Retour à l'accueil

CMHJ 2013 : Le Canada triomphe contre les Américains

À 4h30 ce matin, le Canada affrontait les Américains à Ufa en Russie dans le cadre du championnat mondial de hockey junior. La formation canadienne a remporté le duel par la marque de 2 à 1 et non sans difficulté. Les deux gardiens en Malcom Subban chez le Canada et John Gibson chez les États-Unis ont été brillants tout au long de cette rencontre. Gibson a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers son filet. Son opposant a quant à lui stoppé 31 rondelles. Le Canada a marqué ses deux buts en première période à sept minutes d\’intervalle. Ce n’est nul autre que Ryan Nugent-Hopkins qui inscrit le premier filet du match sept minutes et 13 secondes après le début de la rencontre. Ryan Strome a été le deuxième à s\’inscrire au pointage. En troisième période, l\’intensité s\’est installée chez les deux formations. La formation américaine a écopé de 30 minutes de pénalité, dont deux méconduites de partie (Ryan Hartman et Jake McCabe). Chez les Canadiens, la formation a récolté 4 pénalités mineures durant cette période. Jacob Trouba a été le seul marqueur chez les États-Unis alors qu\’il ne restait que 8 minutes et 58 secondes à écouler à la rencontre. Le jeune espoir de l\’organisation du tricolore, Alex Galchenyuk a d\’ailleurs récolté une mention d\’assistance sur ce filet. La formation canadienne a réussi un exploit hors pair puisque Ryan Nugent-Hopkins a passé pratiquement les deux dernières minutes au cachot pour avoir donné de la bande. Malcom Subban a su tenir le fort et le Canada s\’est sauvé avec la victoire. L\’équipe canadienne a maintenant une fiche de 3-0-0 en ronde préliminaire.

Chez les Américains, si l\’équipe souhaite participer à la ronde des médailles, celle-ci devra battre la Slovaquie ce lundi. La partie aura lieu à 5 heures le matin, heure de l\’est des États-Unis.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

Laisser un commentaire