Retour à l'accueil

Meilleurs espoirs au prochain repêchage

Bon matin à tous!

Ce matin, nous faisons un \’Top 10\’ des meilleurs espoirs au prochain repêchage. Prennez note que cette liste va dans un ordre Ideal, et non selon les besoins des différentes équipes.

10 – J.T Compher (C), Reconnu principalement comme un agitateur , Compher possède également un talent offensif exceptionnel. Jouant pour l\’équipe de développement des États-Unis des moins de 18 ans, Compher a marqué 27 points en 32 parties la saison dernière. Il mesure 5pi11 et pèse 184 lbs. On le compare principalement à un Rich Peverley , des Bruins de Boston.

9 – Max Domi (C) , Fils de l\’ancien bagarreur des Leafs de Toronto, le jeu de Max Domi n\’a rien à voir avec celui de son père, Il possède d\’excellentes mains, un coup de patin formidable, une vision du jeu ainsi qu\’un tir du poignet exemplaire. Seul bémol, son jeu défensif est à travailler. Max Domi joue présentement pour les Knights de London, et a marqué 22 points en 18 matchs jusqu\’à présent cette saison. Il mesure 5pi10 et pèse 194 lbs , on le compare énormément à Claude Giroux à ses débuts avec les Flyers.

8 – Ryan Pulock (DOF) , Ayant avant-tout été repêché dans la WHL comme un attaquant, Pulock a, par la suite été muté à la défense, son talent offensif est indéniable, et son jeu défensif est excellent. Le point à améliorer est son coup de patin. Ryan Pulock joue présentement pour les Wheat Kings de Brandon dans la WHL, totalisant déja 22 points en 20 matchs cette saison à titre de défenseur. Il à le physique de l\’emploi avec des 6pi 1 et ses 211 lbs. Son jeu est comparé avec celui de Ryan Whitney, des Oilers d\’Edmonton.

7 – Curtis Lazar (C) , Possédant une fougue et une vitesse incroyable, Lazar possède déja également un lancer digne de la NHL. Il est perçu comme un \’Powerforward\’ , il n\’a pas froid aux yeux et adore aller frapper les défenseurs adverses dans les coins de bandes. Lazar joue présentement pour les Oil Kings d\’Edmonton dans la WHL, il à présentement une fiche de 14 points en 20 matchs cette saison. Il mesure 6 pieds et pèse 198 lbs. Il est comparé à Brooks Laich, des Capitals de Washington, mais un meilleur talent offensif.

6 – Elias Lindholm (C), Aidant la Suède à gagner la médaille d\’argent aux derniers championnats du monde des moin de 18 ans (U18) , Lindholm est perçu comme un frabriquant de jeu ayant une excellent vitesse et d\’incroyables mains. Lindholm joue présentement pour le Brynäs, dans la ligue Élite de Suède, totalisant jusqu\’à présent, 13 points en 20 matchs. Il mesure 6 pieds et pèse 192 lbs. On le compare avec Andy McDonald, des Blues de St-Louis.

5 – Alexsander Barkov (C)(LW), Jouant pour l\’équipe internationale junior dans la U20 de Finlande, Barkov a déja le physique de l\’emploi, ses 6pi 2 et ses 205 lbs font de lui un attaquant imposant, Il n\’a que 16 ans et possède déja tout les attributs pour avoir du succès au niveau du hockey professionnel. Son jeu offensif n\’a d\’égal que son jeu défensif. À 16 ans, il totalise 20 points en 20 matchs cette saison. Les comparaisons sont déja faites avec Pavel Datsyuk, des Red Wings de Detroit.

4 – Hunter Shinkaruk (LW) , Ce joueur fait parti du groupe de joueurs qui fait bien parraître ses coéquipiers, reconnu comme un joueur intelligent sur la glace, Shinkaruk possède la brillance de lancer ou passer au bon moment. Des mains incroyables ainsi qu\’une vision du jeu phénomènale. Il est présentement le capitaine des Hat Tigers de Medicine dans la WHL totalisant 29 points en 20 matchs cette saison. Il mesure 5pi 10 et pèse 161 lbs. Il est franchement comparé à Patrick Kane, des Hawks de Chicago.

3 – Sean Monahan (C) , Ses qualités offensives indéniables font de lui une arme sur la patinoire, il possède un lancer digne de la NHL et s\’en sert très bien! Vu comme un \’Powerforward\’ à la position de centre, il se sert bien de son physique afin de pousser la rondelle en zone adverse. Il évolue présentement pour les 67\’s d\’Ottawa dans la OHL, totalisant jusqu\’à date, 31 points en 18 matchs. Il mesure 6pi 2 et pèse 193 lbs. Comparé à Ryan Getzlaf.

2 – Seth Jones (DP) , Pouvant jouer autant bien defensivement qu\’Offensivement, Seth Jones possède un tir sur réception digne des majeures, Il peut égalament distribuer de percutante mises en échecs. Son imposante statûre, èa 6pi 4 et 201 font de lui une terreur sur la glace.Il évolue présentement pour les Winterhawks de Portland dans la WHL totalisant 10 points en 15 martchs cette saison. Il est un defenseur dans la même trempe que P.K Subban, Du Canadien de Montréal.

1 – Nathan MacKinnon (C) , Les comparaisons sont déja faites avec Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, le jeune centre des Mooseheads d\’Halifax brûle la LHJMQ depuis 2 ans, trop de talent pour la ligue, un excellent fabriquant de jeu, n\’a pas peur de donner des coups d\’épaule, un lancer et un coup de patin sublîme. Ce joueur pourrait déja faire le saut en NHL dès la saison prochaine. Il totalise 32 points en 19 matchs cette saison. Il mesure 5pi 11 et pèese 179 lbs.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 23 janvier 2024

Opinion: Opportunité ratée pour les Sénateurs avec Patrick Roy

Opinion: Opportunité ratée pour les Sénateurs avec Patrick Roy
Actualité NHL 22 janvier 2024

Repêchage 2024 | Bob McKenzie dévoile sa liste de mi-saison

Repêchage 2024 | Bob McKenzie dévoile sa liste de mi-saison
Actualité NHL 21 janvier 2024

Xhekaj-Struble: une option plausible pour le CH

Xhekaj-Struble: une option plausible pour le CH
Actualité NHL 19 janvier 2024

Auston Matthews a une meilleure cadence qu’Alex Ovechkin!

Auston Matthews a une meilleure cadence qu’Alex Ovechkin!
Actualité NHL 13 janvier 2024

Depuis 2013, qui sont les joueurs les plus productifs repêchés en 7e ronde?

Depuis 2013, qui sont les joueurs les plus productifs repêchés en 7e ronde?
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

Commentaires

  1. nhlhockey23

    je crois a ma propre opinion, moi qui sans hockey, regarde bcp le prochain repechage mais se fit a un autre site sans rien enlever a tslh ou lastworldonsports que compher doit etre lus loin dans la liste je verrais bien adam erne ou jonathan drouin finir se top 10 toutefois il est dure de faire un top 10 de se quil vont devenir mais bon
  2. Neverpark

    @nhlhockey , j'aurais pû donner ma propre opinion la dessus également, mais sur plusieur sites différents, Compher arrive très haut dans la liste, je n'ai donné que cette référence la mais il y en avait facilement 3 ou 4 autres de valables! C'est pareil quand tout le monde disait que Grigorenko se ferait repêcher top 5...... et regardes ce qui est arrivé, mais personnellement, le top 5 de cette liste risque fort bien de rester comme que c'est! Ces joueurs sont une coche au dessus des autres. Mais pour le reste, je te l'accorde, il y a tellement de bons jeunes dans la prochaine cuvée, que ca ne risque pas d'être exactement celà! Drouin a beaucoup trop de talent pour ne pas se faire repêcher top 15!
  3. soucy19

    si le canadien ne repecherais pas premier jespere que le CH va repecher barkov il est tres impressionant !!!
  4. nhlhockey23

    pour ma part si le ch repeche vers 7-10e jadorerais quon prenne drouin, un excellent quebecois ou ryan pulock jme demande si lindhlom va etre repecher de bonheur
  5. Habs777

    Cette liste est terrible, j'ai deja vu beaucoup de listes et celle la est la seule qui n'est meme pas proche au reste...Compher dans le top 10?? Shinkaruk avant Barkov? Pulock dans le top 10? ridicule
  6. Neverpark

    @Habs777 , si tu etais capable de lire les commentaire qui ont été écris par la suite, ton commentaire pourrait être mieu soutenu, tant qu'à affirmer quelque chose, appuis dont tes dires par des exemples et des preuves? Nous, sur ce site, nous nous basons sur l'avis d'experts partout sur nos sites de références. Personnellement, la prochaine fois que je verrai un commentaire gratuit qui n'est même pas appuyé par des preuves, je vais juste lever le nez dessus. Je prend plus d'une heure pour faire la recherche et produire le texte, et un petit comique vient faire des commentaires stupides? Va t'acheter une vie! Apprends à lire!
  7. Neverpark

    Je respecte totalement l'opinion des gens, la preuve c'est que la liste que tu as fais semble très bien également! LA chose que je ne respecte pas, comme je l'ai mentionné dans mon commentaire plus bas, c'est quand nous sortons une manchette informative, ce sont des INFORMATIONS , pas une OPINION , cette liste a été l'opinion de divers "experts" en repêchage. Mais si une personne ca lui tempte de perdre 2 minutes de sa vie afin de chialer sur une liste Informative SANS AVANCER d'arguments pour défendre son point, son opinion ne vaut pas grand chose à mon humble avis! J'aime qu'on débattent sur divers sujet, mais tant qu'à donner votre opinion, dites plutôt pourquoi vous avez celle-ci!
  8. CharleyCoss

    Drouin 100 milles a l'heure avant Lazar ! Lazar a le potentiel 3em trio
  9. M.a.x

    Barkov est à mon avis, bien avant Shinkaruk et Monahan. En fait, niveau talent, Barkov n'a pas d'égal, lors de ce repêchage. MacKinnon connait un très bonne saison dans la LHJMQ, alors il devrait conserver sa première place, mais Barkov n'est vraiment pas loin derrière et est probablement l'attaquant le plus talentueux du repêchage de 2013. Ça dépend toujours de l'équipe qui repêche au deuxième rang, mais je ne serais même pas surpris de voir Barkov être sélectionné au deuxième rang au total. Si l'équipe qui repêche deuxième a besoin d'un attaquant et qu'elle a de bonnes rencontres avec l'attaquant russe (et surtout, qu'elle constate que celui-ci a de bonnes intentions, quant à son avenir en Amérique du Nord), elle pourrait prendre Barkov avant Jones. Mon classement personnel est le suivant: Considérant le fait que Montréal devrait repêcher un peu plus loin qu'en 2012, lors de la première ronde de 2013, je serais énormément satisfait, si l'équipe était en mesure de mettre la main sur Pulock, pour son avenir. La comparaison faite avec Ryan Whitney est à mon avis, absolument ridicule. Même que, niveau talent, Pulock est supérieur à Jones.
  10. Neverpark

    À mon humble avis, Shinkaruk a un meilleur potentiel global, probalement que Barkov est meilleur en ce moment, mais surement que les recruteurs trouvent qu'a plus longue échelle, Shinkaruk sera meilleur
  11. M.a.x

    Ça, c'est ton avis. Shinkaruk est moins bien classé que Barkov, dans tous les classements possibles, ou presque. On le compare déjà à Datsyuk, alors que Shinkaruk deviendra un autre genre de E.Kane, genre. Il a de bonnes mains lui aussi et possède un bon instinct offensif, mais Barkov est une bonne coche au-dessus de lui. J'irais même jusqu'à dire que Barkov est de loin supérieur à Yakupov, le premier choix de 2012.
  12. Neverpark

    @M.a.x , je ne sais pas si tu te rappelles de Ryan Whitney à ses débuts, avec les Penguins de Pittsburgh ? 38, 59 et 40 points, ils ont tout les deux un très bon lancer, ses déplacements latéraux son similaires. Mais dis toi que, ce n'est pas toujours évident de trouver un équivalent dans la LNH à 6pi01 et 211 lbs ...Il n'a certainement pas le talent à Drew Doughty....où il est encore trop tôt pour le dire, J'aurais pû également avancer le nom d'Alexander Edler.... mais comme tu sais... pas évident. Pour ce qui est de Barkov, certes , son talent est indéniable, mais ce qui l'a fait descendre dans le classement 'probablement' ce sont ses origines, depuis la débandade de Radulov qui a pris ses jambes à son coup, on dirait qu'on à peur de repêcher des joueurs russes très haut dans le tableau. Aussi, les 2 joueurs ne pratiquent pas le même style de jeu, alors c'est certain que Barkov POURRAIT être repêché avant Shinkaruk si l'équipe qui repêche à besoin de ce genre de joueur, mais ça, c'est un autre débat. Et comme je l'ai dis au début du texte, nous sommes encore très tôt dans la saison, et la liste de la centrale de recrutement de la LNH peut très bien changer! Pensez un peu à ce cher Grigorenko!

Laisser un commentaire