademet jsuis surpris mais bonne échange pour le CH sa jlademet aussi :)

26.Février.2013 - 20:57   
   +6  

Réseaux sociaux