Retour à l'accueil

Garth Snow n\’a pas l\’intention de déroger de son plan

Arthur Staple rapporte que malgré le fait que les Islanders de New York trône présentement au 12e échelon de l\’Association de l\’Est, le directeur général, Garth Snow n\’est pas prêt à échanger de jeunes joueurs talentueux ou bien des vétérans pour réveiller ses troupes. Ce dernier préconise plutôt la patience avec sa jeune formation et veut s\’assurer avant tout d\’avoir un bon encadrement envers tous les patineurs de son organisation. Les insuccès, principalement, de Kyle Okposo et Michael Grabner n’inquiètent pas le patron des Islanders, néanmoins il aimerait pouvoir miser sur un certain appuie de ceux-ci.

Le journaliste mentionne en terminant que Snow songerait sérieusement à faire appel à de jeunes joueurs venant de sa filière afin de relancer son équipe qui avait connu un bon début de campagne. Pour se faire, John Persson, Nino Niederreiter et Brock Nelson pourraient avoir un coup de téléphone durant les prochains jours. Même son de cloche du côté du défenseur, Matt Donovan, et du gardien, Kevin Poulin.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Valentyno

    Quelqu'un s'est-il à quel plan il fait allusion? Parce que moi j'ai l'impression qu'ils sont en reconstruction depuis plus de 5 ans et entre-temps il y a des équipes comme les blackhawks qui ont fait ça en moins de 5.
  2. Hs-91bolts

    D'apres moi le seul problème de Islanders est le gardien tous comme edm Pour gagner ils doivent faire l'acquisition de un gardien # 1
  3. CS81

    Si jamais l'option de rappeler des joueurs de la LAH ne fonctionne pas et que l'équipe continue à perdre, les Islanders devront repêcher dans les 10 premiers, encore une fois.
  4. thusk-

    @Hs-91bolts non pas vraiment, c'est comme à Toronto l'an dernier, le problême c'est pas les gardiens mais l'incapacité de l'équipe d'aider ceux-ci. Tant et aussi longtemps que les islanders ne feront pas d'effort pour avoir de bon shutdown D, ils vont être mauvais.
  5. momoali

    Il est grand temps qu'il y ait un ménage dans l'organisation des Islanders.
  6. M.a.x

    Snow fait une demi-reconstruction à chaque année. Il travaille sans plan, avec aucune vision et aucun autre objectif que «faire les séries» et ça donne ce que ça donne. Les Islanders sont la risée de toute la ligue depuis 2007 et leur gérant est très certainement le pire de la ligue (maintenant que Howson n'est plus à Colombus) et le pire de toute l'histoire des Islanders. C'était une grave erreur de donner le poste de gérant à Snow dès qu'il a annoncé sa retraite. Il ne connaissait rien au métier. Ce qu'il fait depuis qu'il a hérité de la confiance de Wang, c'est boucher de trous à chaque année, se contenter des derniers joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes et conclure/proposer des transactions absolument ridicules. Je dirais même qu'à la limite, il «décourage» les joueurs à travers la ligue. Les joueurs qui ont refusé de se joindre à cette équipe au cours des dernières années sont nombreux. Même à l'interne, ils ont acquis Nabokov l'année dernière et ce dernier a refusé de rejoindre l'équipe au début. Même chose pour Visnovsky. Dernièrement, on apprenait que Niederreiter voulait être échangé. La crédibilité des Islanders a grandement diminué dans la ligue, depuis que le «plan» de Snow est en place. L'équipe est sur le bord de la faillite (heureusement que Wang a des moyens financiers solides) et malgré un déménagement prochain, y'a pas un fan dans les gradins lors des matchs des Islanders. L'équipe donnerait des billets, qu'à part les matchs contre les Rangers (deux équipes new yorkaises), ça serait quand même vide dans les estrades.
  7. M.a.x

    Heureusement, les dépisteurs des Islanders repêchent quand même assez bien (Tavares, Okposo, Strome, Niederreiter, Bailey, De Haan, Reinhart, Hamonic, etc).
  8. Ced244

    Boff... Okposo, Bailey on ne peut pas qualifier sa de réussite, Ils n'ont rien accompli d'impressionnant à date et il commence à se faire tard pour leur explosion!! Il repêche haut, mais ne développe mal leur joueur. Tavares est un joueur d'exception, je l'admets. Le plan de Snow va nulle part depuis le commencement de sa carrière de DG. L'attaque des Islanders se résume à Tavares, Moulson, Neilsen et Grabner, En défensive seul Streit et Hamonic livre la marchandise. Bref, il le temps d'un ménage au 9e étage aurait déjà du arriver.
  9. OnFire

    organisation de broche a fouin et Snow devrait etre dehors depuis longtemps, c'est comme Lindy Ruff jdit pas quil est incompetent mais on s'entend que les Islanders et Buffalo on besoin de changement sa fais longtemps au 7ieme etage, quand le message passe pu il passe pu M.a.x avec la position de tout leur choix (tres haute) c'est vraiment pas etonnant d'avoir ces jeunes dans la banque d'espoir la... mais jpense que tu surrestime certain joueurs la ddans ! depuis le temps Tavares est le SEUL qui a eu un vrai impact jaime bien Moulson mais il parait tres bien en jouant avec Tavares et c pas des paroles en l'air. Strome et Nino sont tres prometteur mais l'organisation les fait pas jouer avec l'équipe qu'il ont (tres loin d'une coupe) Snow devrais donner de l'experience a ses 2 jeunes l'équipe s'en va nul part pareil ya juste leur powerplay qui fonctionne.

Laisser un commentaire