Fermer

Publié par qwerty  -  12.Janvier.2013 - 13:21
4354  
 

Le Canadien est pire que l'an passé..

MTL.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
Depuis la fin du lock-out, j'écoute plusieurs intervenants à la radio et à la télé, dire que le CH n'est pas si mauvais, que le Canadien peut faire les séries, que Michel Therrien est le coach parfait pour les jeunes... Bref, je ne suis pas en accord avec la plupart de ces personnes. Selon moi, le Canadien aura une saison très difficile. Je ne serais pas surpris que l'équipe termine sa saison dans le dernier tiers..si ce n'est même pas parmi les 5 derniers.

Premièrement, je crois que nos Canadiens sont pires que la saison passé, parce qu'en plus de ne plus pouvoir compter sur des joueurs comme Mike Cammalleri et Jaroslav Spacek, l'état-major de l'équipe n'a pas su améliorer l'équipe de façon significative durant l'été. Je suis désolé, mais Francis Bouillon a beau être une personne que j'aime beaucoup, si le CH ne l'avait pas signé, il serait sûrement à la retraite présentement. À 37 ans, il est beaucoup plus un 6-7e défenseur qu'un joueur qui nous amènera en série. Ensuite, Marc Bergevin a remplacé Mathieu Darche par Colby Armstrong, je ne vois pas vraiment d'amélioration, mis-à-part le fait qu'il soit plus jeune. Armstrong va pouvoir jeter les gants et TENTER d'intimider l'adversaire, mais soyons réaliste: Il n'est pas un joueur de grand talent. Finalement, la 3ieme grande acquisition cet été, Brandon Prust, n'améliorera le Canadien ni sur le plan offensif et ni en défensive. Il se veut plutôt un joueur robuste un peu comme Armstrong. Quand on y pense bien, il est à seul ''amélioration'' puisque Bouillon a remplacer Campoli et que Armstong a pris la place de Darche.

La deuxième raison pour laquelle je ne crois pas au Canadien cette saison, c'est à cause de l’entraîneur-chef. Je ne vais pas vous mentir, Michel Therrien n'était pas mon premier choix...ni mon deuxième et pas plus mon troisième. En fait, je ne le voyais même pas dans la liste des candidats potentiels. Plusieurs journalistes donne comme exemple, Evgeni Malkin, Marc-André Fleury et Sidney Crosby comme exemple des belles réalisations de Michel Therrien. Je m'excuse mais ce sont 3 joueurs d'exceptions repêcher dans le top 2 à chacun de leurs repêchage. C'était impossible pour Michel Therrien de râter son coup avec des joueurs comme sa. Sans vouloir tomber dans la méchanceté, je crois que n'importe qui aurait pu coacher ses 3 joueurs...Surtout avec un homme comme Mario Lemieux qui le surveillait constamment.


Pour conclure, le Canadien aura besoin d'une période d'adaptation parce qu'il aura un nouveau coach, de nouveaux joueurs, une nouvelle philosophie et surtout un camp d'entraînement écourté. Ça risque d'être une saison difficile..Les partisans n'ont pas oublié l'an passé+le lock-out+la possible non-signature de PK Subban+l'affaire Scott Gomez.. Je souhaîte tout de même bonne chance à mon équipe préféré, malgré qu'il faut savoir être réaliste.

Bonne saison à tous!

-6
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#57859

rideon02
Le Canadien n'est pas une pire équipe que l'an passé.

Tant qu'à moi il a même une chance de faire les séries si et seulement si

SI:
Une chimie d'équipe est rapidement instaurée et que le CH a un bon début de saison. (Possible)
Markov revient près de ce qu'il a déjà été, fait débloquer le PP et pour toute la saison (Je n'en suis pas convaincu)
Gionta est encore capable de marquer /- 15 buts. (Ce que je pense qu'il fera).
Bourque marque plus de /- 15 buts. (Ce que je pense qu'il fera)
Eller devient le joueur qu'il devrait être. (Ce que je pense qu'il fera. /- 15 buts)
Si Price, Desharnais, Cole, Gorges, Subban et Pac jouent comme ils sont capable de le faire (Ce que je crois aussi)

La grande question

Fait-on jouer Galchenyuk?

Personnellement j'attendrais à l'an prochain (nous n'avons pas un team prétendant aux grands honneurs, pourquoi brûler un an de contrat)
On échange Plekanec ( autres) en retour d'un bon ailier (à la Bobby Ryan) pour faire de la place pour Gally l'an prochain.

Tinordi aussi a un spot en 2013-14






15.Janvier.2013 - 21:28   
   0  
#57857

M.a.x
Unique bonne acquisition des Canadiens?

Pierre Gauthier < Marc Bergevin
Bob Gainey < Rick Dudley
Randy Cunneyworth < Michel Therrien
Randy Ladouceur < Gérard Gallant
( Additions de Martin Lapointe, Scott Mellanby, Patrice Brisebois )

L'année dernière...

Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole
René Bourque - Tomas Plekanec - Louis Leblanc
Mathieu Darche - Lars Eller - Travis Moen
Blake Geoffrion - Ryan White - Brad Staubitz

Josh Gorges - P.K. Subban
Jaroslav Spacek - Raphaël Diaz
Hal Gill - Chris Campoli

Carey Price
Peter Budaj


Cette année, le simple fait que nos blessés de 2011-12 (Gionta, notre capitaine, qui malgré le fait qu'il ne marque pas 50 buts, est facilement capable d'en marquer encore 25 par année. Il est parvenu à en marquer 57, à ses deux premières saisons à Montréal; Markov, l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, qui viendra directement améliorer notre attaque massive, notre jeu de transition de la zone défensive, à la zone neutre, puis à la zone offensive, tout en procurant plusieurs chances de marquer à des gars comme Pacioretty, Cole, Bourque et même Gionta, qui sont ceux qui doivent se charger de «la mettre dedans») et que plusieurs «déchets» aient quitté (Gill, Spacek, Darche, Campoli), améliorera le Tricolore. J'ai vraiment bon espoir, de voir Armstrong connaître une bonne saison, à Montréal. Il se plait bien, dans le système de Therrien... et il a 100x plus d'aptitudes offensives, défensives, physiques et globales, que Darche. S'il fallait que Galchenyuk fasse l'équipe, en plus (les chances sont bonnes), le Tricolore serait vraiment une équipe améliorée. Trouvez-moi une formation du circuit, qui récupère «gratuitement», sans rien donner en retour, un défenseur «Top 2» (Markov), un marqueur potentiel de 30 buts (Gionta, si l'on se fie à ses saisons de 28 et 29 buts, à Montréal, en 2009-10 et 2010-11) et un espoir de premier plan, qui est NHL Ready en plus (Galchenyuk) et qui n'est pas améliorée par la suite?

15.Janvier.2013 - 20:51   
   +2  
#57782

momoali
Brendon Prust est l'unique bonne acquisition du CH.
Francis Bouillon est VIEUX en ...
Colby Amstrong a connu ses meilleures saisons avec therrien (il avait 24 ans). Avec les leafs, il était vraiment poche.
Andrei Markov: ses stats dans la KHL me font vraiment peur
Brian Gionta: Kostityn est parti (au moins 20 buts). Cammeleri est parti (au moins 20 buts) Gomez est parti (max 1 but). Je doute qu'il soit capable de marquer 20 buts avec bourque.

14.Janvier.2013 - 18:59   
   +5  
#57752

M.a.x
@Qwerty

Premièrement, les 30 équipes auraient embauché Brandon Prust, sur le marché des joueurs autonomes, durant la saison estivale, si elles avaient pu. C'est une prise ?

14.Janvier.2013 - 14:46   
   +2  
#57672

Habs777
J'aime ce que tu fume.

13.Janvier.2013 - 04:14   
   +14  
#57670

qwerty
Je suis d'accord avec vos commentaires, mais il faut tout de même avouer que malgré l'ajout de Prust, Armstrong et Bouillon, le Canadien ne marquera plus de buts. C'est bien d'être physique mais si tu ne marque et tu ne gagne pas, tu t'attires des pénalités inutiles.

13.Janvier.2013 - 01:24   
   +8  
#57650

Neverpark
Je ne suis également pas d'accord avec toi sur le fait que le CH est une pire équipe que l'an passé! Personnellement, je crois que Colbu Armstrong peut remplacer Mathieu Darche parfaitement, et je crois également qu'il a un meilleur flair offensif!, Sinon déja que Spacek passait la moitié des matchs sur la banc, alors je ne crois pas que signer Francis Bouillon, qui va probablement se voir partager la moitié des matchs avec Raphael Diaz comme 6e defenseur, soit pire que de voir Spacek sur le banc! de plus, il coute 3 millions de moin! Campoli a été signé pour une saison uniquement parce qu'il y avait Andrei Markov de blessé à ce moment là! La vrai place que Bouillon prend, c'est celle de Spacek!
Je ne crois pas que le CH soit 'Meilleur' mais je crois qu'il est similaire, Prust défendera à merveille ses coéquipiers, mais si Galchenyuk réussi à percer la formation, ce sera tout une addition!

12.Janvier.2013 - 20:56   
   +6  
#57633

cedge86
Je suis en desaccord avec toi. Premierement j aime bien Michel Terrien, il va ammener de la rigueur et de l energie dans l equipe ce que jacques martin et randy cunneworth n ont j amais pu faire. Il est aussi un gars qui aime une equipe robuste cest ce qui explique la signature ds gars comme armstrong, prust et bouillon. Le canadien va enfin pouvoir rivaliser avec des equipes comme boston et philadelphie.

Deuxiemement, pour la premiere fois depuis des annees nous pouvons commancer une annee avec notre effectif complet. Des gars comme gionta et markov sont comme des nouveaux joueurs tellement ils n ont pas jouer l an dernier. Ca ne peux qu aider.

Troisiemement, l equipe est entoure de beaucoup plus d element positif que les dernieres annee ca ne peut qu aider le canadien abce sortir de sa torpeur.

Je dis pas qu ils vont faire les series, mais ils seront certainement pas moins bon que l an dernier.

12.Janvier.2013 - 17:03   
   +10  
#57629

nhlhockey23
j'aime ton texte meme si je ne suis pas d'accord au grand complet avec toi. Moi, en faite j'aimerais et non pas je pense qu'il ne feront pas les series juste pour le bon repechage. Mais après, je crois qu'il sera temps pour le ch de faire les séries et reste que les joueurs autonomes de cette année sont vraiment de qualité. Le ch aura peut-être le droit de piger dans ceux-ci . Cette année les canadiens s'ils font les séries ce sera par chance ou genre 7-8e. En moins que Michel therrien sort un lapin de son chapeau et reussi a mettre son equipe dans les premieres mais reste que ce sera très competitif, saison de 48 matchs ( beaucoup de bonnes équipes, il y aura également des surprises ( je pense a new york islander, sabres et l es hurricanes auront leurs place aux séries printanieres selon moi.) Le lightning pourrait être plus competitif car ils ont amenés quelques defenseurs, ya connoly qui s'en vient et stamkos et st louis sont capables de mener les series loin comme il ya a quelques ans,ainsi qu'avec purcell qui est rendu assez bon il pourrait être question de surprise et ou la determination peut les conduire encore très loin
'

12.Janvier.2013 - 15:57   
   +10  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

13 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
3 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux