Retour à l'accueil

LNH à Québec

Bonjour à tous

Puisque les Coyotes SEMBLENT demeurer à Phoenix, je me demande quelle équipe est la plus susceptible d\’aboutir à Québec. Est-ce que ce sera une relocalisation, une expansion??

Quels évènements se produiront qui pourraient accélérer ou ralentir le processus de l\’arrivée d\’une équipe à Québec?? Est-ce que les négociations actuelles entre la LNH et la NHLPA vont changer quelque chose à la situation des équipes et du partage des revenus??

Voilà des questions intéressantes qui peuvent nous apporter de bonnes discussions.

Pour ma part, je ne suis pas encore convaincus que les Coyotes resteront à Phoenix. Bettman joue très gros dans cette affaire, tout comme dans la saga du lockout. Chus pas certain qu\’il va demeurer en poste bien longtemps. Ça pourrait faire accélérer le processus.

Bref, beaucoup d\’hypothèses, beaucoup de possibilités.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. nhlhockey23

    eh bien moi je crois vrm que tant que bettman sera en poste quebec sera sans equipes ce qui pourrait changer c que bettman sen aille ( je serais enormement surpris par contre ) mais reste que si bettman reste en poste pour genre 4 ans seattle aura une longueur davance sur quebec juste a cause du commmisaire pour ce qui est des coyotes eh ben ils veulent garder une equipe qui nest meme pas rentable au moins si yaurais ben une equipe rentable ce serait bien quebec non? imaginer bettman ne veut pas dune equipe a quebec mais il empeche une rivaliter mtl nordique et prive ainsi les partisans de ce plaisir malheureusement il faut etre conscient que ce nest pas nous qui a le dernier mot =)
  2. benstheman

    @nhlhockey23 En effet, nous n'avons pas le dernier mot. Nous n'avons même pas le moindre pouvoir. Le lockout en est une belle preuve. Ils se foutent carrément de nous. Je travaille dans le privé et comme dans toutes les compagnies, le client à toujours raison. Eh bien, ça ne semble pas être le cas avec la lnh. J'espère que les gens vont boycotter les matchs de la lnh au retour du lockout. Pour que les proprios comprennent une fois pour toute et que Bettman se fasse foutre à la porte.
  3. Gervy70

    Wang a tellement de misère avec les Islanders....le Nassau Coliseum tombe en ruine....Vivement les Islanders de Ny à Québec...
  4. M.a.x

    Premièrement, qu'ils cr*ssent Bettman dehors! Les propriétaires sont très bien capables de le faire. Qu'ils engagent un comité indépendant, pour prendre une décision, au pire. N'importe quel commissaire d'une ligue majeure, qui génère des revenus qui dépassent les 3 milliards$ par année et qui tombe en lock-out 3 fois en 18 ans, mérite de se faire montrer la porte de sortie. L'entêtement de Bettman, à ne pas déménager les Coyotes, est la preuve réelle qu'il est grand temps pour lui que son «carnage», comme commissaire, se termine. Sous la gouverne de cet homme d'affaires, le hockey est devenu un sport où l'argent mène absolument tout et où les personnes chargées d'offrir le spectacle sont prêtes à aller jusqu'à manquer cruellement de respect envers les fans; en autant que l'argent rentre dans les coffres quand même. Des candidats pour sa succession? Mon choix personnel à moi, bien honnêtement, c'est Gretzky. Comme entraîneur des Coyotes, il a été atroce, mais donnons à «la Merveille» ce qui lui revient: Il a été le plus grand et restera, jusqu'à la fin des temps, le plus grand Ambassadeur que le hockey ait connu. Il a toujours été un leader pour le Canada, que ce soit comme joueur, ou comme membre de l'équipe des dirigeants... et il a de l'argent en masse dans les poches. L'immortel #99 est également adoré des fans, partout à travers le monde. Comment peut-on détester un chic type comme Wayne? Le plus grand joueur de l'histoire du hockey... et probablement l'un des plus humbles également. Ses émotions ont pris le dessus comme entraîneur et de toute manière, les bons joueurs ne font pas toujours les bons entraîneurs. Comme stratège, à la tête de la LNH... et comme personne qui sera chargée de redonner du prestige et de l'honneur, à la meilleure ligue au monde, personnellement, je pense cependant que Gretzky serait la personne parfaite pour remplir ce rôle. Une fois que Gretzky serait le commissaire, croyez-moi que, même si les Coyotes demeurent à Phoenix, y'a quand même une concession du circuit qui va se diriger vers Québec. Que ce soit par expansion ou par déménagement, les Nordiques revivraient, c'est certain, si Gretzky en venait à diriger la ligue. La «game» continuerait de générer des revenus, même qu'elle serait probablement encore plus populaire qu'elle ne l'est maintenant... et on aurait d'abord et avant tout un «passionné du hockey» et non un «passionné d'argent», à la tête de la LNH.

Laisser un commentaire