Fermer

Publié par inyoureye  -  25.Janvier.2013 - 08:25
16 
10350  
 

Marc Bergevin devrait-il se départir de P.K. Subban?!?

MTL.jpg
Photo par Bridget Samuels ©
Depuis le début de la semaine, les différents médias couvrent le dossier Subban de façon très méticuleuse et avec raison. Le jeune défenseur est très populaire au sein de plusieurs amateurs des Canadiens de Montréal. Il a été la marque de commerce principale du tricolore au cours des deux dernières années. Or, la longueur des négociations affecte-t-elle l'image du jeune et fougueux défenseur? Si l'on se fie à ce qui se dit sur les médias sociaux, plusieurs amateurs ne se gênent pas du tout pour parler en mal du jeune arrière du tricolore. En ce moment, il est vrai que la situation tourne en la faveur du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin. Son équipe gagne ses matchs, le jeu de puissance produit et l'esprit d'équipe est palpable. C'est pourquoi plusieurs amateurs sont convaincus que le tricolore n'a plus besoin des services de Subban en ce moment. Surtout, qu'aux dernières nouvelles, le jeune homme de 23 ans aurait refusé une entente de deux saisons d'une valeur de 7 $ M soumise par le tricolore (985sports.ca). Sans compter que Subban a divulgué au journal « The Gazette » qu'il souhaitait être payé à sa juste valeur. L'offre soumise de deux saisons soumise par la formation montréalaise ne ferait pas du tout l'affaire du principal intéressé. Subban réitère que son premier désir est de jouer dans l'uniforme des Canadiens de Montréal et ne souhaite en aucun cas une transaction. Reste que, Subban a tout de même admis que la situation actuelle perdure, à un certain point, si une transaction ou une offre hostile arrive sur le bureau de son agent, Don Meehan, l'arrière a mentionné y réfléchir.

Si l'on se fit à une rumeur rapportée le 23 août dernier, pour combler les attentes de P.K. Subban, le tricolore devrait verser environ 30 $ M pour les cinq prochaines années pour l'accommoder. Au cours des deux dernières saisons, en l'absence d'Andrei Markov, Subban a définitivement pris le relais dans la brigade défensive du tricolore. Cependant, même si l'arrière a joué beaucoup de minutes l'an dernier, le tricolore a terminé au 15e rang de son association. Cette saison, les choses ont changé, Markov est de retour en tant que général de la défensive des Canadiens. Celui-ci est grassement payé pour agir à ce rôle. Le vétéran de 34 ans touche cette saison un salaire annuel moyen de 5,75 $ M. Marc Bergevin a-t-il les moyens financiers pour offrir un contrat similaire à P.K. Subban? La réponse est non. Surtout qu'avec la nouvelle masse salariale qui sera mise en place dès la prochaine saison, les différents directeurs généraux à travers le circuit se doivent de jouer de prudence. Certes, tout le monde est convaincu que Subban est un joueur très talentueux et qu'il représente potentiel intéressant. Cependant, si le tricolore veut lui offrir un contrat de seulement deux saisons c'est forcément que l'équipe a décelé quelque chose chez le jeune athlète. Un manque de maturité? Une attitude dérangeante? Un défenseur aux multiples revirements? D'ailleurs à ce chapitre, en 2011-2012, Subban a terminé au sixième rang de tous les joueurs du circuit avec 88 revirements.

En terminant, en ce moment, l'agent de Subban a peu de munitions pour négocier un contrat à la hausse pour son client. Le tricolore gagne, le jeune Diaz fonctionne à plein régime et le tricolore a de la relève à Hamilton en Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi. Imaginez le scénario où Subban obtient un nouveau contrat et que les Canadiens se mettent à perdre. Quelle sera la réaction des amateurs? Quel défenseur sera sorti de l'alignement? Quels défenseurs verront leur temps de glace amoindri? Dans le cas de Subban, ce ne sont pas ses qualités de hockeyeur qui font peur, mais plutôt son attitude sur et hors glace. Le tricolore est sans aucun doute une meilleure formation avec Subban dans ses rangs, mais à quel prix?

Matthew Barnaby suggère que Subban signera un contrat de cinq ans d'une valeur de 25 $ M avec les Canadiens de Montréal.

Ce matin, sur les ondes de l'émission télévisuelle « ÇA commence bien », on a mentionné que selon une source qui s'avère à être un joueur, les Flyers de Philadelphie seraient en discussion avec les Canadiens de Montréal. Zac Rinaldo et Sean Couturier seraient les joueurs courtisés par le tricolore.

Bob McKenzie croit de son côté que le dénouement final de la saga P.K. Subban en résultera en une transaction. Il justifie le tout en mentionnant que le principal litige étant que le tricolore souhaite un contrat à court terme tandis que le clan Subban souhaite un contrat à long terme.

+9
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#58517

CharleyCoss
P.K et des poussieres (Armstrong, ou White, ou pick 4em en montant) en retour de Couturier et Rinaldo. Les 2 teams gagnent dans mon livre

27.Janvier.2013 - 00:36   
   0  
#58513

Darkcloudz
Je souhaite sincerement que pk sois echange contre un joueur de meme calibre car son retour dans le vestiaire pourrais detruire ce qui est deja en place avec son attitude extraverti de simili superstar sans background. Oui il a jouer en moyenne 25 mins par match et etait devenu le quart arriere de l'equipe sauf qu on oublie que notre equipe etait decime par les blessures et jamais il aurais eu ce role sans ca. Au fond, cela nous prouve que donner trop de responsabilite a un jeune lui enfle la tete au point de devenir une nuisance pour l'equipe. Je suis pour un echange peut importe est ou ouest mais evitons notre division.

26.Janvier.2013 - 23:18   
   +2  
#58485

biencoco
Échanger PK a Edmonton en échange d'un bon jeune attaquant! Serait je crois une occasion très bonne!

26.Janvier.2013 - 16:39   
   +2  
#58463

karimkp
Le fait de laisser à PK la fds pour penser est un peu pour ne pas qu'il perde la face en ayant perdu les négos. Disons que c'est maintenant à la limite du raisonnable. S'il n'accepte pas le contrat, alors il sera trop tard pour lui et le Canadien. J'espère que ça va finir professionnellement et que tout va rentrer dans l'ordre, avec Pk dans les rangs.

26.Janvier.2013 - 10:42   
   +2  
#58456

herve13
au revoir P.K

26.Janvier.2013 - 01:11   
   +3  
#58411

warrior62
Ce qui serait ideal pour montreal:
1-kil accepte de signer pour deux ans et prouver a tout le monde kil merite 6 millions et plus par annee
2-kune equipe fasse une offre hostile pour lavoir et a ce moment le canadiens obtiendrait pleins de choix au prochain repechage
SA SA SERAIT VRAIMENT INTERESSANT POUR MONTREAL!
imaginez MCKINNON ou DROUIN avec GALCHENYUK on aurait une releve de premier plan pour le futur

25.Janvier.2013 - 18:57   
   +8  
#58409

warrior62
premierement c ZACH RINALDO est non pas RONALDO!
ronaldo est un joueur de SOCCER et non jsui pa dakor avec cet echange car montreal serai perdant en fait ya pa beaucoup dechange impliquant SUBBAN ou montreal serai gagnant ce gars ferai regretter au CANADIEN si jamais il lechange surtout a philadelphie!
si techange subban assure toi davoir au moins 2 choix de 1ere ronde pour le prochain repechage car si montreal repeche MCKINNON ou DROUIN alors la montreal serait gagnant mais encore jle donnerai pa au phlyers il va nous tuer a chaque match contre eux

25.Janvier.2013 - 18:53   
   +10  
#58408

qwerty
Tu ne peux utiliser un gars pendant plus de 25 minutes chaque partie, en faire la tête d'affiche de ton équipe. Parler de lui partout, et t'attendre à ce qu'il accepte le même contrat qu'un 4-5ieme défenseur.

25.Janvier.2013 - 18:50   
   +2  
#58404

M.a.x
Le problème n'est pas le salaire. Les deux clans s'entendent approximativement, pour le salaire annuel. C'est la durée du contrat, qui fait défaut. Dans la mesure où Subban souhaite être associé pour plusieurs années, au Tricolore, je pense que l'on aura droit à un «statement» de Bergevin. On aura vraiment l'occasion de voir, «comment ça marche», avec le nouveau gérant des Glorieux.

Échanger Subban? C'est peut-être l'option qui s'en vient la plus attrayante, pour les Glorieux. Tant qu'à le garder chez lui, devant sa télévision, qu'on l'échange le plus rapidement possible. Si y'a une transaction qui doit se faire, en tout cas, c'est dès maintenant, qu'elle doit se faire. Pourquoi? Parce que les Flyers viennent d'annoncer que Meszaros ratera au moins 1 mois d'activités. Ça creuse davantage la brèche déjà assez lourde, des Broad Street Bullies, défensivement. Évidemment, JAMAIS les Flyers, ne penseraient à échanger Couturier, mais dans les circonstances actuelles, ils n'ont peut-être pas le choix.

Si on échange Subban, la stratégie des Canadiens, sera assez facile à prévoir. Avec les ascensions plus que rapides de Galchenyuk et Gallagher (qui sont tous deux prêts pour la LNH, à mon avis) et les arrivées de Kristo et Collberg, l'année prochaine (probablement), en plus de l'acquisition de Couturier (si la transaction avec Philadelphie se réalise), je suis convaincu que Montréal sélectionnera un défenseur, en première ronde, en 2013. Pis un maudit bon défenseur, en plus. Avec les nombreux choix de deuxième ronde que possèdent Bergevin et ses hommes; y'a aucune raisons qui ferait en sorte que Montréal ne sorte pas de ce repêchage, avec un Pulock, un Zadorov, un Ristolainen ou même, un Jones, dans ses rangs.

C'est un «pensez-y bien», parce que avec Couturier et Galchenyuk dans ses rangs, le Tricolore aurait deux jeunes espoirs, qui avaient largement le potentiel pour sortir au premier rang overall, lors de leur année de sélection respective.

Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole
Sean Couturier - Tomas Plekanec - Brian Gionta
René Bourque - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Travis Moen - Brandon Prust - Colby Armstrong (Zac Rinaldo)

Hum...

25.Janvier.2013 - 18:26   
   +8  
#58397

sergio1241
Les compétences de joueurs sont là, mais malheureusement, il ce voit déjà comme une grande vedette de la LNH. Il a peut-être le dernier bout du bâton dans ses demandes, si on inclus son agent Meehan bien-sur, sauf qu'il devrais simplement écouter ce dernier. Bref, j'ai perdu le respect de ce joueur et je souhaite ainsi sa transaction pour le bien de la formation.

25.Janvier.2013 - 16:56   
   +7  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

14 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux