Fermer

Publié par inyoureye  -  21.Décembre.2012 - 08:00
2148  
 

Négociations 2012-2013 : Annulation des parties jusqu'au 14 janvier prochain. Plusieurs réactions du côté des joueurs.

NHL.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
USA Today : Kevin Allen rapporte qu'hier, la ligue nationale de hockey y est allée de l'annonce de l'annulation des prochaines parties jusqu'au 14 janvier prochain. Selon Allen, la prochaine étape sera sans doute l'annulation dans son entièreté de la saison 2012-2013. Ainsi, avec cette annonce, 99 autres parties sont rayées du calendrier pour un total de 625 depuis le début du présent débrayage. Allen réitère les propos de Gary Bettman à l'effet que le minimum de matchs requis pour la tenue d'une saison est de 48. Or, en 1994-1995, une saison d'une telle longévité avait eu lieu et celle-ci avait débuté le 20 janvier. C'est donc dire que le temps commence à presser sans quoi on ne sera pas en mesure d'éviter le pire.

Pour ce qui est du résultat du vote au sujet de l'approbation des joueurs concernant la dissolution de leur association, on devrait connaitre le résultat dès aujourd'hui.

Eric Stephens a interviewé le nouveau venu chez la brigade défensive des Ducks d'Anaheim, Sheldon Souray, au sujet de l'annonce faite d'hier par la LNH. Souray a indiqué qu'il excluait auparavant la possibilité de l'annulation complète de la présente saison, mais que maintenant, il craint que cela survienne. Le défenseur a indiqué qu'avant l'annonce d'hier, il avait toujours espoir que les deux partis en viennent à une entente. Concernant le vote sur la dissolution de l'union des joueurs, Souray a assuré que ce n'est certainement pas le Plan A souhaité par les joueurs. Celui-ci n'a pas voulu indiquer s'il a voté en faveur de ce processus. Souray a terminé son entrevue en indiquant que les joueurs veulent une entente et surtout une entente juste pour les deux partis. Il souhaite également que la partie patronale respecte les joueurs, chose qui n'est pas le cas en ce moment.

Joffrey Lupul a mentionné de son côté qu'il n'est pas croyable que les négociations actuelles en soient rendus à ce point. Il note que la situation est peu reluisante surtout avec les causes qui devraient se disputer en cour d'ici peu en plus que le conflit ne soit pas encore réglé à quelques jours de Noël.

Richard Labbé rapporte de son côté que les présentes négociations entre les deux partis devraient atteindre d'ici peu un point de non-retour. Labbé rapporte que Bill Daly a confirmé qu'il doit y avoir une entente avant la mi-janvier afin que saison 2012-2013 ait lieu. Le journaliste note que depuis des semaines, on raconte que la LNH prépare un calendrier réduit qui favoriserait les déplacements entre les parties. Il est à se demander si ce fameux calendrier sera mis en place et qu'entente soit conclus.

TSN mentionne que Donald Fehr souhaite discuter de la prochaine convention collective même durant la période des fêtes. Il note que son parti est impliqué dans de sérieuses négociations que celui-ci doit utiliser le temps et les moyens qui sont à sa disposition afin de trouver une solution.

Le lien suivant, cite l'analyse de l'agent de joueurs, Pat Brisson. Celui-ci parle de son opinion concernant le présent lockout.

+1
  
Tags : LNH Lock-out 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux