Retour à l'accueil

Lindy Ruff est congédié !!! (Mise à jour)

John Vogl rapporte que l\’entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Lindy Ruff, a été congédié. Il était l\’entraîneur avec le plus d\’ancienneté, avec la même équipe, dans la LNH. Il avait été embauché en juillet 1997, en même temps que Darcy Regier, DG de l\’équipe. Les noms de Patrick Roy et de Ron Wilson sont déjà avancés par certains journalistes comme potentiels successeurs de Ruff.

**19:32** Ron Rolston, entraîneur-chef des Americans de Rochester, le remplacera derrière le banc, jusqu\’à la fin de la saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Neverpark

    Comme je l'ai dis plus tôt sur Facebook, C'est bien dommage car Ruff est un excellent entraîneur, mais si le DG des Sabres voulait garder son travail, il se devait de faire ce changement, il faut une nouvelle dynamique dans cette équipe!
  2. joenordik

    Je trouve qu'il fesait un bon travail avec les joueurs qu'il avait entre les mains car l'attaques ne passait que par Vanek et Pominville puis Miller n'est pas dominant comme les autre année .Il devrait se retrouver du boulot dans un avenir proche .
  3. M.a.x

    C'est une méchante claque au visage pour cette organisation. Tous les joueurs étaient habitués aux méthodes de Ruff, depuis des années. Probablement que Regier a réalisé que si ce n'était pas l'entraîneur qui partait, c'était lui. C'est une journée bien triste à Buffalo. Le nom de Roy a été avancé par plusieurs personnes dans le monde du hockey, mais je demeure sceptique. Il est vrai que le fils de Patrick évolue pour le club-école des Sabres et que Grigorenko adorerait revoir son ancien entraîneur, mais je pense que Roy est bien décidé à attendre les Nordiques. Il n'a pas poussé plus qu'il ne le faut pour diriger les Canadiens, alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent, en milieu de saison, avec les Sabres. Néanmoins, il est évident que si les Sabres le contactent et qu'il accepte, ça serait une excellente prise pour Regier. Un entraîneur exactement comme Ruff, niveau émotions lors d'un match; un entraîneur très stratégique (avec des bonnes comme des moins bonnes formations, avec les Remparts, il trouve toujours le moyen de gagner), un fin connaisseur et surtout, un excellent professeur, pour développer les jeunes. La mode est aux jeunes entraîneurs et maintenant qu'on vient de remercier l'entraîneur le plus expérimenté de la ligue, je serais très surpris qu'on opte encore pour un vétéran, mais si tel était le cas, il se pourrait que Crawford devienne un bon candidat. C'est un émotif lui aussi et un entraîneur offensif; c'est exactement ce que les Sabres ont besoin. Ça prend aussi quelqu'un qui accordera beaucoup d'importance aux petits détails défensifs, pour que Miller puisse relancer sa carrière (et que Myers se développe, par le fait même). Maurice aussi ne serait pas un mauvais choix. Il a de l'expérience, mais il est assez jeune. Il a hérité d'équipes affreuses (que ce soit à Toronto ou en Caroline, ses anciennes équipes manquaient de profondeur) et il a quand même fait un bon travail. Il a la nerfs assez solides, pour s'amener à Buffalo. Pour en revenir à Ruff et pour terminer, quelle carrière. Je suis convaincu à 100% que dès qu'il voudra revenir, il reviendra. Après autant d'années pour une même organisation (le coaching, c'est 100 heures par semaine, minimum), il voudra peut-être prendre des vacances, mais un homme de hockey ne demeure jamais inactif trop longtemps, surtout pas dans les nouvelles réalités de la LNH. Les Sabres doivent énormément à Ruff (développements de Ennis, Pominville, Vanek, Gerbe, Myers, Miller, Stafford, etc).
  4. Pierre1993

    Lindy Ruff va revenir comme coach , Si c`est pas cette saison , sa va etre cet été . 15 saisons comme coach avec les sabres et 3 comme assistant avec les Panthers, C`est sur que après 15 ans avec le meme club , un changement d`air etait du . Un coach d`expérience comme sa , Ils sont rare sa devrait pas etre bien long qu`il va etre nommer coach dans la LNH . Je pense a Colorado, Columbus, Dallas, San Jose, Philadelphie et Meme Vancouver si Vignault ne parvient pas a amener le club a une coupe stanley !!
  5. wolv973

    La foules veulent voir sacco dehors et si l'avalanche est pour manquer les séries, ce sera le premier a écoppé !
  6. Habs_Fan1

    tres bon coach il se trouvera du boulot rapidement !
  7. M.a.x

    À l'heure actuelle, maintenant que les services de Ruff sont disponibles, les Blue Jackets (honnêtement, T.Richards est pourri comme entraîneur), l'Avalanche (le duo Sacco / Sherman ne m'a jamais impressionné), le Wild (on ne niaisera pas longtemps avec Yeo), les Islanders (il va falloir gagner à un moment donné là-bas), les Rangers (si Tortorella n'amène pas l'équipe en finale, ça va chauffer), les Flyers (mauvais début de saison de l'équipe, même les joueurs qui sont en santé ne produisent pas, dont capitaine Giroux), les Sharks (la destination la plus probable pour Ruff à mon avis), les Canucks (une autre élimination rapide des séries et c'est la fin pour Vigneault à Vancouver) et les Capitals (les joueurs ne semblent pas bien apprivoiser ou même acheter le système de l'entraîneur.
  8. Valentyno

    Bien d'accord avec toi @M.a.x ! Personnellement je mettrais ma pièce sur Minnesota ou Columbus. On s'entend que rien ne va au Colorado et pareil pour les Islanders, mais Sherman et Snow ont pas l'air bin bin affoler par ce qui leur arrivent. Alors que là pour Columbus et Kekelainen, le timing est presque parfait: tu es embauché, tu as 2-3 matchs pour évaluer ton entraineur, et si ça te convient pas, t'as un gars comme Lindy Ruff qui pourrait se retrouver chez toi. Mais c'est surtout Minnesota. Le GM et le proprio ont fait leur job, convaincre 2 grosses stars de venir et accepter de les payer pour des prix exhubérants. Et avec le coach pour l'instant ça fonctionne pas. Je veux bien que le proprio soit patient mais il va pas sortir plus de 20M par an pour 2 joueurs si c'est pas pour au moins faire les play-offs.
  9. M.a.x

    Yeo est dans l'eau chaude au Minnesota c'est certain. Suter connait probablement le pire début de saison de sa carrière, Parise n'est pas en mesure de faire la différence, malgré une bonne récolte de buts et des gars comme Heatley et Setoguchi ne sont toujours pas relancés. Ajoutez à ça les nombreux ennuis de Granlund à sa première saison en Amérique du Nord et les lacunes défensives du Wild qui n'ont toujours pas été corrigées (même avec Suter à bord, je dirais que c'est encore pire que l'année passée défensivement). Il ne serait pas étonnant de voir le propriétaire perdre patience dans les prochaines semaines. Il dépense actuellement 24 millions$ pour seulement deux joueurs (Parise et Suter empochent chacun 12 millions$ cette saison) et il en dépensera encore 24 pour ces deux mêmes joueurs, l'année prochaine. Une organisation qui a moins de 1,5 millions$ disponibles sur sa masse salariale, avant d'atteindre le plafond autorisé et qui se situe actuellement au 11e rang de l'Ouest (bon rendement à domicile, mais rendement de 1-4-1 à l'étranger), ça déçoit vraiment beaucoup un propriétaire. Je verrais A.Murray comme entraîneur du Wild. Il est sans emploi depuis un petit bout de temps et c'est un vrai maître de la défensive. Il a réalisé de belles choses à Saint-Louis (entre autres, bien développer les jeunes et faire marquer 40 buts par année à Boyes) et pourrait probablement apporter beaucoup au Wild, au niveau de l'aspect défensif. Ceci étant dit, A.Murray sait aussi comment marquer des buts et remporter des matchs dans la LNH. Cette saison, il dirige une équipe universitaire américaine (Western Michigan University), avec laquelle il présente un dossier de 21-14-6 jusqu'ici. En carrière, il a dirigé plus de 730 matchs dans la LNH.

Laisser un commentaire