Retour à l'accueil

Une chance que le ridicule ne tue pas

Hier soir, le conseil de la ville de Glendale a approuvé la vente des Coyotes de Phoenix et, par le fait même, accepte de verser 320 millions sur 20 ans.

Comme le dit si bien mon titre: Une chance que le ridicule ne tue pas, car il y a longtemps que plusieurs dirigeants de Glendale seraient mort. En plus de notre très cher dirigeant, Gary Bettman, qui s\’entête à garder les Coyotes à Phoenis pour une obscure raison, puisqu\’elle ne sera jamais le fleuron du hockey…

Nous savons que la ville et la NHL a investi beaucoup pour rentabiliser le sport à Phoenix, mais bien comme le dit le Dicton: On ne vend pas la peau de l\’ours avant de l\’avoir tué. Ma question est: Quand l\’ours (ou le coyote dans ce cas) aura utilisé sa 9iem vie ?

Il me semble qu\’une faillite en 2006, la mort entière de se sport dans la ville de Glendale, un lock-out qui sera plus que douloureux pour les Coyotes, un aréna qui détient le record NHL pour le moins d\’assistance, 6000 il me semble, reprenez-moi si je me trompe. Ce sont des signes que ce sport est fini à Glendale, mieux vaut ne pas perdre la face plus que maintenant et déménager l\’équipe, avant de subir, encore, une faillite et là ne plus avoir le choix.

Je suis un fier partisan du Canadien, mais j\’aurais aimer voir le conseil refuser et peut-être voir une chance de donner aux Québécois la chance de ravoir sur son territoire deux équipes LNH, voir la rivalité Montréal-Québec, il me semble qu\’en une année à son actif, les Nordiques feraient plus d\’argent et aurait plus de partisans à leurs matchs de hockey que les Coyotes en 16 ans (année de déménagement à Phoenix).

Ce que je me dis, c\’est que Bettman doit rire très fort, dans son luxueux bureau, lui qui cause des Lock-Out et qui, pour toujours, haïra les Frogs, que constituent les Québécois, les vrais partisans du Hockey en ne leur donnant pas une franchise NHL, qu\’elle soit d\’expansion ou d\’un déménagement.

D\’un partisan qui trouve que la NHL prend des décisions très décevantes pour ses partisans ces temps-çi.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Coyotes démontrent des résultats assez encourageants, depuis quelques années. La concession est dirigée par deux têtes de hockey extraordinaires (Tippet et Maloney) et l'amélioration réalisée, au niveau du repêchage, est énorme. Avec les arrivées futures de jeunes espoirs comme McLean, Samuelsson, Rundblad, Gormley et autres, la LNH est en droit de croire que le hockey sera, un jour, relancé, à Phoenix. Le commissaire semble vouloir se «battre», pour conserver ses concessions là où il a choisi qu'elles iraient. Je n'ai rien contre ça, mais j'espère seulement qu'il se «battra» aussi, quand le moment sera venu, pour qu'une équipe professionnelle déménage à Québec. Si une équipe qui a un amphithéâtre tout sauf moderne, des fans très peu passionnés, un environnement absolument pas concentré sur le hockey, une équipe sans grande rivalité et sans histoire et surtout, un maire qui ne veut pas d'elle, dans sa ville, se mérite quand même une concession professionnelle; j'ose espérer qu'une équipe possédant un (futur) amphithéâtre «Top moderne», des fans qui sont passionnés au point de créer ce qu'on appelle aujourd'hui la «Nordiques nation», une ville qui mange du hockey aux trois repas, qui a connu la plus grande rivalité de l'histoire du hockey (Canadiens/Nordiques) et qui a vu passer des «Messieurs» hockey, comme Peter Stastny, Guy Lafleur, Joe Sakic, Mats Sundin et de très, très nombreux autres, en plus d'avoir un maire qui travaille presque jour et nuit, pour amener les Nordiques à Québec, s'en méritera une aussi. ;)
  2. Hicham55

    McLean ne joue pu au hockey en passant :(, malade au coeur.

Laisser un commentaire