Retour à l'accueil

Marc Savard serait loin d\’un retour au jeu

Joe Haggerty rapporte que les propos de l\’attaquant des Bruins de Boston, Marc Savard, qui ont dévoilé sur Twitter qui ses maux de tête sont de nouveau de retour. Néanmoins, le vétéran de 35 ans a tenté de reprendre l\’entraînement avec son entraîneur, mais celui-ci dit se sentir en piteux état. Savard garde toujours l\’espoir de renouer avec la ligue nationale de hockey, mais sait que son avenir dépend de la décision des docteurs de son équipe.

Le journaliste nous rappelle que Savard n\’a plus jamais été le même depuis une certaine partie du mois de mars de 2010 alors que l\’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Matt Cooke, l\’avait frappé à tête à l\’époque dans un angle où il ne pouvait pas le voir arriver. Par la suite, l\’avant n\’a plus jamais été le même joueur. Il a disputé sa dernière rencontre dans la LNH en janvier 2011 avant de voir Matt Hunswick de l\’Avalanche du Colorado le frapper à la tête et le mettre dans l\’état actuel.

Dû à son statut de blessé, Savard touche ses 4,007 $ M durant le présent lockout. Le présent contrat du joueur de centre viendra à échéance au premier juillet 2017.

En vidéo :

Sur la séquence, Matt Cooke aurait mérité de rater autant de matchs que Savard en a ratés suite à ce coup vicieux à la tête.

La mise en échec directement à la tête de Matt Hunwick sur Savard.

Si après avoir regardé les deux vidéos vous ne comprenez toujours pas pourquoi Savard est toujours blessé, vous avez un sérieux problème =)

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. M.a.x

    Savard y va d'une manière un peu stratégique et ne veut pas annoncer que sa carrière est terminée, parce qu'il veut continuer d'empocher son salaire, jusqu'à la fin de son contrat. Je suis pas mal convaincu qu'il ne reviendra pas au jeu. Sa santé est fragile et une autre mise en échec, même s'il parvient à se rétablir complètement de ses commotions actuelles, pourrait avoir des séquelles sur lui, pour le restant de sa vie. À 35 ans, tu ne prends pas la chance. Dommage pour Savard et les Bruins, cependant. Imaginez comment ces derniers seraient dominants, s'ils avaient, en plus, leur centre et passeur #1: Milan Lucic - Marc Savard - David Krejci Nathan Horton - Patrice Bergeron - Tyler Seguin Brad Marchand - Chris Kelly - Rich Peverley Jordan Caron - Gregory Campbell - Shawn Thornton (Christian Hanson, Daniel Paille) Zdeno Chara - Dougie Hamilton Dennis Seidenberg - Johnny Boychuk Andrew Ference - Adam McQuaid Tuukka Rask Anton Khudobin Malcolm Subban
  2. bouch_bazz

    C'est triste car pour moi ce sera le meilleur passeur que j'aurai pu voir live... Savard avait une vision incroyable quand il s'agissait de passer la rondelle peu importe où se situait le joueur, dans l'entrainement d'avant match c'était lui le leader qui passait le disque à tout les autres joueurs qui eux déchait des lancers!! Je suis très content que les Bruins ai pu gagner sans lui car il manque au jeu que les Bruins pratiquent...
  3. Dave30

    La carrière de Marc Savard est terminée, il la terminera sur la liste des blessés. Dommage il était le meilleur fabricant de jeu que les Bruins est eu depuis les belles années d'Adam Oates dans les années 90.
  4. M.a.x

    Je suis d'accord avec vous. Savard était vraiment un excellent passeur. Depuis le retour du lock-out, il avait prouvé qu'il appartenait à l'élite des centres de la ligue. Tous les ailiers qui ont évolué à ses côtés, ont connu du succès (M.Hossa, V.Kozlov et Kovalchuk à Atlanta; M.Lucic, Kessel, Wheeler et autres, à Boston) et lui-même, a établit des statistiques personnelles assez intéressantes. Sous les ordres de Lewis, à son arrivée avec les Bruins, il était un joueur strictement offensif, qui récoltait environ 90 points par année... mais lorsque Julien s'est amené à la barre de l'équipe, Savard est non-seulement demeuré un centre de premier plan, mais il est aussi devenu un joueur beaucoup plus complet et conscient de sa défensive. 2003-04: 45PJ - 19b - 33p - 52pts - -8 2005-06: 82PJ - 28b - 69p - 97pts - 7 2006-07: 82PJ - 22b - 74p - 96pts - -19 (première année à Boston) 2007-08: 74PJ - 15b - 63p - 78pts - 3 (arrivée de Julien derrière le banc) 2008-09: 82PJ - 25b - 63p - 88pts - 25 La dernière saison complète de Savard dans la LNH, s'était terminée avec une récolte de 88 points en 82 matchs et un championnat de l'Est, pour les Bruins (l'année où ils ont éliminé les Canadiens en 4 matchs). Ce fut malheureusement la fin d'un duo extraordinaire, à Boston (celui de Kessel et Savard), parce que Kessel a par la suite été échangé aux Leafs et Savard a vu sa carrière prendre (peut-être) fin, l'année suivante. Dommage...
  5. bouch_bazz

    C'est vrai M.A.X., on a tendance à l'oublier mais quand Julien est arrivé à la barre des B's il a demandé à Savard si celui-ci voulait baisser sa fiche personelle en nombre de points pour faire de lui un joueur complet... On le voit dans l'immediat suivant sa fiche de 79pts mais moins 19... L'année suivante plus 3 et l'autre plus 25... assez incroyable qu'un coach peut modifier la mentalité d'un joueur et que le joueur colle avec la philosophie.
  6. Matthieubaker

    C'est chien y'a beaucoup de carrière gâche à cause des blessures dans l'histoire du hockey
  7. Theriver

    c'est dommage, mais il ne jouera plus jamais dans le hockey professionel :/

Laisser un commentaire