Retour à l'accueil

Que coûterait Simon gagné???

Que couterait Simon gagné selon vous.

Il pourrait être une option pour le deuxième trio avec Plekanec et Gionta. De plus, il est agent libre à la fin de la saison, donc le risque est très faible.

S\’il connait une bonne saison en santé, on peut le resigner à la fin de la saison.

Qu\’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. nhlhockey23

    je serais daccord pour aller le chercher mais il est souvent blesser
  2. jfrancois1705

    Simon Ganée en a perdu beaucoup depuis toute c blessure.....malgré ça je ferais plus confiance au jeune. L'an prochain Galchenyuk et Galagher devraient être pret à faire le grand saut. ils devraient amener beaucoup d'énergie au sein de la formation....on va uniquement espérer que cette énergie sera pas négative....comme peux l'amener p.k malgré que se sont que des rumeurs
  3. M.a.x

    Il ne coûterait presque rien. Il ne fait pas vraiment partie des plans de Sutter, chez les Kings. Ces derniers ont remporté la Coupe Stanley en ayant Penner, à l'aile, au sein du 2e trio... et ils viennent de prolonger le contrat de ce dernier. Je suis pas mal convaincu que Los Angeles n'a plus vraiment la place dont Gagné a besoin, pour être efficace. Le Québécois demeure néanmoins un attaquant très puissant, en séries éliminatoires... et très dangereux, s'il demeure en santé. Je pense que Leblanc et un choix au repêchage seraient suffisants.
  4. brizer

    Moi je pense que seul Leblanc contre Gagne et on ce fait avoir! -Pas de place pour lui -Pas interressant -Fragile et gros contrat -Prend la place d un jeune,Gallagher lui est superieur pour l ensemble de son oeuvre,c est NON pour Gagne
  5. Island73

    sa ne sert a rien d'aller chercher de vieux vétérants a gros salaire quand on sait tres bien que notre club ne sera pas tres compétitif avant que les Galchenyuk , Gallager , Tinordi , Beaulieu , Leblanc ne seront pret a en prendre d'avantage sur leurs épaules
  6. gief

    Je ne suis pas très en faveur d'aller chercher un gars qui risque de jouer seulement la moitié des parties. À la place, j'aimerais mieux donner la chance à un jeune comme Leblanc ou Gallager cette année. Et si on termine plus bas au classement, on en profite pour choisir de bons joueurs au repêchage.
  7. benstheman

    Lol, je suis en désaccord avec 4 de tes points apportés. À pârt le fait qu'il soit fragile, il y a de place pour lui, plus que dans n'importe quelle équipe, il est intéressant parce que c'est le genre de jouer qu'on recherche (powerforward et québécois), 3,5M$ pour un an, ce n'est pas ce que j'appelle un gros contrat et il est DE LOIN supérieur à Gallagher. Peut-être un jour Gallagher deviendra presqu'aussi bon que lui, mais j'en doute fortement.
  8. Neverpark

    Mais pensez que le risque n'est pas très grand, il ne reste qu'une année à son contrat. Oui, Simon Gagné a souvent été blessé, mais regardez ses statistiques en carrière, ca prouve que quand il n'est pas blessé, il performe, 0.76 points par partie, et 130, et en plus, il est formidable en séries. Il est présentement payé 3.5 millions avec 1 an à son contrat, et il joue sur le 3ieme trio avec quelques présences sur le 2ieme. C'est certain que le CH n'aurait pas à donner grand chose pour l'avoir. Pensez juste à ça, Est ce que vous voudriez n'avoir que Rene Bourque d'assez 'compétent' pour jouer à l'aile sur le 2ieme trop ou il pourrait y avoir une alternance avec Gagné? Personnellement, je préfère de loin avoir trop de talent que pas assez, Si le CH donne un choix de 2ieme tour, un des 3 qu'ils ont, pour pouvoir avoir une certaine stabilité à l'attaque, et donner un bon spectacle aux partisant, et un Québecois en plus! Alors où est le risque?
  9. Supersim777

    gagné était un des meilleurs québécois à l'époque quand il jouait à philadelphie (une année de 47 buts et plusieurs autres de 25-30 buts) mais aujourd'hui il a beaucoup ralenti.Je pense qu'on devrait laisser faire
  10. M.a.x

    Un risque très grand, je suis d'accord, mais un risque qui ne serait que pour une saison. Un peu la même genre de situation qu'avec Armstrong, sauf que cette fois-ci, le joueur est payé plus cher, parce qu'il est en mesure de contribuer davantage aux succès d'une formation. Si ça ne marche pas pour lui, à Montréal, il deviendra un autre Tanguay de ce monde, c'est-à-dire un gars qui, malgré un énorme talent, n'aura fait que passer, chez le Tricolore. S'il est en mesure de rester en santé cependant, soyez assurés que c'est une saison d'au moins 50 points qui l'attend. Gagné vient de subir, avec succès, une opération au cou... une blessure qui l'ennuyait depuis plusieurs saisons. Les médecins des Kings et lui-même, affirment qu'il est dans la meilleure forme de sa carrière. En plus, il ne lui reste qu'une année de contrat, comme mentionné ci-haut. Il a donc tout à prouver, peu importe où il évoluera, en 2012-13. À court terme, il pourrait être une excellente solution, sur le 2e trio: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Simon Gagné - Tomas Plekanec - Brian Gionta René Bourque - Lars Eller - Colby Armstrong Brandon Prust - Ryan White - Travis Moen (Petteri Nokelainen)
  11. brizer

    Moi j aime mieux tester le tres dynamique,jeune,talentueux rapide et ethique de travaille exemplaire.......Brendan Gallagher
  12. sebas777

    Gagné serait une excellante aquisition il ne couterait pas si cher que ça. Il jouerait sur le 2 ieme trio et lorsque Gallagher sera près à faire le saut ils plasseront Gagné sur la 3ième ligne. De plus, il serait parfait sur une des 2 vagues de Power play.
  13. recchi

    gagné contre kaberle ? vendu! les kings ont toute une défensive mais après doughty peu de défenseur offensif à montréal , on a beaucoup de relève en défensive mais très peu d'attaque à l'avant au pire on sauve une année de contrat de kaberle .
  14. Houston12

    Voynov est meilleur que Kaberle ! 2O Points en 54 match ! Il ont gagné les série avec cette défensice donc selon moi les kings serait grandement perdant!
  15. andy118

    Justement puisqu'il est agent libre à la fin de la saison et que je considère que Gallagher ne sera pas prêt dès cette année, j'aimerais beaucoup voir Gagné à Montréal et s'il a une excellente saison rien n'empêche l'équipe de le resigner pour l'an prochain, Gallagher peut évoluer sur le 3ème trio et qui sait de toute façon s'il va réussir à percer l'alignement avec ou sans Gagné.Et comme le dit Momoali, ça n'empêche pas Gallagher de prendre la place de Gionbta qui vieillit. Une autre point majeur qui me fait avoir le goût de risquer d'ammener Gagné à Montréal est sa récente opération au cou ou quelque chose du genre car l'ailier avouait que depuis la chirurgie, il ne s'était jamais sentit aussi bien physiquement.
  16. Neverpark

    J'aimerais simplement mentionner que Brendan Gallagher n'a pas fait l'équipe l'an dernier, donc il n'est pas une 'superstar' en devenir, personnellement, si vous emmennez Simon Gagné, mettez un ailier d'expérience également de l'autre coté! Pourquoi encore changer les ailiers de Plekanec? Gagné-Plekanec-Gionta serait très bon comme 2ieme ligne. Pour apprendre le jeu offensif de la LNH, sans brûler le joueur, le CH se doit de faire jouer Gallagher sur le 3ieme trio aux cotés de Lars Eller, avec Rene Bourque de l'autre coté.
  17. manuel

    Je suis de ton avis Nerpark, Gionta n'est pas un boulet meme si il se fait vieux. Il est un bonne exemple a suivre il a du coeur, il fonce au fillet n'a peur de personne malgré sa petite taille c'est comme Koivu mais lui il a eu les pire année de misère du Canadien... Koivu et Gionta donner leur la taille de Éric Lindros et il ferrais des ravages.
  18. Matthieubaker

    Il n'y a aucun risque car même s'il se blesse ou performe pas il y reste que 1 an de contrat
  19. M.a.x

    Gagné pourrait être une bonne solution de rechange, pour les Canadiens. La priorité de l'équipe étant toutefois de faire graduer Gallagher dans la grande ligue, mais si jamais le jeune a besoin d'un peu plus qu'une vingtaine de matchs (on pourrait toujours le rappeler seulement à la mi-saison, pour lui donner le temps de brûler la ligue américaine un peu et de s'habituer aux différences entre un rôle offensif dans le junior et un rôle offensif chez les professionnels. Je ne pense pas que les Kings seraient vraiment gourmands, non plus, dans une éventuelle transaction. Gagné n'a presque pas fait partie des succès de l'équipe, l'année dernière. Sutter n'est pas un fan du Québécois non plus et il a remporté la Coupe Stanley sans sa contribution offensive, alors il a des arguments auprès de son gérant. De plus, Los Angeles a bon espoir que la carrière de Penner, après ses dernières séries éliminatoires, soit relancée. Arrêtons un peu de parler contre Gionta. C'est le seul attaquant des Canadiens, à qui l'on ne peut absolument rien reprocher, en 2011-12, si ce n'est que la malchance. Dès qu'il revenait au jeu, il se blessait. S'il avait été en santé toute la saison, le capitaine des Canadiens aurait probablement (encore) marqué de 25 à 30 buts et Plekanec aurait probablement connu une meilleure saison offensive, tout comme Cammalleri (Bourque). Le capitaine a encore sa place avec les Canadiens et voudra très certainement respecter les 5 années de son association avec les Glorieux. Je suis convaincu que Montréal aura toujours une place pour un travaillant et leader exemplaire comme Gionta, que ce soit sur un «Top 6» ou sur les 2 derniers trios. Je suis également convaincu que Gomez disputera la prochaine saison des Canadiens. Il a encore le talent et les capacités pour revenir en force et connaître une «pas-pire-saison». Un nouvel entraîneur, ça peut parfois changer beaucoup de choses. Pis si y'a quelqu'un qui a été très bien placé, lors des dernières années, pour vivre et entendre les réactions, face à la descente aux enfers du #11, c'est bien Therrien. Très, très rares, sont les joueurs qui n'ont pas connu de succès, sous les ordres de l'entraîneur québécois. Au contraire; normalement, certains joueurs qui produisent assez bien, sous les ordres de Therrien, connaissent une baisse de régime considérable dans leur carrière, une fois qu'ils changent d'entraîneur. Compte tenu du fait que Gionta est encore un membre important des Canadiens, que le salaire de Gomez compte pour beaucoup, sur notre masse salariale (et qu'on doit donc le faire jouer) et que Montréal possède un certain Gallagher, qui sera prêt d'ici quelques mois, au maximum, pour un poste régulier dans la LNH... Je ne pense pas que les Glorieux aient vraiment besoin de Gagné. Je serais assez à l'aise, si le CH pouvait terminer la prochaine saison avec une formation comme celle-ci. C'est le temps d'essayer de nouvelles combinaisons, tout en ne touchant pas à notre premier trio dominant: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Lars Eller - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher René Bourque - Scott Gomez - Brian Gionta Brandon Prust - Colby Armstrong - Travis Moen (Ryan White) Andrei Markov - Alexei Emelin Jarred Tinordi - P.K. Subban Francis Bouillon - Josh Gorges Carey Price Peter Budaj Ce qui impliquerait d'échanger Kaberle, à la date limite des transactions.

Laisser un commentaire