Retour à l'accueil

François Allaire décide de quitter le navire de Brian Burke

rapporte que le célèbre entraineur des gardiens de but, François Allaire, a annoncé au directeur général des Leafs de Toronto, Brian Burke, qu\’il n\’allait pas être de retour avec la formation ontarienne pour les saisons à venir. Ce dernier a expliqué sa décision au fait qu\’il ne pouvait plus travailler dans un environnement sain étant donné la présence de trop grand nombre de décideurs dans le cas des portiers. Le québécois a indiqué que deux ou même trois personnes s\’émissent entre ses gardiens et lui. Il ne croyait donc plus nécessaire de renouveler son entente avec les Leafs.

Rappelons que Allaire venait tout juste de terminer son contrat, le lien à la formation dirigée par Brian Burke.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. gcndoyon18

    Les rats quittent en premier le navire qui coule...sauf que ce n'est pas un rat même si le navire coule...
  2. Neverpark

    François Allaire est une excellent Coach des Gardiens, probablement un des meilleurs dans la ligue, sauf qu'il n'avait aucun droit de parole au sujet des gardiens alors il ne pouvait pas faire son travail comme il le faut!
  3. JohnyBee

    Je me demande ce qu'il foutait dans la marmitte des Leafs. Est ce que ses enseignements sont encore a point.??? La question peut quand même se poser.
  4. M.a.x

    C'était à prévoir. Allaire est le meilleur entraîneur des gardiens, pas seulement dans la LNH, mais à travers le monde. Il a réellement «créé» des gardiens de but, qui ont, à leur tour, été des «innovateurs», de par leur style. Il a, en partie, créé Roy, en 1986... et a répété l'exploit, quelques années plus tard, en 1993... avant de refaire le coup en 2007, à Anaheim, avec Giguère. Même à Toronto, Allaire a fait un travail remarquable, avec les moyens qui lui ont été fournis. Que ce soient Gustavsson ou Reimer, les 2 ont réellement progressé, sous les ordres de l'entraîneur québécois. Gustavsson n'avait simplement pas les ressources pour devenir un gardien #1 à temps plein, mais sa technique s'est suffisamment améliorée (son style ressemble d'ailleurs vraiment beaucoup à celui de Giguère) pour que les Red Wings lui offrent un contrat de 2 ans, lors de la dernière saison estivale. Ce qui fait le succès de Allaire, c'est qu'il parvient à exploiter le maximum du «corps» et donc, du physique, de son gardien. Souvenez-vous de Roy à l'époque, ou encore regardez Toskala, Giguère, Gustavsson et Reimer, qui sont passés à Toronto et qui ont travaillé avec Allaire. Ils ont tous une qualité, même s'ils ne sont pas des gardiens d'incroyable niveau: Ils prennent de la place, devant leur filet. Je ne serais pas étonné qu'une équipe redonne une chance très bientôt, à Allaire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le Tricolore devrait s'informer de ses disponibilités, parce que Groulx fait vraiment un travail exemplaire, comme entraîneur des gardiens des Glorieux (Halak en 2009-10, Price l'année suivante), mais y'a des équipes qui pourraient avoir besoin de lui. À commencer par les Blackhawks, qui en arrachent devant le filet, depuis de très, très nombreuses années (Niemi était lui aussi «ordinaire», pis avant ça, ça remonte à qui? Khabibulin? Boff. Huet? On l'a racheté...)... et où les hommes de hockey (Scotty, Quenneville) sont conscients des capacités de Allaire.
  5. Valentyno

    Sauf que maintenant c'est Stan Bowman et Pierre Gauthier qui dirigent le navire. Quenneville est là parce que les résultats sont là. Quenneville c'est le gars de Dale Tallon avant que ce dernier parte pour la floride. Donc les résultats ne seront plus là je peux t'assurer que Quenneville s'en ira tout autant. Stan Bowman. Je suis pas vraiment sûr que sans Quenneville et avec Bowman et Gauthier à la barre, le club ira quelque part. Donc voir Allaire aller chez les Hawks, j'y crois pas trop. Par contre le voir arriver à Dallas, pour Campbell et Lethonen ou encore mieux se rajouter au staff québecois de Tampa me semble bien plus probable, surtout avec Lindback et Vasilevski, Helenius, etc.

Laisser un commentaire