Fermer

Publié par ADN1013  -  30.Janvier.2013 - 22:28
19 
4559  
 

Opinion : Un premier centre S.V.P

MTL.jpg
Suite a la defaite du canadien ce soir sur la route contre Ottawa je me suis demandé si reellement nous avions un premier centre en David Desharnais.. J'adore ce gars il est travaillant et a une vision hors pair , mais sa petite stature lui cause beaucoup d'ennuis cette saison , il se fait souttirer la rondelle facilement se fait tasser allègrement et à toute les difficultés au monde a produire . De plus quand je jette un oeil a l'alignement du canadien je vois mal ou DD pourrait se trouver une place la saison prochaine alors que Galcheynuk d'après moi pilotera le deuxieme trio du CH. Losque je regarde du coté du Colorado j'appercois le nom d'un certain Ryan O'reilly et je me demande .. Pourquoi ne pas aller le chercher ? C'est un gros centre, il est jeune et sa production plus qu'acceptable . Mais quel serait le prix a payer pour O'reilly? Le canadien a-t-il ce qu'il faut pour convaincre l'avalanche? Certes, avec o'reilly le canadien aurait l'année prochaine une ligne de centre TRÈS solide avec o'reilly galchenyuk et pleckanec sur la troisieme unité. Qu'en pensez-vous?

-5
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#58862

Hs-91bolts
Mais je suis d'accord avec vous faux échanger eller mais pas pour o'reilly

31.Janvier.2013 - 16:24   
   0  
#58861

Hs-91bolts
Eller joue du bon hockey au centre ..
Puis l' année dernier il a marquer 16 buts en jouent sur un 3e trio et l'inferieuriter
O'reilly a marquer 18 en jouent sur un 1er trio et en pp avec des ailier de premier plan
- duchene étais blesser et stastny jouer sur un 2e trio

31.Janvier.2013 - 16:21   
   +1  
#58841

M.a.x
@Hs-91bolts

Je n'ai jamais dit, non plus, que O'Reilly était un premier centre. Cependant, à 21 ans, avec une formation qui a terminé dans les bas fonds du classement, lors des deux dernières saisons et surtout, alors qu'il a toujours évolué «dans l'ombre» de Stastny et Duchene, O'Reilly a connu une saison de 55 points en 81 matchs. C'est très, très respectable. Pas besoin de vous préciser, qu'évidemment, à 21 ans, il a encore en masse de temps, pour se développer.

Je ne pense pas que O'Reilly a le potentiel et surtout le talent offensif d'un Galchenyuk, mais ça ne ferait certainement pas de tord, de l'avoir à Montréal. Il est certainement rendu plus loin que Eller, dans son développement. Si tu penses vraiment qu'on peut l'obtenir, en retour de Weber et d'un choix de deuxième ronde, c'est tant mieux pour toi et ton jeu de NHL 2K13, mais ça ne fonctionne pas comme ça, dans la réalité. À l'heure actuelle, O'Reilly a 21 ans et vient de connaître une saison de 55 points. Même si ça ne vaut pas un salaire de 5-6 millions$ par année, ça vaut toujours bien ce que des gars comme ceux-ci, empochent annuellement:

- Saku Koivu (O'Reilly est même une bonne coche au-dessus de lui)
- Chris Kelly (à qui les Bruins viennent d'accorder un salaire de 3 millions$ par année)
- Jiri Hudler (qui fait à peu près le même nombre de points que O'Reilly, mais qui a 28 ans)
- Sam Gagner (malgré tout son talent; en terme de hockeyeur complet, O'Reilly lui est supérieur)
- Jarret Stoll (il a beau être efficace; il ne présente pas du tout les mêmes statistiques que O'Reilly)
- Lars Eller (qui n'a rien prouvé du tout, depuis son arrivée à Montréal)
- Mike Fisher (accordons à Fisher, qu'il est très complet)
- Frans Nielsen (il est bon, mais pas dans la même catégorie que O'Reilly)
- Kyle Turris (si vous voulez mon avis, O'Reilly a prouvé plus de choses que Turris)
- Antoine Vermette (à quand remonte la dernière saison de 55 points, de Vermette?)
- Brandon Sutter (lui aussi, il est très bon et complet, mais il n'est pas dans la même catégorie que O'Reilly)
- Mathieu Perreault (à qui les Caps n'accordent presque aucune chance, de se faire valloir)
- Alexander Burmistrov (bon potentiel, mais O'Reilly lui est supérieur, en date d'aujourd'hui)

Y'a quand même des gars là-dedans, qui empochent presque 4 millions$ par année, même plus. O'Reilly vaut donc quelque chose, parce qu'il est plus efficace offensivement, que tout ce beau monde-là. Parmis les noms ci-haut, seulement six, en 2011-12, évoluaient pour une équipe qui n'a pas participé aux séries. Je rappelle à tous, que l'Avalanche a terminé dans les bas fonds du classement, lors des deux dernières saisons. <

Je prends O'Reilly dans mon équipe demain matin. Peut-être pas avant Plekanec, parce que je dois avouer que le Tchèque offre du bon hockey, depuis la reprise des hostilités... et qu'à la base, il est très complet, dans tous les aspects d'un match (on le voit même distribuer de bons coups d'épaule, à l'occasion), mais reste que O'Reilly aurait sa place à Montréal. Imaginez-vous un trio formé des trois jeunes, pour terminer la saison!

Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole
René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Alex Galchenyuk - Ryan O'Reilly - Brendan Gallagher ---> Wow!

31.Janvier.2013 - 12:36   
   +4  
#58825

Habs777
David Desharnais n'était jamais un vrai premier centre. Ceux qui pensaient ça avaient la vue voilé par le fait qui est un gars de chez nous. Une fois que Galchenyuk et prêt Desharnais est fini. Galchenyuk et Plekanec sont les centres numéro 1 et deux. Ceux qui pensaient que Plekanec n'est pas bon ne savent rien sur le hockey. Il est un des meilleurs deuxièmes centres dans la ligue.

31.Janvier.2013 - 08:37   
   +13  
#58822

ADN1013
Les avis son mitigé sur O'reilly certain pense quil vaut un Bobby Ryan d'autre non, c'est dur a dire moi ou je prefere o'reilly a DD c'est qu'il est plus qu'un play maker il peut la mettre dedans quand sa compte et faut pas smettre la tete dans lsable vous voyez vrmt bergevin signer desharnais a la de la saison? J'en doute si Gally n'avait pas ete la peu etre mais fait etre realiste plecky joue de l'excellent hockey et est polyvalent Galchenuyk est productif ..Desharnais ne peut pas se retrouver sur une 3ieme ligne c'est insensé donc il doit ou devra bouger

31.Janvier.2013 - 08:30   
   +8  
#58821

Hs-91bolts
Max quand tu dit que desharnais n'a jamais été un 1er centre avec 60 points
O'reilly non plus il n'a jamais été un 1er centre avec 55 ..
Puis tu donne trop pour l'avoir présentement sa valeur ne doit pas être si élevé car il n'a même pas de contrat
Weber et un choix de 2e ronde ce correct mais pas plus.

31.Janvier.2013 - 08:18   
   +9  
#58811

M.a.x
Desharnais n'est pas et n'a jamais été, un premier centre. De nos jours, un gars qui, dans le meilleur des mondes, peut faire 60-65 points par année, sur une saison de 82 matchs, est considéré comme un deuxième centre. Le vrai premier centre à Montréal, c'est Galchenyuk, mais il faut lui laisser du temps. En masse de temps. Je le regarde aller, sur la patinoire... et ça serait un vrai gaspillage de talent, si ce jeune-là ne connait pas des saisons d'au moins 70-80 points, très bientôt, dans la grande ligue. Voudrait-on conserver Galchenyuk à l'aile gauche? Je l'ai mentionné à plusieurs reprises; des passeurs, des gars qui sont bons pour faire produire leurs ailiers, c'est-à-dire des gars comme Getzlaf, Toews, P.Stastny, Datsyuk, Nugent-Hopkins, M.Koivu, Desharnais, Tavares, Spezza, Giroux, Crosby, J.Thornton, Lecavalier, H.Sedin, Backstrom et autres, ça doit absolument évoluer au centre! Même chose pour Galchenyuk.

J'aime bien l'idée d'aller chercher O'Reilly, mais le Tricolore doit se préparer à donner beaucoup. Avec le retour de Subban et les statistiques impressionnantes de Diaz (8 points en 6 matchs), je pense que ce dernier représente actuellement une bonne monnaie d'échange, pour les Canadiens. Est-ce que Montréal est prêt à échanger un choix de deuxième ronde, un bon prospect comme Diaz, qui avouons-le, est notre deuxième meilleur défenseur, depuis le début de la saison, ainsi que (probablement) un attaquant du calibre de Eller, pour récupérer O'Reilly? Tant qu'à moi, c'est une transaction qui serait profitable aux deux équipes. Qu'en pensez-vous?

Lars Eller
Raphaël Diaz
Choix de deuxième ronde des Prédateurs en 2013

@

Ryan O'Reilly
Choix conditionnel de sixième ronde de l'Avalanche en 2013 (si le Colorado fait les séries)

=

Ryan O'Reilly - David Desharnais - Erik Cole
René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Brandon Prust - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Travis Moen - Ryan White - Colby Armstrong

Andrei Markov - Alexei Emelin
Francis Bouillon - P.K. Subban
Tomas Kaberle - Josh Gorges (Yannick Weber)

Carey Price
Peter Budaj


... et au retour de Pacioretty:

Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole
Ryan O'Reilly - Tomas Plekanec - Brian Gionta
René Bourque - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher (ça serait un trio très intéressant)
Travis Moen - Brandon Prust - Colby Armstrong (Ryan White)

30.Janvier.2013 - 23:12   
   +14  
#58809

Hs-91bolts
On n'a pas des gros problème au centre et on sait tous que David D. N'est pas un marquer ce un passeur le problème qu'il a cette année ce que pacioretty est blessée et Cole ne joue pas de même manière que l'an passée
Faux que le ch échange eller ou un autre joueur pour un bon ailier de 1er plan Ou peut être échanger desharnais si on veut grossir et donner la chance a galchenyuk ou eller sur le 1er ou 2e trio

30.Janvier.2013 - 23:06   
   0  
#58808

MaxRose
un joueur a 5 ou 6 m sa 3ieme ligne oublie sa tant que le faire jouer la echange le

30.Janvier.2013 - 23:03   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux