Fermer

Publié par M.a.x  -  11.Février.2013 - 16:32
22 
4676  
 

Opinion : Transaction à 3 équipes!

MTL.jpg
- Montréal a besoin de renfort (et de se grossir) en défensive et aux poings.
- Pittsburgh n'utilise même pas MacIntyre, à l'heure actuelle (on sait que «Big Mac» est l'un des meilleurs bagarreurs de la ligue, du haut de ses 6'5'' et 250 livres). Big Mac est âgé de 32 ans, est d'origine canadienne et a passé la majorité de sa carrière, à Edmonton.
- Chicago a besoin d'un deuxième centre.

L'émergence rapide de Galchenyuk, le retour en force de Plekanec et le réveil soudain, mais très agréable à voir, du Danois, Eller, sont en train de chasser Desharnais de Montréal. À l'entraînement de ce matin, le trio de Pacioretty, Desharnais et Cole a été séparé. Le petit centre québécois du CH, connait un début de saison très difficile et devient agent libre, à la fin de la saison, alors que le plafond salarial, s'apprête à baisser de plusieurs millions. C'est malheureusement ailleurs, que Desharnais doit poursuivre sa carrière.

Le 7e choix au repêchage, obtenu de Chicago, nous permettrait d'aller chercher MacIntyre, à Pittsburgh. ;)


René Bourque
- Tomas Plekanec - Brian Gionta
Max Pacioretty
- Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Brandon Prust
- Lars Eller - Erik Cole
Steve MacIntyre
- Colby Armstrong - Travis Moen (Ryan White)

Andrei Markov
- Alexei Emelin
Niklas Hjalmarsson
- P.K. Subban
Francis Bouillon
- Josh Gorges (Tomas Kaberle)

Carey Price

Peter Budaj


--

Marian Hossa
- Jonathan Toews - Patrick Kane
Viktor Stalberg
- David Desharnais - Patrick Sharp
Bryan Bickell
- David Bolland - Andrew Shaw
Brandon Saad
- Marcus Kruger - Jamal Mayers (Daniel Carcillo, Michael Frolik)

Duncan Keith
- Raphaël Diaz
Nick Leddy
- Brent Seabrook
Johnny O'Duyia - Michal Roszival (Sheldon Brookbank)

Corey Crawford

Ray Emery
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Niklas Hjalmarsson (D) 19-20 0 0 0 0 0 5$ M 21-22 JA
Steve MacIntyre (LW) 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R2 CHI
Choix R7 CHI
Salaire transféré -> 5$ M
Blackhawks de Chicago Blackhawks de Chicago - Dirigé par Stan Bowman
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Raphael Diaz (D) 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
David Desharnais (C) 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M
Penguins de Pittsburgh Penguins de Pittsburgh - Dirigé par Jim Rutherford
 
Choix R7 CHI
Salaire transféré -> 0$ M

-4
  
Tags : ... ... 
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 22
#59499

gief
Gorges est un défenseur gaucher naturel, même s'il joue parfois à droite.

13.Février.2013 - 12:17   
   +3  
#59465

Gervy70
Un centre au gros gabarit ????...Martin Hanzal à Phoenix....6'6" 235lbs....tu laisse Malone choisir 3 choix parme les suivants :

- White
- Moen
- Kaberle
- Weber
- Leblanc
- Armstrong
- 3e choix

....et tu esperes qu'il morde à l'hamecon !!!

12.Février.2013 - 23:46   
   +3  
#59419

momoali
@M.a.x
Ta formation est complètement mauvaise. Regarde ta défensive.
Andrei Markov - Alexei Emelin
Niklas Hjalmarsson - P.K. Subban
Jarred Tinordi - Josh Gorges

Il n'y a que 2 défenseurs qui peuvent jouer sur le power play: Markov et Subban.
En plus, tu n'as qu'un seul défenseur gaucher naturel en Andrei Markov.

12.Février.2013 - 18:56   
   +3  
#59406

M.a.x
@Momoali

Beaulieu ne sera pas prêt avant le milieu de la saison 2013-14, peut-être même l'année suivante. C'est un apprentissage normal, dans son cas. Del Zotto, qui est un excellent défenseur offensif, chez les Rangers (un peu dans le même genre que Beaulieu, mais en moins fluide, sur la patinoire), a passé mois dans les mineurs, lui aussi, pour améliorer l'aspect défensif, de son jeu. À part les défenseurs issus des rangs universitaires américains (où la défensive est l'élément le plus important, là-bas), c'est très rare, qu'un jeune arrière talentueux, dès sa première année dans le circuit, est 100% fiable, défensivement. À mon avis, l'année prochaine, les Y.Weber, Kaberle et Bouillon de ce monde, seront remplacés par l'arrivée de Tinordi et (en se fiant à ma proposition de transaction), la présence potentielle de Hjalmarsson, dans l'alignement. Évidemment, rien n'empêche Montréal, de mettre la main sur un défenseur, sur le marché des joueurs autonomes, durant la saison estivale, ou même, de signer Bouillon pour une autre saison.

Andrei Markov - Alexei Emelin
Niklas Hjalmarsson - P.K. Subban
Jarred Tinordi - Josh Gorges (Francis Bouillon, sinon un Frédéric St-Denis, ou un gros bonhomme)

Le Tricolore n'a pas besoin d'un joueur controversé comme Torres. C'est un gars déconcentrant pour ses coéquipiers, à cause de ses gestes stupides, sur la patinoire. Il est un peu comme était Cooke, il y a quelques années, sauf que lui, il n'a rien compris encore, alors que Cooke est devenu pas mal plus sage. Il est vrai que ça prend un gros bonhomme, sur le quatrième trio, d'où la présence de MacIntyre, dans ma proposition de transaction. Très rarement, tu vas trouver plus gros que MacIntyre, à part si tu vas voir dans les monstres, comme Parros, Scott et autres. Ce qui est certain, c'est qu'avec un gars comme MacIntyre, on serait certain de pouvoir tenir tête à n'importe quelle formation.

Le seul autre élément que je viserais (et celui-là, il m'a toujours intéressé; depuis qu'il évolue avec les Islanders, en fait), c'est Konopka, chez le Wild. Un vétéran d'expérience, un spécialiste des mises en jeu (un aspect qui fait défaut, à Montréal) et probablement le meilleur bagarreur de la ligue, chez les hommes de son gabarit. Au centre du quatrième trio, il serait parfait. Son acquisition peut attendre, mais disons que pour la première saison «complète» de Therrien à la barre de l'équipe, en 2013-14, j'aimerais bien que Bergevin lui «offre» une formation comme celle-ci:

René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Brandon Prust - Lars Eller - Erik Cole
Steve MacIntyre - Zenon Konopka - Travis Moen

Andrei Markov - Alexei Emelin
Niklas Hjalmarsson - P.K. Subban
Jarred Tinordi - Josh Gorges (Francis Bouillon comme 7e)

Carey Price
Mathieu Garon (mon gardien substitut idéal, d'autant plus qu'il connait bien Therrien)


Ensuite, il faudra se dénicher un attaquant capable de marquer des buts. Idéalement, sur le marché des joueurs autonomes, à moins que notre premier choix de 2013, soit assez bon pour percer l'alignement dès l'année prochaine.

12.Février.2013 - 16:11   
   +5  
#59369

Galchenyuk\'
lol deharnais et diaz vs haljmarsson ? xd

12.Février.2013 - 11:22   
   +1  
#59367

sebas777
Bien d'accord avec toi a la première série de défaite de l'année et les gens veulent transiger. On se clame, ça arrive des séries de défaite. Selon moi, même si les Canadiens ont eu un excellant début de saison le mieux pour eux serait de finir au bas fond du classement. Aller chercher un autre gros joueur. Ensuite dans un ou deux ans, vous pourriez commencer à remplacer quelque vétérant par exemple Gionta et etc.

Pour ce qui est de l'échange proposer, je ne vois pas pourquoi vous voulez échanger Desharnais tout de suite. Michel Therrien la dit il ne veut pas faire jouer trop trop ces jeune, il a dit entre 11 et 14 min par match. Alors ces sur qu'il va jouer à trois trio. La principale raison pourquoi Desharnais à de la difficulté ces Cole. Desharnais est un playmaker, et si les ailiers ne sont pas la, il peut rien faire alors ces se que ca donne présentement. Parcontre, Hjalmarsson serait une très bonne aquistion pour le Canadiens. Cependant, je crois qu'ils sont capable d'aller le chercher, mais contre d'autre joueurs. Pour ce qui est de MacIntyre, je crois que le Canadiens pourrait trouver mieux.

Travis Moen et Colby Armstrong ne jouent pas à la auteur des attentes des dirigeant et je ne serais pas surpris qu'on rappel un certain Gabriel Dumont qui lui se donnera coeur et ame pour son équipe et n'hésitera pas à jetter les gants pour déffendre ces coéquipier.

12.Février.2013 - 10:26   
   +2  
#59347

cedge86
Premiere serie de defaite de l annee et on veut echanger tout le monde. Une equipe ne se batit pas en 3 mois, laisson le temps au canadiens de trouver sa lancee.

L an prochain Tinordi sera probablement NHL ready(6p6 ces quand meme pas un petit joueur et en plus il frappe fort). hudon sera aussi surement en mesure de jouer et il va surement avoir des joueurs autonome interessant. de la robustesse on va pouvoir en avoir a souhait.

Il ne faut pas donner trop de choix au repechage et en plus Bergevin croit fermement qu une equipe se batit de cette facon. Donc attendons voir.

11.Février.2013 - 22:44   
   +6  
#59345

geoffrion_hockey51
Un nain de moins à Montréal et après, on peut toujours trouver preneur pour Brian Gionta. Pour lui, on peut facilement se trouver un bon espoir ou encore un choix de repêchage (2 ième ronde). Personnellement, je tenterais bien de piéger le DG des Islanders dans un trade pour Kyle Okposo. Si il était assez cave d'échanger tout ses choix au repêchage pour le premier choix des Blue Jackets, il le sera autant de se départir de Kyle Okposo.

11.Février.2013 - 22:37   
   +3  
#59342

Habs_Fan1
non merci ... Je pense pas qu?échanger Desharnais soit la solution ...

11.Février.2013 - 21:28   
   +4  
#59337

momoali
@Bourton911

Eller est un centre naturel mais il est capable de jouer à l'aile gauche. Ça serait Pacioretty qui irait à l'aile droite. Pour le centre de 4e trio, il y en a beaucoup qui couterait pas cher. Par exemple, les Leafs sont parti cherché David Steckel (6pi6) pour un choix de 4e ronde. White est aggressif mais je trouve qu'il n'a pas sa place parce qu'il peut pas se battre avec n'importe qui.

11.Février.2013 - 20:31   
   +2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux